< Epreuve d'ACRC | Forum des BTS

Epreuve d'ACRC

carpediem284

New Member
Je passe bientot une une épreuve d oral blanc d'ACRC savez vous quel type de questions sont posée? Faut il une maîtrise parfaite des cours de GRC?

l'ACRC porte particulièrement sur la présentation de ton entreprise. On peut te poser un tas de questions différentes,tout dépend de ce que tu auras dit dans ta présentation

en fait c'est la présentation de ton entreprise, ensuite tu montre tes fiches missions et eux il te donnent une petite étude de cas a faire suivan ce ke ta fai en entreprise.

L'épreuve se déroule en 3 temps : passage sur l'étude de cas à l'oral puis présentation des missions et enfin questions réponses du jury.

Le cas comptera probablement pour 50 à 60% des points. Celui ci comporte aussi 3 parties :
- 1 question de cours, donc obligation de connaître parfaitement son cours
- 2 questions d'analyse sur le cas, donc obligation de savoir appliquer les méthodes apprises en cours + communication cas oral
- 3 question de réflexion

Franchement, c'est une épreuve très difficile.

Quelques exemple de cas : http://www.cultureco.com/forum/dload.php?action=category&cat_id=29

le cas comptera pour 50 à 60% des points?!? :shock: oh la vache! ils ont créé un bts spécifique 2% de réussite nationale ou quoi?!? :evil: plus j'avance et plus ça m'inquiète leurs crises d'originalité exhubérantes! :|

Merci pour les infos.

Je constate avec effroi que cette épreuve est loin d etre simple. Merci pour le lien sur les cas. Par contre il n'y a pas de corrigés proposé pour ces minis cas?

moi g fais mes BTS Blanc et on a fait l'épreuve d'acrc au grand complet et je suis tombé sur point P c t trop dure o niveau de la 1er et de la 3eme partie sinon la 2 eme ca été mes pour la premiere c'est une question de cour a chaque fois alors il faut connaitre!!!

Salut tout le monde!

Je suis en BTS MUC en alternance, je traivaille dans une imprimerie en tant qu'assistante commerciale, j'ai besoin que vous m'aidiez svp, je suis sur mon dossier depuis un moment mais je n'arrive pas a avancer, mes profs ne me servent pas à grand chose.
Savez vous ou je pourrais trouver un dossier prêt pour que je puisse m'appuyer dessus svp, c'est la panique!!!!!!!!
Par la même occasion auriez vous des idées pour des missions svp! Merci!!!!!!!!!

vous ne trouverez pas de dossier clefs en main sur cco, mais nous sommes là pour vous conseiller ....

pour les idées de mission utilise la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras une foule de pistes de reflexion! ;)

Retour