< Epreuve d'ACRC | Forum des BTS

Epreuve d'ACRC

Bonne nouvelle pour certains mauvaise pour la plupart : l'épreuve d'ACRC sera ANTICIPEE c'est à dire qu'elle aura lieu dès JANVIER OU FEVRIER 2006. Si l'on considère que le dossier doit être envoyé à l'académie 10 jours (comptons 20) avant, cela signifie que vos dossiers ARCR devraont être bouclés IMPERATIVEMENT fin décembre.

Au boulot jeunes gens :-))

Epreuve anticipée

Nous savons auhjourd'hui que l'épreuve aura lieu entre le 16 janvier et le 3 févier 06 (sauf nvlle Calédonie), soit 6 mois avant les autres épreuves.

oui et bien nous on ne nous avais pas dis les dates précises mais on savait que le dossier est à rendre pour décembre et que les oraux sont en janvier ou février... :wink:

...et c'est pourquoi les dossiers sont bouclés en première année ! :wink:

A notre grande surprise, les profs nous ont annoncé ça la semaine dernière.
C'est un peu galère parce que pour le moment la classe entière ne fait rien d'exceptionnel en entreprise!

dates de l'acrc

nos profs nous ont donné les dates de l'épreuve pour le bts donc la vraie de vrais, donc nous devons avoir un double de notre dossier, qui sera envoyer à l'inspection académique ou je ne sais plus trop quoi enfin bref la date de l'envoie est le 16 décembre 2005 :!: etla date de l'examen definitif est le ... 16 janvier 2006...

donc oui en effet ça nous laisse peu de temps donc mieux vaut faire un maximum de missions.

Après je ne sais pas si c'est la même date pour tout le monde à quelques jours près mais je pense.

oui c'est clair mais au moins ce sera fait et tu pourras mieux te consacrer aux tcc et puis penses à nous pauvre actions commerciales qui avont du faire 24 actions en tout !! lol

euh faut que je verse une ch'tite larme c'est ça??? :mrgreen:
te plains pas au moins tu savais exactement ce que tu devais faire et avais des annales, des exemples... (mais bon j'accepte que 24 actions si t'es pas en alternance ça doit pas être très drôle non plus! :wink: )

je vais te dire avec la prof qu'on avait c'était pas simple parce qu'elle était à conseillère à la création d'entreprise à la cci de nanterre et jus=riste de formation alors on se demande bien ce qu'elle foutait comme prof dans cette matière mais vu que j'étais en alternance ça allait..
il consiste en quoi votre dossier ?

ben c'est ça mon plus gros soucis!!! savoir réellement en quoi consiste mon dossier! alors si j'ai bien compris ça doit être une présentation de l'entreprise qui doit tenir sur 3 pages avec tout plein d'annexes à côté... cependant ma prof certifie qu'il faut beaucoup plus que trois pages et pour le moment les seuls grandes lignes pour mon dossier concernent quasimment la grande distribution et ne sount pas applicable à ma boite... :cry: en gros je suis paumée et je stresse! :oops:

je pense qu'à ce moment là il faut faire un topo sur la grande distribution et ensuite parler de ta boite et son activité au sein de la grande distribution.. d'abord faire la fiche d'identité de la société (code ape, siren, statut social, capital, employé avec organigramme, adresse du siège social, nom du dirigeant...) et ensuite présenter le secteur d'activité de ton entreprise, le mode de communication utilisée, essaye ptet de te renseigner sur la stratégie commerciale adoptée par ta boîte... propose ça à ta prof et tu verras ce qu'elle va te dire... tu peux sûrement parler de ton rôle et de tes tâches dans l'entreprise vu que tu es en alternance c'est pas un point à intégrer ?

euh mon entreprise n'a rien à voir avec la grande distri!!! (création et hébergement de sites internets)
mon soucis c'est qu'il faudrait faire une étude de marché, une étude de la zone de chalandise... c'est limite infaisable! je sais pas par quel bout prendre ça et ma prof a demandé à l'éducation nationale un modèle de dossier pour les prestataires de services et n'a encore rien reçu...je piétine, j'avance pas et j'aime pas ça!

nan c'est pas ça! ce sont les exemples donnés par l'éducation nationale en tant que shéma à suivre pour le dossier qui s'appliquent presque exclusivement sur les grandes surfaces... comme étude d'implantation d'un rayon, système anti-vol... un des autres trucs c'est qu'on doit parler du système informatique de notre boite (logiciels utilisés...) je suis pas sortie de l'auberge non plus et ça risque d'être limite "hors sujet" très rapidement! :|

Retour