< Epreuve EPS | Forum des BTS

Epreuve EPS

smallbirdy

New Member
Bjr à tous.
Je suis en train de m'entraîner sur mes actions pour l'oral. Je me demandais quels types de qustions le jury peut me poser à l'issu de ma présentation de mes actions. :?:
Autre questions: la présentation de mon action doit bien durer 10 minutes et le reste du temps (soit 40 minutes) le jury me questionne sur mon action?? :?: :?:
Pour info voici mes actions:
:arrow: Gestion d'une association
:arrow: Les voeux 2004
:arrow: Gestion des factures des mobiles des commerciaux
Je vous remercie d'avance pour votre future aide à mes questions!
BON COURAGE A TOUS :wink:

Il est je crois difficile de poser des questions sur une action sans avoir eu une présentation orale...
Mais oui tu présentes ton action pendant 10 min.

Salut!

C'est la présentation de l'entreprise qui dure 10 mn et ton action tu dois en parler 35/40 mn. C'est ce que m'a dit ma prof d'orga.
Pr savoir si je tenais j'ai tt mis par écrit (et en + ça permet de structurer ton discours).

Dis tu présentes comment tes annexes ?? Ds un classeur, des classeurs ou autre pochettes transparentes??? Tu en fais combien d'exemplaire??

voilà j'espère t'avoir renseigné.

Bye

Demande à tes profs

Il faut savoir que vos professeurs sont membres de jury
Normalement, ils doivent vous proposer de passer ou de repasser sur certaines actions
A vous de leur demander qu'elles questions le jury serait susceptible de vous poser
Ils se connaissent la plupart du temps entre eux et savent comment ils fonctionnent
alors hésitez pas à demander

laramorgane a dit:
Salut!

C'est la présentation de l'entreprise qui dure 10 mn et ton action tu dois en parler 35/40 mn. C'est ce que m'a dit ma prof d'orga.
Pr savoir si je tenais j'ai tt mis par écrit (et en + ça permet de structurer ton discours).

Dis tu présentes comment tes annexes ?? Ds un classeur, des classeurs ou autre pochettes transparentes??? Tu en fais combien d'exemplaire??

voilà j'espère t'avoir renseigné.

Bye

je suis désolée, mais la présentation de l'action, c'est 30 minutes et pas plus

louloute1807 a dit:
je suis désolée, mais la présentation de l'action, c'est 30 minutes et pas plus

N'oubliez pas que l'épreuve dure 40 min et qu'il faut compter les questions du jury !!! Tu ne peux pas parler pendant 35/40 min de l'action !
louloute1807 a raison

Attendez!!! Ca veut dire que j'ai (encore) des fausses info de la part de mon centre de formation! :twisted: J'en ai marre je vais leur faire la peau avt la fin. Déjà que je ne leur fais pas de pub ms alors là c'est qd même le pompon. Je me suis préaprée pr parler 30 mn pas moins!!

J'EN AI MARRE, JE DEPRIME :cry:

Il est préférable de compter 10 minutes de questions jury, faites donc en sorte que votre communication d'action tienne sur 20 mn.

oui pendant 10 min tu présente l'ensemble de t actions puis les autre 10 min l'action choisi par le jury. les autres 20 min s'est l'entretien, les questions...
voilà et bon courage à tte !
ne perdez pas espoir :wink:

PISTACHE SAB a dit:
oui pendant 10 min tu présente l'ensemble de t actions puis les autre 10 min l'action choisi par le jury. les autres 20 min s'est l'entretien, les questions...
voilà et bon courage à tte !
ne perdez pas espoir :wink:

Oui moi j'ai cette version. Donc ton action c 10 min...

ma prof est jury, et nous as dit : dans les 10 première min tu te présentes, puis tu présentes ton entreprise, puis ton service, puis les taches en gros que ta effectuées, puis tu présentes tes actions, mais attention quand tu présentes tes actions tu dis leurs titres et puis tu expliques en 1 ou 2 phrases ce qu'elle contienne! Puis tout à la fin une conclusion. Donc tout cela 10 min, et à la fin le jury choisis l'action sur laquelle il veut que tu parles!

voilà ce que ma prof (jury) m'a raconté, elle est jury depuis très lgtps... je passe ce lundi, donc je te donnerai encore plus de détails...

