< Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés | Page 14 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Gardez l'espoir, l'année dernière j'ai eu la fête et le sport :mellow:
Je sais pas comment j'ai fais pour avoir la moyenne tout pile car au moment donné, j'avais l'impression du faire du HS
Je pense que du moment où vous argumentez et vous êtes cohérent dans votre plan, ça passe bien

moi j'ai bien negocié le francais par contre j'ai fait une synthese beaucoup trop longue genre 3 pages, est ce que vous pensez que c'est penalisant ?

screwball link=topic=81108.msg915067#msg915067 date=1211118606 a dit:
moi j'ai bien negocié le francais par contre j'ai fait une synthese beaucoup trop longue genre 3 pages, est ce que vous pensez que c'est penalisant ?

3 pages ? recto verso ? ou 3 copies ? 3 pages c'est loin d'être trop je trouve.. surtout quand tu regardes les copies d'examen (si tu passes des lignes et que tu enlèves les big marges) !

j'ai fait 3 pages recto verso et j'ai sauté des lignes en effet. mais avec les citations des texte, l'intro bien longue (la presentation des docs a ete pesante) + mes 3 parties, je voyais pas comment faire moins long, j'ai meme raccourci ma conclusion

edit: pour l'image j'ai dit que ca me faisait penser au purgatoire, a dante a cause de la mine des enfants et que c'etait en gros la bouche des enfers a travers un monstre. et comme a la base le mot travail veut dire souffrance... et j'ai aussi fait le parallelle avec un fourneau qui se nourrirrait de l'energie du travail des enfants (je sais j'ai un peu trop d'imagination :pascompris;)

evapaolina link=topic=81108.msg912528#msg912528 date=1210928189 a dit:
mais oui on ne peux pas être hors sujet la... ca va le faire!  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Tu sais quoi j'ai le presque le meme parcours que toi! bac ES, 1 an en LEA, et maintenant BTS AG..
(pas aimé le rythme de la fac)

bon courage pour les résultat!

ok ca va le faire !!!! :dacc: :dacc:
moi non plus jai pas aimé le rythme de la fac mais si j'ai fait une passerelle c'étati surtout parce que je voulais faire une année de licence LEA ma euxieme année de BTS (et l'avoir ce qui est moins sur maintenant !! :biggrin:) et faire ma troisieme année de LEA via la passerelle comme ca j'aurais pu avoir ma licence et mon BTS en meme temps sans perdre d'année !!! Mais bon maintenant c'est foutu .......... :cry: :cry:

Bon courage pour les résulatas aussi !! :dacc: :dacc: :dacc:

screwball link=topic=81108.msg915092#msg915092 date=1211119949 a dit:
edit: pour l'image j'ai dit que ca me faisait penser au purgatoire, a dante a cause de la mine des enfants et que c'etait en gros la bouche des enfers a travers un monstre. et comme a la base le mot travail veut dire souffrance... et j'ai aussi fait le parallelle avec un fourneau qui se nourrirrait de l'energie du travail des enfants (je sais j'ai un peu trop d'imagination :pascompris;)

Moi je trouve que c'est très bien cette interprétation :blink:

screwball link=topic=81108.msg915092#msg915092 date=1211119949 a dit:
j'ai fait 3 pages recto verso et j'ai sauté des lignes en effet. mais avec les citations des texte, l'intro bien longue (la presentation des docs a ete pesante) + mes 3 parties, je voyais pas comment faire moins long, j'ai meme raccourci ma conclusion

Exellent pour ton image :) j'aurais pas trouvé :) franchement bravo :dacc: :aplause:

Pour ma part, la problématique du corpus se résume ainsi :
Progrès technique, remise en cause historique.

Mon plan de travail de la synthèse est basé sur deux idées distinctes :

I - Progrès économique et technique ?
1 - Avancée économique
2 - Avancée technique et industrielle

II - Le progrès technique : &quot;mirage moderne&quot;
1 - Le progrès source de crises économiques
2 - La disparition des lègues ancestraux
3 - Le progrès créateur de souffrances humaines

bigtiti link=topic=81108.msg915357#msg915357 date=1211130632 a dit:
Pour ma part, la problématique du corpus se résume ainsi :
Progrès technique, remise en cause historique.

Mon plan de travail de la synthèse est basé sur deux idées distinctes :

I - Progrès économique et technique ?
1 - Avancée économique
2 - Avancée technique et industrielle

II - Le progrès technique : &quot;mirage moderne&quot;
1 - Le progrès source de crises économiques
2 - La disparition des lègues ancestraux
3 - Le progrès créateur de souffrances humaines
fiou...Je suis épatée ... C'est impressionnant... :arrow2: :aplause:

misstitiom link=topic=81108.msg915368#msg915368 date=1211130925 a dit:
fiou...Je suis épatée ... C'est impressionnant... :arrow2: :aplause:

Merci,
il fallait que je prépare une possible correction car elle va m'être utile bientôt :cool:

Des améliorations devraient voir le jour d'ici à quelques jours.

bigtiti link=topic=81108.msg915392#msg915392 date=1211132177 a dit:
Merci,
il fallait que je prépare une possible correction car elle va m'être utile bientôt :cool:

Des améliorations devraient voir le jour d'ici à quelques jours.
Moi j'ai parlé en grand I du travail avant les nouvelles technologies
travail des enfants doc 1
usine (rapport camps de concentration etc etc) doc 2
et en grand II le progrés technique a ses risques et ses inatendus (je sais pas si je suis claire)
doc 3
doc 4 (rapport au PIB)

Tiens il semblerait que vous vous approchiez de mes réflexions ... Les grands esprits se rencontrent-ils ? :biggrin:

bigtiti link=topic=81108.msg915394#msg915394 date=1211132398 a dit:
Tiens il semblerait que vous vous approchiez de mes réflexions ... Les grands esprits se rencontrent-ils ? :biggrin:
hoo je suis forte alors :laugh: bref français et anglais c'est (normalement) dans la poche :dacc:

misstitiom link=topic=81108.msg915396#msg915396 date=1211132518 a dit:
hoo je suis forte alors :laugh: bref français et anglais c'est (normalement) dans la poche :dacc:
Le correcteur fait une partie de la note (tout de même), mais votre travail vous permet d'espérer une bonne note :cool:

bigtiti link=topic=81108.msg915400#msg915400 date=1211132873 a dit:
Le correcteur fait une partie de la note (tout de même), mais votre travail vous permet d'espérer une bonne note :cool:
merci et bon courage pour les corrections et les horreurs que vous allez surement lire :laugh:

Retour