< Epreuve d'espagnol BTS VPT | Forum des BTS

Epreuve d'espagnol BTS VPT

Qu'avez-vous pensé de l'épreuve d'espagnol de ce matin ?

C'était sur Barcelone avec une lettre et un programme à rédiger.

Perso, je voulais tomber sur ce type d'exercice et je connais bien Barcelone donc ça partait bien. Le soucis est que j'ai mal géré mon temps et que j'ai baclé la fin du devoir. En plus, pour le programme, je voulais mettre "jour 1, jour 2, jour 3" ce que je fais d'habitude au boulot, et là j'ai complètement oublié. Bref, je ne sais pas ce que cela va donner. Mon niveau en espagnol n'est pas extraordinaire à la base mais je pense avoir sauvé les meubles, en tout cas, cela aurait été pire avec un texte + questions.

Et pour vous, comment ça s'est passé ?

Val

Je voulais également tomber sur ce type d'exo mais moi j'ai mis jour1 jour2 et je sais pas si c'est bon!!!!
Rassurez moi SVP

ti racoon a dit:
Je voulais également tomber sur ce type d'exo mais moi j'ai mis jour1 jour2 et je sais pas si c'est bon!!!!
Rassurez moi SVP

Apparemment, c'est toi qui a raison, j'ai entendu d'autres personnes dire qu'elles avaient fait cela mais ce n'était pas du tout clair. Moi je suis tombée direct dans le panneau avec mes attraits.
Tout le monde est un peu dans le doute là !!!

Val

bouh, je n'ai pas fait de programme non plus ! :s
j'avais pas compris le sujet, tant pis il faudra que je me rattrape ailleurs

Moi j'ai fait un programme et en relisant le sujet chez moi à tête reposée je me suis aperçu que ce n'était pas ce qui etait demandé. Alors je sait plus :cry:

Bon, apparemment, c'est assez vague, car ceux qui ont fait un programme pensent qu'ils fallaient mettre les attraits et ceux qui ont fait les attraits pensent qu'ils fallaient faire un programme.

Si un prof pouvait nous éclairer ce serait cool ? Tout le monde est dans le flou !!!

Val

je suis pas prof mais je pense que l important c était que la lettre corresponde avec le document que tu écris...
la question c'était 1/indiquez que vous joignez un document vantant les attraits de barcelone
2/rédigez le document mentionné dans la lettre.

a partir du moment ou t as annoncé que tu faisais un programme et que t as fait un programme ou que t as annoncé que tu liste les attraits et tu liste les attraits je pense que c est bon.

j ai fait un programme mais dans mon euphorie j ai oublié qu il fallait faire 150 mots résultat: 200 mots.J ai pas pu changer au dernier moment pas le temps: j espère que les jurys ne me diviseront pas la note en deux... :(

mon prof d'espagnol m'a confirmé que ce n'était pas un programme qui était demandé à mon plus grand désarois...

ah en voilà une bonne nouvelle ! si ce n'est pas un programme alors je retrouve un peu le sourire!
je dis bien un peu parce que malgré tout je ne suis pas un as avec cette langue :(

d'après mon prof si tu as rediger tu devrais recuperer quand même des points mais si tu as fait:
dia1:.........
dia 2: .......
etc
la c'est mort...

emmabreizh a dit:
ah en voilà une bonne nouvelle ! si ce n'est pas un programme alors je retrouve un peu le sourire!
je dis bien un peu parce que malgré tout je ne suis pas un as avec cette langue :(

C'est comme moi, pas as de la langue mais j'ai rédigé au lieu de faire un programme, je devrais récupérer des points, meme si je n'ai pas eu le temps de terminer.

Val

ninine2749 a dit:
d'après mon prof si tu as rediger tu devrais recuperer quand même des points mais si tu as fait:
dia1:.........
dia 2: .......
etc
la c'est mort...

le truc c est que moi j ai fait:
Barcelona es una ciudad marabillosa patati patata...une petite intro quoi...et apres j ai fait : DIA 1: et j ai REDIGE en vantant les attraits à l'intérieur , on peut dire que j ai organisé les attraits quoi.

J ' essaie de me rassurer comme je peux ...
Vous en pensez quoi?

sans me vanter, j ai un bon niveau en espagnol (origines obligent!) donc, pensez vous que si mon écrit est bon, que j ai rédigé comme dans un document qui vantait les attraits MAIS que j ai mis dia 1, dia 2,..ils vont m'enlever la moyenne? répondez moi franchement car la je flippe a mort et je préfère etre fixée...

j'ai meme pas mis le nombre de mots à la fin...pfouuu j en ai trop marre...ils enlèvent vraiment des points pour rien. :cry:

Retour