< Epreuve Hist géo | Forum des BTS

Epreuve Hist géo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lunik
  • Date de début Date de début

lunik

New Member
Bonsoir tt le monde
je suis nouvelle sur ce forum ! dire que j'ai tant cherché un forum spécialement pour les STT !!
Voi la j'ai un gros soucis en ce moment:
Privé de prof d'hist géo durant 4 mois, mon retard est énorme et pour le moment je ne connais que :
En géographie
le monde d'aujourdhui: diversité et disparités; La puissance des Etats Unis d'Amérique et Ppulation et dévelopmt en Chine et en Union Indienne

En histoire:
Institutions et vie politique en France depuis 1939; Croissance et crise Economique; De 1945 à nos jours: laffrontement Est-Ouest et la dissolut° des blocs.

Question : Qu'est ce qu'on doit vraiment présenté au bac dhit géo ? Puis je choisir l'épreuve que je veux en 1er : hist ou géo. Sur quoi on peu vraiment tomber? Qu'est-ce que je dois connaitre à part ca ?
On doit présenter des documents aussi ???? Je n'en ai que 2 et en plus ils sont sur la 1ere leçon de géographie.
J'ai peur de foirer l'épreuve. Au secours, aidez-moi !!!

Pour commencer, tu ne paniques pas :smile:

Alors concernant l'histoire géo, tu arrives avec ta liste faites par ton prof des différents cours que tu as eu, en histoire et en géo, si tu n'as pas fait grand chose en cours à cause de ton prof, bah ça se verra sur ta liste donc y'a pas de problème.

le jury choisi deux sujets, un en histoire et un en gérographie, et là c'est toi qui décide qu'elle sera ton sujet majeur et ton sujet mineur ...
sujet majeur, tu fais un developpement (intro, plan et conlu), ensuite question du jury
sujet mineur, tu en parles un peu, tu peux etre appuyé dun document, question du jury

tu n'es pas obligé de présenter des documents, moi j'en avais aucun...

Voilaaa :wink2:

Je suis a peu pres dans le mem cas que toi, mais bon, il suffit d'apprendre les 3 premieres leçons de chaque partie (hist é géo), c'est ce qu'un prof d'histoire géo m'a dit.
Sinon je ne pense pas qu'on mettra des leçons que tu n'as pas étudié en cours, a part si tu as eu deux profs hyper sadiques ! :notstupide:

lol, il serait capable d'etre sadique !! En tt cas j'espere aussi que ca se passera comme vousl'avez dit

saba5 link=topic=22334.msg200620#msg200620 date=1145307445 a dit:
Pour commencer, tu ne paniques pas  :smile:

Alors concernant l'histoire géo, tu arrives avec ta liste faites par ton prof des différents cours que tu as eu, en histoire et en géo, si tu n'as pas fait grand chose en cours à cause de ton prof, bah ça se verra sur ta liste donc y'a pas de problème.

le jury choisi deux sujets, un en histoire et un en gérographie, et là c'est toi qui décide qu'elle sera ton sujet majeur et ton sujet mineur ...
sujet majeur, tu fais un developpement (intro, plan et conlu), ensuite question du jury
sujet mineur, tu en parles un peu, tu peux etre appuyé dun document, question du jury

tu n'es pas obligé de présenter des documents, moi j'en avais aucun...

Voilaaa  :wink2:

Par contre on peut t'en donner ! :wink2:

Moi c'était pareil, on avait pas tout vu à cause de l'absence de mon prof ! Mais t'inquiete pas, ton prof notera juste ce que vous avez vu en cours ! Il ne va pas noter des trucs que vous avez pas eu le temps de voir !
Comme sujet mineur, tu peux avoir un texte que le jury te donne et tu dois l'analyser avec des questions qu'il te pose ! Ou sinon ca peut etre une carte à remplir et ensuite il te pose des questions dessus !

Stinky49 link=topic=22334.msg202323#msg202323 date=1145524439 a dit:
Moi c'était pareil, on avait pas tout vu à cause de l'absence de mon prof ! Mais t'inquiete pas, ton prof notera juste ce que vous avez vu en cours ! Il ne va pas noter des trucs que vous avez pas eu le temps de voir !
Comme sujet mineur, tu peux avoir un texte que le jury te donne et tu dois l'analyser avec des questions qu'il te pose ! Ou sinon ca peut etre une carte à remplir et ensuite il te pose des questions dessus !

Déja j'ai du avoir 3 profs d'hist géo (dont mon Proviseur !! si si :wacko:) .
Je sais qu'on a du voir 10 documents faisant partie d'une seule leçon. Dc je suppose que ce sont les documents vus en classe que l'examineur serait capable de nous poser d questions n'est-ce pas?
Dc si on regarde bien, c'est pas si mal qu'un prof soi absent ?? ca fait moins de choses a apprendre ?????? :unsure:

lunik link=topic=22334.msg203050#msg203050 date=1145567174 a dit:
Déja j'ai du avoir 3 profs d'hist géo (dont mon Proviseur !! si si  :wacko:) .
Je sais qu'on a du voir 10 documents faisant partie d'une seule leçon. Dc je suppose que ce sont les documents vus en classe que l'examineur serait capable de nous poser d questions n'est-ce pas?
Dc si on regarde bien, c'est pas si mal qu'un prof soi absent ?? ca fait moins de choses a apprendre ??????  :unsure:
Euh c'est pas forcément sur des docs que tu as déjà vu ... moi en géo la dame m'a donné un doc que je n'avais jamais vu, et elle m'a demandé de parler de l'eau dans le monde. Mis c'est pas compliqué, c'etait mon sujet mineur.

Sinon oui c'est bien dans un sens d'avoir un prof absent, moi j'avais trop de chapitre à apprendre en géo et en histoire, mais bon comme j'aime ça ... y'a pas de problème.
De plus, c'est super super facile d'avoir une bonne note en histoire, un peu destabilisé parce que à l'oral ça fait un peu bizarre mais en fait c'est grave bien.

Bon courage  :wink2:

Nous aussi on à pas fait grand chose... sa m'arrange lol!
Demain j'ai un contôle en histoire géo sur les Etats Unis...Et les INSTITUTIONS je déteste ce chapitre j'ai beaucoup de mal à l'apprendre en plus on l'a fait super long :notstupide: Si il y a des gens qui sont tombé dessus au BAC pouvez vous me dire votre sujet quel questions vous avez eux ?
Toute façon en sujet majeure c'est sure je prend les Etats Unis lool :dacc:

Sujet Majeur (que j'ai choisi) : de De Gaulle à de nos jours
Sujet Mineur : l'eau dans le monde

les questions me souvient plus, c'etait y'a deux ans :ohmy:

saba5 link=topic=22334.msg208279#msg208279 date=1146068865 a dit:

Ah oui au fait je voulait demander à ceux qui ont passé l'oral de l'épeuve si au BAC ils impose un sujet majeur et mineur ?
Ou alors ils on propose plusieurs que l'ont peut choisir???

Retour