< Epreuve E4 : fiche managériale | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve E4 : fiche managériale

il faut suivre la trame académique c'est obligatoire et la trame académique je ne vois pas de troisième colonne...maintenant je n'ai pas tous les détails; une règle sur ce forum suivez vos profs car comme vous êtes en initial ( je viens de voir votre signature) vous passerez différement l'épreuve c'est pour ça.

non je répondais à Clarisse
pour vous si vous êtes en alternance il ne faut pas modifier la fiche mais faire deux colonnes et donc expliquer ce que vous avez fait. C'est ça le truc, il faut que ce soit vous qui ayez fait quelque chose. maitenant si vous avez accompagné faites comme si vous l'aviez fait. ou refaites en une en vraie

Bonjour,
je suis en alternance (contrat pro)
pour le cas d'une fiche managériale avec un entretien de recrutement auquel j'ai participé AVEC mon employeur (je n'ai pas menée toute seule l'entretien)
comment présenter?
2 colonnes?Dans ce cas qui est &quot;l'autre&quot;? Mon employeur?
De plus le recruté doit il être obligatoirement un commercial?

Merci par avance

l'autre est le recruté. Il est préférable qu'il soit en rapport avec la vente pour que vous ayez pu faire une négociation d'objectifs et dans ce cas si vous avez assisté et participé à tout vous pouvez la présenter en indiquant comment se déroule l'entretien puisqu'en quelque sorte c'est vous qui avez tout fait

Mouais...
dans mon cas c'était le recrutement d'une sorte d'assistant administratif. (pour un BTS AG)
Vous pensez que ça peut passer? Sinon j'en ferais un commercial tant pis...
Pour l'entretien, je suis intervenue mais je ne l'ai pas mené de A à Z.
Est ce que à la place de &quot;moi&quot; et &quot;l'autre&quot;, je peux mettre &quot;recruté&quot; et &quot;recruteur&quot; pour les 2 colonnes
et mettre 2 acteurs dans &quot;recruteur&quot;?

ah, parce que j'ai cru voir que l'on pouvait seulement avoir été &quot;observateur&quot; d'une situation de communication?
Pensez vous que le recrutement d'un stagiaire en BTS AG peut convenir?

non pendant l'épreuve c'est toi qui recrute tu n'observe pas et par rapport à ta question le recrutement d'un stagiaire ca devrait passer le seul truc qui me gene dedans c'est à la fin au niveau du salaire mais renseigne toi quand meme

Et bien en fait, en fonction de mes souvenirs comme ce n'est pas un acte de vente, c'est difficile a mettre en place comme situation puisque si cette situation doit etre faite a l'oral, y a pas vraiment de finalité au niveau vente, et puis en plus ce n'est jamais tout qui menons l'entretien de bout en bout donc c'est pour cela que ce n'est pas évident
J'ai hesité a le faire aussi, mais c'etait trop compliqué a mettre en place et je trouve que pour les épreuves ca peut etre penalisant ( attention ca ce n'est que mon avis perso), j'ai preferé faire autre chose que ca en tout cas

Bonjour,
ben le souci c'est que chez moi il n'y a que mon boss et moi, donc bon...
Et le recrutement je l'ai vécu, même sans le mener moi même.
Je reviens sur la situation &quot;observée&quot; : la circulaire dit ceci :
&quot;Le dossier comporte les fiches descriptives de trois situations de communication - négociation commerciale orale réelles vécues et / ou observées au cours de la formation du candidat en entreprise...&quot;
Qu'en est il réellement?
En fait je me disais que en la faisant en tant qu'observateur, il était possible (si je tombe dessus)
qu'à la situation modifiée je passe en tant que recruteur et je ne pense pas qu'un entretien de recrutement soit le plus dur à simuler (?)
Par contre je répète ma question, est ce que le fait que ça soit un stagiaire (enfin en contrat pro quoi) en AG pose problème? (le fait que ça soit un assistant de gestion et non un commercial)
Sinon pour la négociation je pensais la faire porter sur les horaires?

Le niveau de la personne que tu recrutes n'est en rien un problème, il est pas obligé d'être un commercial.Il faudra juste que ta situation tourne autour d'un objet de négociation, par exemple tu disais les horaires!Moi dans ma situation, parmi les CV possédés, il y en a de MUC, de Banque, de NRC... Et je suis observatrice dans ma situation, comme tu le dis, le circulaire ne l'interdit pas. Mon prof m'a dit que par contre en CCF 2 il serait pourrait que je fasse moi-même l'entretien si je tombe sur cette fiche.

Retour