< Epreuve et alternance | Forum des BTS

Epreuve et alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début

Raza

New Member
Voilà je voudrais savoir pour ce qui font le BTS en alternance comment était considérer les heures d'examen?
Cours ou travail :chessy:

ben en fait quand on est en cours on considérés comme au travail donc rémunérés aussi... c'est par rapport à quoi que tu demandes? :blink:

je ne sauris te répondre exactement mais que l'on soit en cours ou en entreprise les 2 sont considérés comme des heures de travail donc ça vaut aussi pour les épreuves normalement! :wink2:

Les heures d'examen sont comptées comme des heures travaillées, donc payées. Donc ton patron ne peut pas te demander de récupérer tes heures, ou de les prendre en congé payé ou en congé sans solde. C'est comme si tu étais en entreprise.

aurely link=topic=18292.msg166924#msg166924 date=1142095205 a dit:
Les heures d'examen sont comptées comme des heures travaillées, donc payées. Donc ton patron ne peut pas te demander de récupérer tes heures, ou de les prendre en congé payé ou en congé sans solde. C'est comme si tu étais en entreprise.
Oui c'est tout a fait ca. La seule preuve que tu dois apporter a ton patron c'est une photocopie de ta convocation.

exact sauf que l'on ne compte pas les heures, genre cours classique = 15 heures, semaine d'exam = 24 heuresl donc 8 heures supp;

C'est une semaine classique la différence est que vos heures d'absences vosu sont payées quand meme

P THIBERGE link=topic=18292.msg167225#msg167225 date=1142153257 a dit:
C'est une semaine classique la différence est que vos heures d'absences vosu sont payées quand meme
Je croyais que les heures de cours non effectué etait ratrappable. A moins que ce soit le centre de formation qui annule le cours.
Mais si toutes nos heures d'absences sont paye quand même je vais plus en cours :laugh: :laugh: je déconne, il reste peu de temps avant les exams donc un peu de sérieux :knuppel: :knuppel:

Retour