< epreuve facultative langue arabe | Forum des BTS

epreuve facultative langue arabe

kkwette

New Member
bonjour!
savez vous comment se passe l'épreuve facultative arabe pour les bts? question pour ceux qui l'ont déjà eu une expérience dans ce domaine...merci davance!!

je dois prendre une décision très rapidement puisque il le demande pendant l'inscription avant le 13 novembre..donc si vous pouvez maider très viite merciiii :dacc:

Bonjour,

C'est exactement la meme épreuve que l'anglais : soit un texte écrit, soit un texte audio (ou lu) préparation puis passage 20 min. A savoir que les thèmes à connaitre doivent l'être aussi pour l'épreuve facultative donc, les termes commerciaux.

Par contre, à l'école, ils nous ont dit que c'etait arabe littéraire. JE t'avouerai que je ne vois pas la différence.

Moi j'ai pris espagnol. Vu que le fait de faire un introduction, de présenter ton plan, et d'avoir compris le texte est sur 5 point, qu'il y a aussi les 13 points sur l'ouverture (le branching out en anglais) puis le reste des points sur l'organisation et la prise d'initiative, je me dis meme si j'ai 11 c'est toujours ça de prit.
Bien sur, je ne bucherai pas dessus comme l'anglais...

...et tout se fait oralement ou il donne quelques minutes pour tout préparer à l'écrit?...moi j'ai entendu dire qu'ils donnaient un texte COURT à lire, faut le présenter(auteur,theme...)..de relire un extrait du texte et de le traduire...ensuite une conversation s'engage entre le candidat et la personne qui interroge:bien sur en arabe!mais en littéraire ou pas??parce que chez moi je parle plutot le &quot;marocain&quot; :biggrin: ...
merci

Tu as 20 min de préparation .

C'est vrai, que je ne te l'ai pas précisé, mais c'est de l'arabe &quot;littéraire&quot;.

Je t'avoue que je ne vois pas la différence, mais dans ma classe, plusieurs élèves ne l'ont pas prit à cause de cette nuance.

Retour