< EPREUVE ABI JOUR-J | Forum des BTS

EPREUVE ABI JOUR-J

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou13
  • Date de début Date de début

ninou13

New Member
BONJOUR A TOUS

Je passe le BTS au mois de juin, et J ai une question concernant l'épreuve ABI . :smile:

Lors de l'epreuve avons nous le droit d'avoir des fiches &quot;aide&quot; avec nous?
Plusieurs personnes d'un autre centre de formation que moi, m'ont dit qu'il était possible d'avoir ce genre d'aide lors de l'epreuve.

Cela me semble bizarre d'avoir le droit à ce genre de 'pompe'.... :wacko:

MERCI a vous de me donner les explications qu on vous a donner à vous dans votre centre .

ninou13 link=topic=79856.msg875649#msg875649 date=1207246674 a dit:
Lors de l'epreuve avons nous le droit d'avoir des fiches &quot;aide&quot; avec nous?

Oui, vous avez droit à des modes opératoires des logiciels à ne pas confondre avec des modes opératoires des cas présentés. Les jurés font toutefois les gros yeux et viendront vérifier les documents que vous sortez. Et comme indiqué par Pimprenelle, vous n'avez que 40 minutes.

oui j imagine !!

Mais pendant 40min, on te demande a exécuter des taches ou alors tu refais ton dossier entièrment (enfin ce que tu peux faire en 40min!!)

il choisisse 1 cas parmis ceux que tu as fait et te demande de le continuer avec leur sujet à eu par exemple créer un nouvel article et en faire la promotion par 1 publipostage....

ninou13 link=topic=79856.msg875718#msg875718 date=1207249692 a dit:
Mais pendant 40min, on te demande a exécuter des taches ou alors tu refais ton dossier entièrment (enfin ce que tu peux faire en 40min!!)

Tout dépend des jurys. Pour mes stagiaires, c'est toujours un cas à refaire en partie, bien sûr.

ha oui?
en tous cas je panique parce que c est pas du out ce que mon centre de formation m'a dit ! :happy:

Au début ils nous ont dit qu onété intérogé sur 1 seul cas...ensuite ils nous disent que ca peut etre sur plusieurs !
Puis nous disent qu il faut tout refaire en 40min...

PUNAISE LA PANIQUE TOTALE !!!!! :arrow2:

ninou13 link=topic=79856.msg875725#msg875725 date=1207250054 a dit:
Au début ils nous ont dit qu onété intérogé sur 1 seul cas...ensuite ils nous disent que ca peut etre sur plusieurs !
Puis nous disent qu il faut tout refaire en 40min...

Refaire en 40 minutes ce qui nécessites 3/4 heures de boulot, même shiva n'y parviendrait pas. Par contre, les jurés peuvent vous poser des questions sur les autres cas. Ils doivent vous évaluer sur l'utilisation des 7 logiciels.

7 ???

Word
excel
access
ciel gestion
ciel compta
sphinx
....
Pour moi c est tout ce que j ai du voir (et seule en plus !)

c'est bon, moi j'ai été interrogé sur un cas sur ciel ou j'ai du créer un nouvel article faire 1 publipostage et je crois appliquer un tarifs par quantité et je crois autre chose mais je ne sais plus.

Retour