< Epreuve de CPAP ...> maquette de Fly | Forum des BTS

Epreuve de CPAP ...> maquette de Fly

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SONIA.M
  • Date de début Date de début

SONIA.M

New Member
Bijour!

J'ai besoin de votre aide!

J'ai deux maquettes de prospectus A5 à réaliser (maquettes car actions non finalisées)...

1ère: annonceur: fly recto verso
ANNONCEUR: Boutique de prêt à porter située dans une petite ville, magasin de proximité
OBJECTIFS:améliorer sa notoriété, afin d’attirer de nouveaux clients dans sa boutique.
PROBLEME: Comment la boutique peut-elle faire pour attirer de nouveaux clients alors qu’elle souffre d’une faible notoriété ?
OBJECTIFS DE COM:
• Améliorer la notoriété, développer la clientèle (objectif cognitif)
• Créer du trafic, fidéliser ses clients (objectif conatif)
• Faire apprécier le magasin et ses produits (objectifs affectif)

CIBLE:large hommes femmes de 25 à 65 ans vivant à proximité
POSITIONNEMENT: ...(annonceur), la mode à proximité de chez vous.
AXE : un large choix
STYLES DE VETEMENTS: sportswear, streetwear, classique, jeans
MARQUES: George Barrel, Planète interdite, Quicksilver, Roxy, Lulu Castagnette, Liberto, STK, Big Star
TON ET STYLE: proche du client par rapport au ton du texte et au discours. La publicité sera colorée pour marquer l’arrivée de la collection printemps/été

2ème: fly recto
ANNONCEUR: boutique de piercings et tatouages
OBJECTIF: developper leur nouvelle activité de tatoueur
PROBLEME:Comment faire connaître son activité de tatoueur alors que l'annonceur est essentiellement connue pour sa gamme de piercings?
OBJECTIFS DE COM:
• Se faire connaître et informer sur les produits (objectifs cognitifs)
• Développer le monde magique de la boutique (objectif affectif)
• Rassurer les consommateurs sur l’hygiène (objectif conatif)

CIBLES:jeunes de 18 à 25 ans étudiants
POSITIONNEMENT: le monde merveilleux de ... (annonceur)
AXE: un monde magique
TON ET STYLE: monde magique, merveilleux

Voici tous les éléments!
Pouvez-vous me donner des conseils par rapport à la création du visuel, peut etre avez vous des idées en voyant ces éléments?
Avez vous des idées par rapport à l'accroche que je pourrais mettre sur les deux prospectus.

Toujours en tenant compte que ce n'est qu'une maquette...
Qu'elle est d'ailleurs la différence sur le visuel entre une maquette et un doc imprimé?

Merci pour les conseils que vous me donnerez!! :wink2:

Wahh t'as du taff intéressant toi :wink2:

Hé bien je n'ai pas d'idées vraiment originales mais je vais y réfléchir ce sera un bon excercice pour moi.
Faut pas tomber dans les clichés et se rapprocher de la concurrence dans le style, par ex fly de tatoo et de piercing = noir à motifs tribal ou dans le genre. Je verrais bien de la poussière d'étoile avc un fond foncé mais de couleur. Quant à l'accroche hum on peut faire quelque chose de sympas, c'est pour quand ?

C'est pour le 20 juin au plus tard, jour de mon oral!

Donc si tu as des idées n'hésite pas!! ça serait cool de ta part!

Jte donne mon adresse msn misss31000@hotmail.com au cas ou tu veux me contacter ce sera plus simple ou pour qu'on en parle. C'est valable aussi pour ceux qui on des idées vous pouvez prendre mon adresse.

Merci j'attend vos réponses!!!

SONIA.M link=topic=28434.msg261646#msg261646 date=1149607124 a dit:
C'est pour le 20 juin au plus tard, jour de mon oral!

Donc si tu as des idées n'hésite pas!! ça serait cool de ta part!

Jte donne mon adresse msn misss31000@hotmail.com au cas ou tu veux me contacter ce sera plus simple ou pour qu'on en parle. C'est valable aussi pour ceux qui on des idées vous pouvez prendre mon adresse.

Merci j'attend vos réponses!!!

J'en prend bonne note et je te recontacte dans la semaine, plusieurs idées mélangées peuvent parfois aboutir à une bonne idée :wink2:
Good Luck!

Je crois qu'il y'a une erreur dans l'écriture de ton mail car cela n'a pas marché.
Voici ce que j'avais écris:

Bonjour !

J'ai un peu réfléchi au fly pour le tatoueur, voici quelques idées qui seront à retravailler si cela t'intéresse.
Pour le moment c'est bateau mais comme toute idée il faut paufiner:

- Couleur du fond du fly: prune, pourpre

- Poussière d'étoile bien répartie sur le fly

- Le visuel: un dessin style manga, pas de photos. Une femme un peu punk rock déjà tatouée et qui se fait tatouer par un mec avec des gants (hygiène à montrer). Il l'a tatoue avec un pinceau (merveilleux, magique) dont l'encre est indélibile (on le suppose).

- Le format A5 est placé à l'italienne

- En haut du fly, le nom de la boutique placé en arc, couleur gris argenté, en gras et assez gros.

- En bas les coordonnées de la boutique avec une typo plus fine, plus petite et espacée

- Accroche (et là c'est très vague donc c'est plutôt cliché ce que j'écris): un truc du genre
&quot; Aujourd'hui le chef-d'oeuvre c'est votre corps&quot; ou alors mettre l'accent sur en un tour de magie vous êtes tatoué...je sais pas trop mais l'aspect magique et merveilleux semble primordial.

Enfin voilàà

Si j'ai d'autres idées je te recontacte!

A bientôt !

Juste une idée qui me passe par la tête à l'instant: t'as qu'a mettre trois anneaux ou punaises qui percent le flyer, ou un truc du genre..

edit- ah j'avais pas vu... &quot;Comment faire connaître son activité de tatoueur alors que l'annonceur est essentiellement connue pour sa gamme de piercings? &quot; ok donc oublie mon idée :blush:

Très bonne idée Aya! C vraiment très intéressant! Ca me plait bien et ça répond bien à ma stratégie.

Mais voila autre problème je le fais sur quel logiciel ça? Parce que disons que question cours d'informatique c'était plutot le néant cette année... Comment on fait la poussière d'étoile, ça se fait avec quoi??  :blink:
Et autre problème le dessin franchement c'est une trop bonne idée mais moi je suis incapable de le dessiner.... A moins que quelqu'un sur ce site ai ce talent!!

Pour mon adresse c miss31000@hotmail.com

D'autres idées svp????

Pour l'autre fly aussi, celui du magasin de fringues!!! Quelqu'un aurait une idée??

le logiciel hum oui si tu maîtrise pas trop
Photoshop ou Illustrator c'est pas très compliqué: pour le dessin va sur des sites de banques d'images gratis et ensuite détour le dessin puis insère le sur ton fond.

Fais quelque chose de simple.

Retour