< Epreuve d'anglais 2008 bts PI | Forum des BTS

Epreuve d'anglais 2008 bts PI

audreyonzo1985

New Member
Bonjour, ce matin j'ai passé l'épreuve d'anglais et un problème s'est posé!!
Il n'était pas stipulé si nous devions faire un compte rendu ou un résumé, seulement de dégager les idées &quot;essentielles&quot; du texte donc moi j'ai compris que c'était un résumé qu'il fallait faire!
J'ai regardé pour les 4 dernières années et à chaque fois il était indiqué s'il fallait faire un résumé ou un compte rendu....que dois-je faire?
Faire un courier au rectorat ou vont-ils prendre les 2 possibilités en compte?
Merci de me répondre :arrow2:

Ps: le compte rendu et le résumé sont 2 choses différentes.

Oui moi aussi je me suis posé la question pendant 1/4 d'heure sur le sujet et au final j'ai obté pour le résumé car sinon il y aurait eu plus de précisions (faire une introduction, plan et conclusion), non ?

L'année dernière il était précisé de faire un compte rendu, en 2006 il était dit: &quot;rédigez en français une présentation du texte (intro, idées principales, conclusion)...donc un compte rendu; les autres années c'était: &quot;vous rédigerez un résumé en français du document&quot;;en 2004 &quot;après avoir lu...vous ferez le compte rendu&quot;
Donc c'était difficile de savoir quoi faire j'ai opté pour le résumé!
Tu penses que l'on sera pénalisé??

Ben j'espére pas vu l'intitulé du sujet qui n'était vraiment pas explicite je pense que les 2 peuvent etre acceptables...En plus, c'est pas comme si ils avaient mis &quot;dégagez les idées principales de façon structurée&quot; là j'aurais fait un compte rendu par contre !!!

Mais ici tres difficile de savoir : en plus c'est la premiere année qu'ils mettent si peu d'indications !!!

nous le prof d'anglais qui surveillait nous a dit de faire un compte rendu mais c'est vrai qu'ils n'ont pas donné d'indication donc les seront à mon avis pris en compte
sinon je pense que ca ira (entre 11 et 13 et je serai contente :wink2:)
on verra !!

Retour