< Epreuve en 2008 | Forum des BTS

Epreuve en 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou27
  • Date de début Date de début

bibou27

New Member
Pensez-vous que l'actualité concernant la présidentielle 2007 sera un sujet possible pour l'examen en mai-juin 2008?

BTS AG en 2008

BOUCHON306 link=topic=50269.msg520799#msg520799 date=1173195913 a dit:
on pense d'abord au sujet de cette année!
C'est en effet peut-être quelque chose de plus utile :wink2:

@bibou27: pas la peine de chercher à savoir à l'avance ce qui pourrait tomber, les prévisions sont rarement bonnes ou trop vagues pour être correctes. Mieux vaut se préparer à tout :wink2:

BTS AG en 2008

c'est possible car le sujet sur l'europe à 25 est tombé en éco droit après l'entrée des 10 nouveaux mais en même temps je ne suis pas sur qu'il se lance sur un sujet ou les opinions sont trop diverses

BTS AG en 2008

Oui l'Europe des 25 n'est pas un vrai sujet à débat, ou en tout cas, pas un débat hyper sensible. Les élections présidentielles, ça peut vraiment entre tendu. Suffit de regarder les posts concernant Sarko et Royal :wink2:

BTS AG en 2008

ouai vous avez tous raison et je souhaite bon courage à tous ceux qui passent le BTS cette année, mais c'est vrai que je stresse déjà pour l'année prochaine, je m'y prend un peu trop tot :notstupide:. Alors qu'est ce que sa va être le jour J... :unsure:

BTS AG en 2008

:blink: Pourquoi stresser? :unsure:

Il y a un vrai problème de confiance en soi chez les étudiants. :blink:

BTS AG en 2008

bibou27 link=topic=50269.msg520758#msg520758 date=1173194048 a dit:
Pensez-vous que l'actualité concernant la présidentielle 2007 sera un sujet possible pour l'examen en mai-juin 2008?

Dans quelle matière ? Eco droit ?

BTS AG en 2008

morice link=topic=50269.msg522279#msg522279 date=1173280242 a dit:
:blink: Pourquoi stresser? :unsure:

Il y a un vrai problème de confiance en soi chez les étudiants. :blink:

ba je sais pourquoi on stress comme sa, c'est beaucoup de travail et moi perso, je ne serai pas capable de refaire une année, et mes formateurs nous mettent tellement la pression en nous disant que le niveau est très élever qu'en même temps on peut pas faire autrement que de se mettre la pression.

BTS AG en 2008

bibou27 link=topic=50269.msg522723#msg522723 date=1173297113 a dit:
ba je sais pourquoi on stress comme sa, c'est beaucoup de travail et moi perso, je ne serai pas capable de refaire une année, et mes formateurs nous mettent tellement la pression en nous disant que le niveau est très élever qu'en même temps on peut pas faire autrement que de se mettre la pression.
Ah ah la feinte.

La pression est faite pour tester votre résistance psychologique. Imagine que tu ne connais pas encore toutes les ficelles de ton métier, de toute ta branche et vous stressez déjà rien que pour &quot;l'entrée&quot; dans cette branche. Sérieux, ressaisissez-vous, c'est pas dur et c'est juste un grand test. Les choses se compliqueront plus tard. Je vous le dit clairement, le stress est inutile et est même à chasser :wink2:

BTS AG en 2008

morice link=topic=50269.msg522897#msg522897 date=1173305584 a dit:
Ah ah la feinte.

La pression est faite pour tester votre résistance psychologique. Imagine que tu ne connais pas encore toutes les ficelles de ton métier, de toute ta branche et vous stressez déjà rien que pour &quot;l'entrée&quot; dans cette branche. Sérieux, ressaisissez-vous, c'est pas dur et c'est juste un grand test. Les choses se compliqueront plus tard. Je vous le dit clairement, le stress est inutile et est même à chasser :wink2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, je ne contrôle pas mon stress pourtant je me'en sors bien en cours, au niveaux des oraux je suis assez à l'aise et pourtant il est bien là!!! Mais si tu as des astuces pour chasser ce stress je suis preneuse!!!

Je crois que j'ai déjà du déposer des messages concernant le stress sur ce forum.

Mais un seul truc marche vraiment à mon sens, c'est de positiver. Encore plus quand on est dans ta situation, où &quot;ça se passe bien&quot;. Il y a aucune raison de stresser pour le BTS, avec du boulot, c'est réalisable.

En fait, je crois que je veux tellement prendre de l'avance pour l'année prochaine pour pas être debordée entre action, ABI et révision, que je me surchage de travail, du coup je perds le fil et je stress.

Mais je te remercie je vais suivre ton conseil et positiver. Beaucoup l'ont eu, alors pourquoi pas moi!!!

Quasiment tout le monde l'a. Pour te dire, l'an dernier, au BTS blanc, qui n'était pas très dur, on était 8 sur 22 à l'avoir réussi. Et je peux te l'assurer, le niveau du BTS Blanc était relativement simple, bah au BTS, sans dose de travail supplémentaire de la part des échecs, il n'y a eu que 5 échecs. Et pourtant le niveau de difficulté du BTS nétait pas spécialement inférieur à celui du test blanc :closedeyes:

Ouai ba on vera bien, j'ai un BTS balnc au mois de mai. Déjà d'avoir une idée sur les types de sujet pourra me réconforter.

Car je ne sais comment cela se passe pour vous, mais dans mon centre de formation, depuis le début de l'année, et dans toutes les matières on fait un chapitre, un devoir ainsi de suite. C'est lassant à la fin, on fait pas d'étude de cas, de devoir type BTS, que des devoirs de cours.

Mais les examens blanc ne sont pas plus dur que l'examen réel?

Retour