< EPREUVE APA !!! AIDEZ NOUS, ON NOUS A LAISSE TOMBE !!! | Forum des BTS

EPREUVE APA !!! AIDEZ NOUS, ON NOUS A LAISSE TOMBE !!!

ElodieBTS2

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AG, les profs nous ont complètement laissé tombé. Ils ne pensent qu'a prendre leur café ! enfin bref ils nous demandent de faire une problématique dans une synthèse (pour comparer les 2 stages) qui servira de conclusion a l'épreuve d'APA or je ne comprends pas l'utilité de cette problématique et je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'on doit faire le jour de l'examen. Les sites internet qui parle de cette épreuve ne parlent pas de problématique et cela m'inquiète donc je voudrais savoir comment se déroule cette épreuve.

Merci de me répondre au plus vite
AU SECOURS !!!!

Coucou, moi qui suis en pme aussi, j'ai la chance d'avoir des profs qui nous suivent vraiment bien en 2 ans jai déjà une une vingtaine d'oraux d'apa, enfaite, l'épreuve se compose en trois parties:
- la premiere partie: le monologue, dans ce monologue, il faut faire une introduction, dire pourquoi on a choisi ce bts, quel bac on a fait, présenter les entreprises de stage (à l'aide des fiches d'identité des entreprises), présenter l'ensemble des actions réalisés en deux ans, et détaillé les actions significatives, puis il faut faire une conclusion avec les apports du bts, que voulons-nous faire après le bts ... (10 min)
- deuxième partie: le jury choisi un dossier à l'aide du tableau planning, puis on parle de l'action choisi (10 min)
- troisième partie: entretien avec le jury qui pose des questions.(10 ou 20 min)

Oui, tout à fait, à part que la 2e partie dure souvent plus longtemps et donc, la 3e partie, moins longtemps :wink2:

ElodieBTS2 link=topic=75261.msg817248#msg817248 date=1201179277 a dit:
Bonjour,