< Epreuve ACRC pour étudiants en alternance | Forum des BTS

Epreuve ACRC pour étudiants en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Speedou
  • Date de début Date de début

Speedou

New Member
Bonjour,

Je passe l'ACRC mardi prochain. Des collègues de ma classe l'ont passé aujourd'hui, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Certains jury ont pouffé de rire, d'autres leur ont même pas laissé le temps de présenter l'étude de cas....

Je sais que chaque passage est différent, et que le jury aussi. Mais j'ai le sentiment que les choses sont totalement différentes pour des élèves en alternance...

Quels conseils vous pourriez donner? Quelles sont les choses totalement rédhibitoires?

Epreuve ACRC pour étudiants en alternance

Quelles sont les choses totalement rédhibitoires?

- Croire que c'est de faute du jury, qu'il interroge mal, qu'il fait de la discrimination alors que c'est votre centre qui vous a mal préparé, ou que ce sont vos amis qui n'ont rien foutu toute l'année.

- Ne pas respecter le timing imposé et donc ne pas comprendre qu'on se fasse interrompre.

- Avoir des missions creuses et ne pas le savoir ...

- Ne pas connaitre les conditions d'examen : aucune lecture du référentiel, aucun entrainement

Merci à vous deux.

Si mes missions sont réelles, que je maîtrise le timing et les cours de GRC ça devrait bien se passer alors?

Par contre, c'est quoi, pour vous une mission &quot;creuse&quot;? Sans annexe ou basique?

Retour