< Epreuve de français | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve de français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TINAOU
  • Date de début Date de début
EPREUVE DE FRANCAIS

alors tout simplement pour les thèmes tu tape &quot;risques et progrès&quot; et &quot;faire voir&quot;.tu aura plein de résultats!!

EPREUVE DE FRANCAIS

Ah ok! merci! mais je ne connaissais même pas les thèmes c'est pour ça. J'étais pas sur la bonne piste
Merci beaucoup en tout cas, je crois que j'ai beaucoup de boulot à rattraper

Bonne vacances à toi :)

EPREUVE DE FRANCAIS

Bulle42 link=topic=60502.msg683512#msg683512 date=1186171977 a dit:
Ah ok! merci! mais je ne connaissais même pas les thèmes c'est pour ça. J'étais pas sur la bonne piste
Merci beaucoup en tout cas, je crois que j'ai beaucoup de boulot à rattraper

Bonne vacances à toi :)

C'est ce que je me dis depuis une semaine, avec tous ces documents à étudier...
Et dire que mes élèves sont en vacances. :wink2:

EPREUVE DE FRANCAIS

Pff! Je sens que ça va etre dur  :cry:
Bon déja je me dis que j'ai un avantage parce que j'étais en L, après je ne sais pas vraiment ce qu'on doit présenter le jour de l'examen... Enfin bon je vais aller acheter des livres pour ça, j'ai vu qu'il en existait... Je desespère pas ....
Je peux le faire!

En même temps c'est dommage que des profs ne soient pas à la hauteur... Moi j'adorais le français avant le BTS  :unsure:

Les vacances?  :smile:  :cool: Vivement celle après BTS  :laugh:

Pour précision, le fait d'avoir été en Lettres ne constitue pas forcément un avantage en BTS. Pourquoi ? Simplement parce que ce qui est demandé est bien loin de ce que nous voyons en lettres. Les épreuves de français au BTS sont particulières.
A ce sujet, nous travaillons sur les moyens de faire partager notre amour du français à travers un blog spécifique -mais pas révolutionnaire il va sans dire-

Pour ce qui est du travail, le BTS (à l'image tout examen) demande du travail et, surtout peut-être, de la passion et de l'envie.

Sachez que l'ensemble des pratiquants du forum CCo seront là pour vous aider à progresser... et même les prof de français comme moi ( :wink2:)

N'empeche que j'ai un atout non négligeable par rapport à d'autre: le fait d'aimer lire! Ca m'aidera toujours pour avoir un petit &quot;plus&quot; de culture générale C'est déja ça! :laugh:
Enfin bon je verrai bien à la rentrée si notre prof va enfin jouer son rôle ou pas! Au pire je pense repasser souvent pas ici au moins pour le français!

Merci en tout cas pour vos infos! :unsure:

Bulle42 link=topic=60502.msg683924#msg683924 date=1186253674 a dit:
N'empeche que j'ai un atout non négligeable par rapport à d'autre: le fait d'aimer lire! Ca m'aidera toujours pour avoir un petit &quot;plus&quot; de culture générale C'est déja ça! :laugh:
Enfin bon je verrai bien à la rentrée si notre prof va enfin jouer son rôle ou pas! Au pire je pense repasser souvent pas ici au moins pour le français!

Merci en tout cas pour vos infos! :unsure:

Indéniablement c'est un avantage.
Pour ce qui est de votre prof, je sais que certains ont des stratégies particulières, mais qui n'en sont pas moins mauvaises...
Sachez que vous trouverez toujours un soutien et une aide ici. Jusque là, bonnes lectures :wink2:

Retour