< Epreuve d'économie droit session 2003 : impressions à chaud | Page 5 | Forum des BTS

Epreuve d'économie droit session 2003 : impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
écogé les exportations une erreur annexe 2 ?

Le thème était les exportations et leur évolution depuis 10 ans. L'annexe 2 reprenait les parts (%) des exp. par grand secteur et les valeurs correspondantes (milliards de usd) pour les 3 années 1990,2000 et 2001 . Il me semble que les chiffres donnés pour l'année 1990 sont faux . (Ils correspondent semble-t-il à l'année 99). Prendre les chiffres tels qu'ils été donnés aboutirait à une augementation des exportations de 6 % entre 90 et 2000 (la réalité est +85 % en volume) . D'autre part les évolutions des exp de biens manufacturés et services sont beaucoup plus marquées ds la réalité que celles qui ressortent de cette annexe 2

Qui peut confirmer ou infirmer ?

oh c koi c cou de démotivation!!!!!!! vou n'allz pas me la faire maintenant,vou avié deux ans pour vou démotiver.moi aussi j'ai galéré aux ecri mai pas moyen de s'avouer vaincu tant kil reste des epreuves.c juska la derniere goutte et derniere miette kil faudra aller chercher ce bts.

fau rien leur laisser a ces batard.tous aux oraux!!!!!!!je vais les faire halluciner aux oraux pour leur montrer ke plus c dur plus on tape dedans!!!!

allez nz vou dégonflez pas s'il vou plait et remonter la pente.....

Sidi à raison!!!

Ne vous prenez pas la tête, on peut toujours se ratrapper aux oraux ou encore essayer de limiter les dégâts pour ceux qui ne l'auront pas et qui veulent le repasser l'année prochaine. :cry:
Je suis un bon exemple!!! J'ai loupé les écrits et les oraux j'ai cartonnée : TCC 13/20, CPAP 14/20 et anglais 11/20 :) . Il me manquait juste un dizaine de points pour l'avoir :evil: . Maix cette année je ne repasse que les écrits et croyez moi le stress est moins important cette année.
En deux mot "restez zen" :idea: . Ca ne sert à rien de se manger les foies pour un BTS. De toute façon quand ils verront les notes en éco ils comprendront vite leur erreur et seront plus cléments!!! :!: :?:
Merde à tous!!!
:mrgreen:

je c que je sui dan l"espace ecodroit mai y a personne dans etude de cas, je voudrai savoir quelles formules vous avez used dans dossier 1 et 2 etude de cas?

merci a tout ceux qui m'ont repondu et aux autres aussi

a propos d'eco/droit

salut à tous !!!

moi, en 1ère année d'action co, je trouve pas ça normal que les prof aient pas insistés sur le fait que :
dans une dissert, le droit a aussi sa place et je trouve inadmissible que les étudiants ne soient pas entraînés à une dissert de droit !!!!!!!c vrai que le sujet était dur ! et pour moi, cela signifie PENALITES !!!

en 2éme année a la rentrée, j'espère ne pas avoir une surprise le jour de l'examen, sinon plainte au rectorat !!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

le BTS vos impressions ?

franchement je suis :mrgreen: j'ai bossé pendant deux ans comme une folle à la vue des écrits je me suis plantée en beauté le droit jamais fait et l'étude de cas je suis nulle en maths ...
J'ai un avis très favorable mais je pense que le BTS me passe sous le nez remontez moi le moral !!!!!!!!!!

T'en fais pas Pakky !!! Il reste les oraux! !! Il faut déchirer! !! et de toutes facons pour l'eco droit ils vont surement etre indulgents.. Faut esperer..
T'en fais pas ok ??!!! Ya pas de raison si t'as eu les félicitation pendant toute ta formation, t'auras ton BTS.

c pas pour dire mai moi javé réviser le contraire cad ke javé réviser le droi a la place de l'éco.javé senti le truc.eh bien c'est tou benef!!!!! :mrgreen:

moi carrement ma prof de droit nous avez dis de pas s'inquièter y avait aucune chance que ça tombe elle en mettait sa main à couper que ce serait un commentaire d'arret!!!
Du coup je l'ai carrement appelé et je lui ai dis que je viendrai moi meme lui couper sa mains!! :twisted:
Gros blazage quoi
Merde pr le reste et courage on voit la fin.

kedalle reupié!!! je rigole g rien révisé du tou meme pas de l'éco alor le droi n'y compte meme pas.par contre,et la je suis serieu,un sujet en droi ne me dérangeait pas.tellement g rien foutu,je savai meme pas comment ça se passai.pour moi yavé pas de surprise c kan je sui sorti kon ma expliké le truc

HHHHHHHHHhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Sidiiii !!!!
Il nous a menti ??!! LOL
Onse sera tous fait avoir !!! :lol: :mrgreen:

Ce qui me soule c'est que mon cours de droit sur la concurrence fait 5 lignes!!! Je vois pas comment on peut faire une dissert avec si peu de matière... :evil:

on est tous dans le même cas que toi manuel!!! Avec qques lignes de cours c'est difficile de faire une disserte. Il fallait prendre les plans types pour une disserte de droit. Moi j'ai fait:
I Conditions de mise en application
II Effets et limites de la concurrence sur le marché
C'est pas bon mais au moins le correcteur verra que je connaissais les plans types en droit.

Retour