Je vous remercie bcp pour vos conseils. Mes annexes sont présentés en transparents et pour ceux qui ne tiennent pas en transparents, je les présenterais au jury sur feuille que je leur communique au fur et à mesure!
Voilà....
D'autre part, si je comprends bien pendant 10 min, tu présentes ta scté, ton service.... puis le jury choisi l'action qu'ils décident puis pendant 10 minutes je leur présente et le reste du temps c'est eux qui me posent des questions.
:)

ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNN renseigne toi si le centre où tu vas passer possède un retroprojecteur pour tes transparents!!!!!

Réponses à vos questions

L'épreuve d'EPS se déroule de la manière suivante :

- Pendant les 10 premières minutes, tu présentes tes entreprises et tes actions, c'est grâce à cette présentation que le jury va choisir une de tes actions. Donc c'est à toi de faire en sorte de diriger le jury vers l'action que tu préfères. Surtout, pdt ces 10 min, il ne faut pas oublier de montrer différents doc de com, visuel ; que vous aurez au préalable réalisé.

- Pendant les 30 dernières minutes : tu présentes l'action que le jury a choisi, et pendant ton exposé il t'interrompt et te pose pleins de questions, il ne faut donc pas que tu perdes le fil de ton exposé. Il ne faut surtout pas dépassé les 30 min, il faut que tu aies le temps de faire ta conclusion.

J'espère que vous avez compris le déroulement de l'épreuve, si vous avez besoin d'autres explications, je suis là ! ! !

Sinon, je dis un gros MERDE, à tout le monde pour le BTS.
:D
Vava

la circulaire organisant l'examen 2004 (elle vient de l'académie pilote: Nantes) dit : je cite
" l'entretien se deroule en deux temps:
a) exposé: sans etre interropu par les membres de la commission, pendant 10 minutes maximum, le candidat présente une brève synthèse des activités profess. exercées, soit dans le cadre de sa formation soit dans celui de son emploi
le candidat peut illustrer son propos par tout moyen (documentation, transparent...) à sa convenance dont il doit se munir lors de l'épreuve.
Pour le deroulement de l'épreuve, chaque salle d'examen sera équipée d'un rétroprojecteur.
Tout candidant qui souhaite disposer d'autres équipementzs que le rétro (magnétoscompe, micro ordi..) doit en informer au préalable le centre d'examen, ce dernier devra satisfaire dans la mesure du possible la demande formulée par le candidat
b) entretien : d'une durée maximale de 30 minutes
le candidat developpe de façon detaillée l'activité professionnelle choisie par les examinateurs, il illustre sa présentation en prenant appui sur les documents, supports aux activités et répond aux questions qui lui sont posées.
la commission d'interrogation peut ensuite questionner le candidat sur les autres activités figurant au dossier.
c'es plus clair comme ça, à noter que pendant les 30 minutes de l'entretien c'est le jury qui mène le jeu, il peut interrompre... poser des questions...

Merci bcp pour tous vos conseils. Je comprends mieux désormais car notre prof n'était ps très explicite à ce sujet..... :wink:
Bon courage à tous pour les révisions!!! :D

DOssier EPS

Salut

Je galère en ce moment à cause de mon école. Ils ne savent pas quels sont les pièces exactes à mettre dans mes dossiers d'EPS. Les quelques informations que j'ai pu obtenir c'est par l'intermédiaire du rectorat. Je sais que pour les dossiers d'EPS, les pièces suivantes doivent y figurer:
- tableau synoptique
- fiche bilan
- certificat de stage
- bilan de stage.
Mais doit-on y ajouter la liste des annexes de chaque action ainsi que la présentation des entreprises? :?:

Merci d'avance. :wink:

Retour