< Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions | Page 10 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
diams57 a dit:
Notre prof nous a toujours dis que pour une synthèse c'est 5 pages grand maximum. au dessus de 5 pages, tu es pénalisés. Mais bon, il a peut être tort.

Excuse moi mais c'est un peu débile ce que tu dis, la fille qui était à côté de moi écrivait ligne par ligne, et tout petit. Elle a du écrire 2 pages. Moi j'écris très gros et toutes les 2 lignes j'ai du en faire 6-7 donc tout dépend de l'écriture...
Sachant que j'ai passé 5-6 lignes entre l'intro et le développement et pareil entre le développement et la conclusions et 4 entre chaque paragraphes.

Personne n'a parlé de la maturité du marché de la thalasso et de l'apparition des SPA, et moi j'ai parlé aussi des Hammams qui s'ouvrent à tous, sans distinction de race ou de religion ?

steffy a dit:
Personne n'a parlé de la maturité du marché de la thalasso et de l'apparition des SPA, et moi j'ai parlé aussi des Hammams qui s'ouvrent à tous, sans distinction de race ou de religion ?

tu en a parlé dans ta conclusion? parce que sinon j ai un peu peur que tu aies interprété les documents.

Vous délirez le 28 mai c'est un samedi! tu crois que les fonctionnaires ils vont bouziller leur week end pour venir surveiller des BTS!

Et puis je trouve pas ça logique que tout le monde doive le repasser. Car on l'aurait déja entendu à la télé ou dans nos centres décrit hier on nous aurait prévenu.

C'est nimporte quoi. Je pense que ce sera au niveau local que les épreuves vont etre repassées pas au national! en tout cas merde pour ceux qui le repasse ( espérons pas de résumé)

maguette a dit:
Et puis je trouve pas ça logique que tout le monde doive le repasser. Car on l'aurait déja entendu à la télé ou dans nos centres décrit hier on nous aurait prévenu.

Je trouvais ça bizarre aussi, ça s'est passé jeudi après midi et pourquoi hier à l'éco les profs ne nous auraient rien dit? Même entre élèves cette discution n'a pas eu lieu, personne ne semblait au courant de quoi que ce soit...

Mais nous non plus nous n'avons pas été au courant jusqu'à la fin et pourtant j'étais dans ce bahut à metz juste à côté des bâtiments qui ont pris feu !

Perlette a dit:
I- la genèse des bains de mer
A- Les vertus des bains
B- les thalassothérapies

II- le changement des moeurs et attitudes
A - la plage, lieu de dénudement
B- la plage, lieu de rencontre

J'ai fait le même plan que toi. Ca me rassure.

Généralement, chuis nul pour insérer le dessin dans une synthèse, mais là ça allé. Le dessin représente la fréquentation excessive des plages et l'industrie qui s'est développé autour (représentée par les parcmètres). Par contre j'ai vraiment miséré à faire un plan, j'espère que je l'ai réussi tout de meme :x

Ce bts je le sens pas trop, j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans dans le vent....

ahhh la plage !!!

quel beau sujet quand même !! quandje l'ai vu j'ai tout de suite était inspirée !!! j'ai rédigé en 1er ma conclusion perso en me rappelant me vacances en tunisie de l'année dernière et ça m'a donné du courage pour tout faire ! c'était la 1ère fois que je rédigé tout !! d'habitude je n'arrive pas à la fin car ça me saoule mais bon, là j'ai fait un petit effort pour assurer une note correcte, j'espère !!!

j'ai respecté le nombre de pages imposées, pas de fautes d'orthographe, je n'ai rien oublié mais par contre j'ai pas mal para-phrasé alors je sais que je serai sanctionné la dessus mais bon, pas grave, je suis contente quand même !!!

franchement, je pense que s'ils avaient l'intention de nous faire repasser le french on aurait été mis au courant hier, dans notre centre d'exams...

c'est pas possible... j'ai fait des recherches sur internet et nulle part il n'est écrit qu'il faut repasser le français, alors arretez avec vos canulars vous stressez tout le monde

maguette a dit:
franchement, je pense que s'ils avaient l'intention de nous faire repasser le french on aurait été mis au courant hier, dans notre centre d'exams...

c'est pas possible... j'ai fait des recherches sur internet et nulle part il n'est écrit qu'il faut repasser le français, alors arretez avec vos canulars vous stressez tout le monde

mais t'as rien compris du tout !! c'est juste les gens de metz qui vont repasser !!!

faut pas s'affoler pour ça!restez cool les jeunes ;) et oui serait quand même au courant si on devait le repasser

ouais restons zen rien n'est fait mais ça fouterai les boules je vous le dit! Quand on croit que tout est fini et ben non il faut recommencer! il y a pas moyen :evil:

tite question

pour ceux qui l'ont passé au parc des expo

c'est vrai qu'on devait rendre le tableau generalement fait avec la synthese ?

apparement ca aurait dit par haut parleur mais moi jai pas entendu :cry:

et bien j'ai beau cherché sur le site de mon académie il n'y a aucune information sur le fait qu'on doit repasser l'épreuve!

Mais faut arrêter !!! On ne va pas repasser l'épreuve. Cela ne concerne qu'un centre d'examen. Ils vont pas s'amuser à refaire passer l'épreuve à tout le monde !!! Je pense qu'il faut arrêter les rumeurs sur ce sujet. On est déjà bien assez stressé comme ça !!!

Pas besoin de se faire des peurs comme ça !!!

:)

sosso83 a dit:
Mais faut arrêter !!! On ne va pas repasser l'épreuve. Cela ne concerne qu'un centre d'examen. Ils vont pas s'amuser à refaire passer l'épreuve à tout le monde !!! Je pense qu'il faut arrêter les rumeurs sur ce sujet. On est déjà bien assez stressé comme ça !!!Pas besoin de se faire des peurs comme ça !!! :)

:-a1c'est clair faut arrêter de psychoter !

plan

I l'évolution des mentalités dans une optique positive : la recherche du bien-être
II l'évolution des mentalités dans une optique négative : la mauvaise manipulation des corps

bon courage pour le reste :lol:

Retour