< Epreuve d'économie droit session 2003 : impressions à chaud | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve d'économie droit session 2003 : impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Ben je vais dire qq chose peut etre pas sympa mais en tout cas je suis un peu rassurée de ne pas etre la seule (ou du moins mon ecole) dans ce cas.
Etant donné que presque tout le monde s'est bien ramassé avec un peu de chance les correcteurs ( qui sont des profs rappelons le....) seront plus indulgents.... mais comme vous tous j'en veux un peu a tout le monde et je me dis que mon bts est en train de me filer en dessous du nez....mais bon relevons la tête et montrons leur à ces administrateurs qui n'ont jamais mis un pied dans un salle de classe que nous avons le niveau pour décrocher ce satané diplome de...odgvzbvuqè!"§'&e"!!!!!!! lol
bonne chance a vous pour demain... et pour l'étude de cas ( aîe aîe je suis nulle en compta)

francais ?

si ils mettent un devellopement en droit est-ce qu'ils ne seraient pas foutu de nous coller un résumé en francais ? ( il n'est jamais tombé )

Youpiiiii

Ah vraiment mais vraiment, je tiens à remercier mon prof de droit qui pendant un an (il est arrivé en cours d'année) a pas cessé de nous répéter "Y'a jamais eut de dissert en droit, mais ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas !!!". MERCI MERCI MERCI :D :D

Au niveau méthodo, ben c comme pour un developpement en éco pour ceux qui se demandent encore.

Quant à la partie ECO, ben bricolage comme d'hab :D

ben oué moi aussi je suis super surpris qu'on est eu un developpement en droit mais bon nous contrairement à d'autres comme plus haut, le prof nous avait prévenu que ca allait tomber prochainement et pas de bol c'est tomber sur nous, enfin bon c'est comme ca...

Y'a des profs pooo coooooool

Ciao bon courage pour la suite
:cry:

Jveux pas faire mon rabat joie mais

Je viens de mater le Réflexe Droit et j'ai trouvé un chapitre sur la concurrence avec tout ce dont on avait besoin pour répondre.
Aussi, une dissert reste une dissert, que ce soit en droit, Eco, Philo...
Voilà, donc le sujet n'était pas forcément facile, mais il est réalisable par un élève de bts action commerciale

(Enfin tout ça c'est de la théorie :wink: )

en plus!

en regardant tous mes bouquins de révisions:

c'est le dernier chapitre dans tous les bouquins de révisions ou de cours...et y'as presque rien dessus...

franchement ca craint ce qu'ils nous ont fait là!

mais j'suis bon perdant, j'aurais mon BTS sur les autres matières!!!

Le prof de droit nous avais JURER kon avait un DVL il s'ets aps tromP mais c'était pas ca le sujet dont il nous avait parlé...

C trop abusé !!!

Est ce que qq1 à réussi ???

zonnnnnnnnnnnnnn deconné

c koi ce sujé d'eco deguisé en droit???????

ms bon a ce qui paré qd l'1 est dur lotre l'est moins ....dc l'étude de cas fo croiser les doigt......!!!!!!!!!!

j'ai entendu que les sujets sont tirés au choix, dc on pourrait très bien tomber sur plusieurs sujets difficiles.... :shock:

ils viennent de dire sur les JT de la 2 que l'épreuve de BTS a été annulé ds le Var à cause des grèves....

au moins ils ont pas raté grand chose... :(

Une petite info. Ile de la Réunion, ville de St Louis. Il semblerait que les épreuves n'aient pas eu lieu. Grève.

"Une petite info. Ile de la Réunion, ville de St Louis. Il semblerait que les épreuves n'aient pas eu lieu. Grève. "

Ils avaient le même sujet que nous ?!?
Ca se passe comment dans ce cas, vu que c'est censé être une épreuve nationale... ?

ke pensez vous de mon plan ?

bon ben épreuve pourrie, g cru ke j'allais pleurer kan g lu le sujet ! enfin bon, je suis contente dans le sens où g répondu à toutes les kestions meme si le contenu ne doit pa etre très bon, au moins, g fais de mon mieux, voici mon plan en droit :

I/ Le droit assure la liberté de la concurrence
A- entente au niveau des prix
B- entente au niveau des biens et des services
C- entente au niveau des coûts
(là je parle des entreprises koi !)

II/ Mais le droit limite aussi la liberté de la concurrence
A- L'action en concurrence déloyale
B- Les recours possible

voilà, mais en relaisant mon cours ben je vois kya des idées mais pa tt koi ! vraiment pa tt! et pis g pa fais les actions en concurrence déloyales donc bon...mais ça m'a prit koi 1 page et demi koi !!
bref, bonne chance à tous pour les autres épreuves

ben quand c'est comme ca, l'académie prends le sujet de secours, y'a toujours un sujet de secours en ac ou y'auré des fuites qui révélerait le sujet. :idea:

Méa Culpa

Et bien moi je m'excuse mille fois à ceux que j'ai pu influencer en disant qu'on ne tomberait jamais sur une dissert en droit...

J'espère que vous n'avez pas tenu compte de ce qu j'ai dit.

En tou cas moi aussi, je n'en croyais pas mes yeux.

Bon courage à tous pour le reste et faites attention, si cela débute comme ça, à quand... :

- un résumé discussion en Français
- 50 % de l'étude de cas accordé à la gestion
- une vidéo ou un doc audio à l'oral d'anglais

???????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je ne veus pas être désagréable (même si je sais que je le suis) mais bossez bien toutes les méthodes...

Encore désolée et bon courage à tous.

Kiowas.

Autres épreuves...

Euh pour te répondre Kiowas :

> - un résumé discussion en Français
Pourquoi pas ca changerai un peu et puis c'est quand même moins nous prendre pour de stupides moutons qui ne font que repeter les idées des autres. C'est plus valorisant à mon sens.
- 50 % de l'étude de cas accordé à la gestion
Moi je voterai pour 60% en gestion, comme ça je vais aux oraux avec ma b.te et mon couteau
- une vidéo ou un doc audio à l'oral d'anglais
Ca pourrait être fun la notation n'en serait que plus indulgente

non ?

Retour