< Epreuve de GPTM | Forum des BTS

Epreuve de GPTM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EMILIE41
  • Date de début Date de début

EMILIE41

New Member
Bonjour a tous....

Lundi je passe mon oral de GPTM , et je voudrai savoir comment se deroule cette epreuve ?? :pascompris;
Doit on presenter notre projet ? expliquer les logiciels utilisés, ... et ensuite montrer notre réalisation ( j'ai fait un cd sur un hôtel/ restaurant)

Après les questions portent sur quoi ???
les redoublants de ma classe m'ont dit que les questions étaient du style : &quot;comment fonctionnent un appareil photo numerique ? , quel est le procede d'un scanner ? , .... enfin des trucs trèès technique!! :embarassed:

aide moi si vous plait !!! qu'est qu'on vous dit ???
merci !!

Bonjour EMILIE41,

&quot;La commission d’interrogation est composée d’un professeur ayant assuré la formation gestion de projet touristique multimédia du BTS Ventes et productions touristiques.

L'évaluation est faite conformément à la grille spécifique insérée dans la circulaire d'organisation. Sont évalués :

- l'aptitude du candidat à recourir avec efficacité et pertinences à des méthodes et outils adaptés,
- la connaissance des possibilités offertes par les technologies multimédia,
- la maîtrise des techniques associées aux compétences,
- la capacité du candidat à mettre en ½uvre ses compétences techniques dans un contexte prédéfini.&quot;

[Référentiel du BTS VPT (2001) &quot;Epreuve facultative Soutenance de Projet Multimédia&quot; page 85].

je te conseille de lire &quot;comment bien se préparer aux oraux de l'examen?&quot; sur le site de IREE :
http://www.tourismes.info/preparation_examen.htm

Cordialement,

Retour