< EPREUVE D'ABI EST UN FLOU TOTAL POUR MOI | Forum des BTS

EPREUVE D'ABI EST UN FLOU TOTAL POUR MOI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOIZIC
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SOIZIC

New Member
Bonjour à tout le monde
Petite nouvelle sur se forum déja ca me rassure parceque g l'impression que nos profs interprètent ce bts à leur manière é moi c pareil
Voila pour l'épreuve d'abi je trouve ca tré flou la présentation l'exercice qui nous donne je compren pa bien le déroulement de cette épreuve
est ce que quelqu'un pourai m'aider é me donner les grandes étapes de cette épreuve du début a la fin merci
je souhaite a tout le monde de bonne révision g recu ma convocation hier é je stress gravvvve
byeee :D

Alors si j'ai bien compris:
- prendant 10mn ( a peu près) le jury va te dicter le sujet à faire. C'est à dire qu'ils vont prendre par exemple une de tes ABI et de mander de refaire une certaine partie. Ou ils vont choisir une abi un dossier que tu as fait et demander de poursuivre en fonction de le l'exercice qu'ils t'on donné. Ou ils ont inventé un cas et tu dois tout faire.

- pendant 40mn tu es sur poste. Tu imprimes un max (on nous conseille en double, un pour toi et l'autre pour le jury)

- ensuite tu reviens avec le jury pour un "tete à tete": tu présentes ton sujet cad que tu presentes l'entreprise pourlaquelle tu travailles, les missions faites et tu enchaines avec ce qu'ils ton demande.

- enfin tu repasses sur poste pour terminer le travail fait ou pour faire autre chose (ca arrive quand tu as terminé tout le travail qu'ils t'on demande)
A noter que parfois le jury ne repasse pas sur poste car quand ils jugent que c bon...Mais c'est rare ma prof ne l'a vue qu'une seule fois et elle est dans l'enseignement depuis belle lurette.

Rassure toi l'epreuve d'ABi est là pour gagner des points reste zen tu arriveras sans probleme

pas de panique :lol:
l épreuve ABI est là pour vs faire gagner des points
bien sur il faut que vs soyez à l aise avec les ABI de votre dossier
vous situez l entreprise du cas, la problèmatique
votre mission sans approfondir ni détailler

l examinateur aura des questions à vous poser
vs aurez 40 mn de préparation,comment faites vous celci cela
vs avez droit à vos modes opératoires et n oubliez pas que tous les logiciels ont une aide en ligne

il vous demande de refaire un exo similaire à ce que vs avez déjà fait
il vous demande sur le poste informatique de montrer vos productions

plus de détail sur cette épreuve contactez moi en MP
courage ne fuyez pas
ce sera bientôt fini !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour