< Epreuve E4 : sujet 2004 | Page 3 | Forum des BTS

Epreuve E4 : sujet 2004

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toundra
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

kelkun peut m'expliquer les provisions sur titres de l'epreuve car moi je les ai etudié en meme temps.

C pas qd on fait l'analyse fiscal (+ ou - value) qu'on separe ??

Merci

"La compensation est possible entre titres d'une même catégorie. Si l'entreprise détient deux lots d'un titre donné acquis à des dates et à des prix différents, la détermination de la provision est effectuée sur l'ensemble des deux lots"

il fallait faire le total des titres a la fin de l'exercie moins le nbre de titre multiplié par sa quantité au debut de l'exercie
et soustraire la prov deja existante ?

je voudrais pas vous embéter, mais ça serait sympa si quelqu'un voulait bien m'envoyer les sujet !!!!

Merci merci

et M..... à tous !!!!!!

t aurais po le corrigé par hasard ?? j avai entendu par le directeur ke Marseille avait mis le sujet mais y parais ke faut po trop s attendre au corrigé !! en tt cas po avant la correction !!
Et je cite " Vous avez autres choses a preparer ke regarder si vous avez juste ou faux pour vous demoralisez "

Salut,
Vous pouvez me dire combien vous avez trouvé pour les différentes provisions du dossier 2???

Dotation Stock 1309 j crois
Repris Terrai 15000
Dotation VMP 350 ( Ps le meilleur de ma classe a 590 et il a 17 de moyenne generale mais bon )

Moi j'ai trouvé pour les stocks 4975 -420 (prov 2002) = 4555 DAP à passer
le terrain, j'ai considéré que la RAP avait été passée à la cession
et les titres g trouvé 570 - 220 (prov 2002) = 350 DAP à passer

OUi mais si tu matte regle fiscale ! Tu prends en globale car il n y a po u de cession au cours de la periode et les actions ont ete acquise a des dates differente et pour des valeurs differentes

Voila la regle ! Par principe il n est pas possible de compenser - v latente par des + v latente entre titre de categories differnte sauf exceptions prevue par le PCG
La compensation est possible entre titre d une meme categorie si l entreprise detient 2 lots d un titre donne acquos a des dates et a des prix different , la determination de la provision est effectue sur l ensemble des lots / :) sorry

Retour