< epreuve francais | Forum des BTS

epreuve francais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cm
  • Date de début Date de début

cm

New Member
bonjour, comment ca se passe pour la disserte il faut parler avec &quot;je&quot; ou neutre. Sinon conbien de pages il faut ecrire. je n ai jamais eu d entrainement car je le passe en candidat libre, est ce que 4h c est faisables. merci

vaut mieux être neutre mais tu peut employer le je une ou deux fois. sinon pour le nombre de pages il n'ya pas d'indication et en 4H c faisable mais faut se bouger car tu dois faire également la note de synthèse
je ne sais pas si tu est au courant mais l'épreuve a changée cette année le sujet va traiter sur un des 2 thèmes travaillés normalement en classe la fête et ses dimensions collectives ou risques et progrès, tu trouveras la liste des pistes littéraires sur le forum

la synthèse est un recap de plusieurs documents
donc tu peux citer les auteurs mais surtout pas utiliser l &quot;je&quot;
a la fin de la synthese, tu fais une conclusion perso et ce n'est qu'a ce moment la que tu peux employer le &quot;je&quot;

merci pour vos info, mais j ai encore une question pour la synthese de documents il faut faire une conclusion gnrl + une conclusion perso tjr, je croyais qu il ne fallait plus faire de conclusion perso. sinon pour l essai perso c est intro dvp conclusion?

a votre avis quel est le theme qui risque le plus de tomber?

merci bcp

tu a raison pour la conclusion de la synthèse de document tu dois faire que la conclusion générale étant donné que la personnelle est remplacée par la deuxième partie du sujet l'argumentation

Retour