< Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés | Page 12 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Alors moi perso j'ai un bon niveau en français, je tournais a 14 de moyenne en synthèse de doc, mais j'étais tellement fatiguée que j'ai eu bcp de mal a me concentrer et j'ai pas donné tout ce que je pouvais. JE pense avoir foiré
et vous la fatigue vous a t-elle joué des tours?

Liou link=topic=81108.msg913020#msg913020 date=1210948115 a dit:
Ben c'est comme mon cas ils m'ont mis &quot;avis très favorable&quot; pour le BTS je l'aurai je pense mais pas au-delà de 11 c'est clair, donc leur avis souvent ne veut rien dire :tickedoff: :tickedoff:

Mais parfois ça motive ou encourage à montrer ce qu'on vaut vraiment ! Même si leur avis est positif !

Bon courage à tous, cette année m'a l'air difficile !

j'ai eu avis tres favorable aussi, resultat je suis meme pas sur de l'avoir mon BTS ! :tickedoff:

haras78 link=topic=81108.msg913652#msg913652 date=1210972671 a dit:
Alors moi perso j'ai un bon niveau en français, je tournais a 14 de moyenne en synthèse de doc, mais j'étais tellement fatiguée que j'ai eu bcp de mal a me concentrer et j'ai pas donné tout ce que je pouvais. JE pense avoir foiré

Comme toi, j'en connais beaucoup aussi qui était très fatigué.
Pour moi de 14h00 à 15h00 ca a été très difficile je voulais m'écroulé sur la table. Pourtant c'était pas trop compliqué. Je suis déçu de ce que j'ai fait.

Hello,
Je confirme l'avis sn'a rien à voir. J'ai aussi eu l'avis trés favorable (on est 2 sur 40 à l'avoir eu) et j'ai complétement foiré le BTS
Les raisons : la fatigue, la difficulté de l'épreuve, et le stress..... :wacko: :cry: :cry:

Bonne soirée

En Polynésie Française la question pr l'écriture perso était: &quot;Faut-il craindre les aspects imprévisible du progrès?&quot;

alors moi j'ai mis comme problématique: en quoi le progrès lié à la révolution industrielle entraine-t-il des risques?
dans un premier temps j'ai parlé du fait que le progrès prenait une place de plus en plus importante dans la société , ce qui entraîne une demande de travail très importante aux ouvriers et la nécessité du travail des enfants;
dans un deuxième temps,j'ai parlé du fait que le progrès technique était partie sur de mauvaises bases , c'est à dire sur des valeurs non morales comme l'individualisme et le technique qui ont conduit à montrer ses propres limites.
Qu'en pensez-vous?

Moi c'est pareil ! :cry:

Bon le theme risque et progres on s'y attendait lol, sinon la synthese sur 40 points et l'écriture perso sur 20 jcroi c pas cool.
Pr l'ecriture perso plan simple, les raison de croire au progres mais il faut s'en mefier...
Bon courage a tous pour les oraux

y'a vait t-il écrit pour l'ecriture personnelle de parler de la synthese ??? ca me fais peur parce que moi j'ai mis que des exemples personels (explosion d'usine chimique,...)

ella link=topic=81108.msg913786#msg913786 date=1211013049 a dit:
y'a vait t-il écrit pour l'ecriture personnelle de parler de la synthese ??? ca me fais peur parce que moi j'ai mis que des exemples personels (explosion d'usine chimique,...)

non c'était pas stipulé et puis c'est pas recommandé de prendre des idées de la synthèse notamment les oeuvres...

oui moi aussi j'avais des problèmes de concentration dû à la fatigue pourtant en cours aucun souci.

En ce qui concerne la notation 40 points pour la synthèse et 20 points pour l'écriture personnelle, cela a toujours été comme cela.

Notre prof nous avait toujours indiqué le barême et avait toujours noté les BTS blancs de cette manière.

ceciliaM link=topic=81108.msg913791#msg913791 date=1211013368 a dit:
oui moi aussi j'avais des problèmes de concentration dû à la fatigue pourtant en cours aucun souci.

idem, pendant 1H30 j'ai rien fait trop de mal à me concentrer, et ayant pas forcément des notes déjà extraordinaires d'habitude, et avec un sujet dur (j'ai trouvé) le résultat risque de ne pas être bon

Liou link=topic=81108.msg912985#msg912985 date=1210945716 a dit:
Pour ma part en DST on a déjà eu plus court en documents !
Mais là ce qui me titillait c'est que j'avais plus l'impression que c'était des documents économiques donc j'ai fait extraction de ça en me mettant en tête que c'était un devoir de culture générale et non d'économie !

J'ai l'impression que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI cette année le BTS AG 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis assez outrée contre les créateurs de sujets  :wacko: :wacko: :wacko:

ouai je suis d'accord on se croyait en économie et j'aime pas l'économie... :tickedoff:
puis avec les documents qu'on avait il était dure de les confronter...

En espérant que les correcteurs passent par ici, comprennent notre souffrance et soient indulgents ! :biggrin:

ceciliaM link=topic=81108.msg913787#msg913787 date=1211013124 a dit:
non c'était pas stipulé et puis c'est pas recommandé de prendre des idées de la synthèse notamment les oeuvres...
Vous rigolez ou quoi? Dans l'énoncé c'est écrit mot pour mot &quot;en vous appuyant sur les documents du corpus et sur vos connaissances personnelles&quot;

bibi10 link=topic=81108.msg913785#msg913785 date=1211012987 a dit:
Bon le theme risque et progres on s'y attendait lol, sinon la synthese sur 40 points et l'écriture perso sur 20 jcroi c pas cool.
Pour nos BTS Blanc notre prof nous avait toujours noté comme ça donc nous on savait.

melkou link=topic=81108.msg913878#msg913878 date=1211018471 a dit:
Vous rigolez ou quoi? Dans l'énoncé c'est écrit mot pour mot &quot;en vous appuyant sur les documents du corpus et sur vos connaissances personnelles&quot;

Exact !
Je crois que j'ai cité un des docs ! Après c'était beaucoup d'exemples concrets genre la médecine, les OGM etc.

Retour