< Epreuve orale du pduc | Forum des BTS

Epreuve orale du pduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YANN
  • Date de début Date de début

YANN

New Member
:biggrin:Bonsoir, Quelles questions peuvent être le plus couramment posées au cours de l'oral, je sais que c'est 15 min de présentation sur les 40 mé apré pemdam les 25 min, quelles questions risquent de revenir le plus souvent? :notstupide:

Les questions vont être en rapport à ton dossier PDUC.
Si un point n'a pas satisfait le jury, il va revenir dessus afin de comprendre au mieux ton explication.
Si tu as fait un mailing, il est possible qu'il te demande comment tu as créé la lettre AIDA lié, si tu as fait une enquête, tu peux avoir des questions sur le logiciel, etc... De même qu'il peut revenir sur l'aspect managerial de ton entreprise, si toi tu étais le responsable, comment envisagerais tu ces changements et problèmes.

Je te remercie :cool:, je vois en effet les questions qu'ils pourraient me poser car g réaliser une enquête et ils risquent de me demander comment g réaliser mon échantilon par exemple , apré les résultats place a la fiesta del sol !!!!!!

Je voudrais le dossier d'acrc peut être différent de celui qu'on a mais le dossier de pduc peut-il être de celui que les examinateurs ont entre leur mains?

back link=topic=24815.msg224749#msg224749 date=1147276994 a dit:
Je voudrais le dossier d'acrc peut être différent de celui qu'on a mais le dossier de pduc peut-il être de celui que les examinateurs ont entre leur mains?
Si j'ai bien déchiffré ta question, tu demandes si tu peux apporter des modifications sur ton dossier le jour où tu l'amènes ?
Normalement tu peux avoir un support (des fiches bristols par exemple), mais il serait mieux d'avoir les compléments dans ta tête ou en annexe :wink2:

oui j'ai oublié pas mal de mots voilà le dossier d'acrc que le jury et celui que nous avons peut être amélioré car le jury ne le regarde pas mais étant donné que le dossier de pduc est également noté à l'écrit je me demandais si nous pouvions y apporter des améliorations sur celui que nous possèdons ou faut-il qu'il soit identique à celui que le jury a ?

Lorsque tu passeras le jour de l'oral, un petit conseil, laisse des zones d'ombres sur ce que tu connais de mieux afin d'inviter le jury à te poser des questions dessus, crois moi ça marche très bien  :dacc: (j'ai eu la chance d'avoir 3 oraux pour m'entrainner et à chaque fois ça a marché  :aplause: )
Donne des annexes avec des mots bien précis : panier moyen, BFR, zone de chalandise... et apprend ces définitions par coeur  :cool: là aussi tu les invites à te poser des questions dessus !!!
Surtout, ne jamais dénigrer son travail, toujours justifer son dossier, ses méthodes etc...
Et avec le sourir  :biggrin:

petit angelo link=topic=24815.msg225005#msg225005 date=1147284843 a dit:
le dossier, normalement si tu as déjà rendu (je pense que oui) doit hélas rester à l'identique. Désolé...
bah toute façon ton dossier ils en ont pris connaissance au préalable en principe! donc tu ne vas pas leur &quot;relire&quot; ton dossier! tu le présentes et le défend mais en aucun cas tu dois lire ton dossier! sinon aucun intérêt de passer à l'oral :smile:

Il faut quand même connaître son cours car en fonction de votre projet et des actions réalisés, on peut être intérogé dessus en faisant référence à notre cours. (ex: seuil de rentablilité, 4P...)

YANN link=topic=24815.msg224737#msg224737 date=1147276801 a dit:
Je te remercie  :cool:, je vois en effet les questions qu'ils pourraient me poser car g réaliser une enquête et ils risquent de me demander comment g réaliser mon échantilon par exemple , apré les résultats place a la fiesta del sol !!!!!!
Pense à des questions comme:
&quot;pourquoi met on la fiche signalétique à la fin du questionnaire?&quot;
&quot;qu'est ce qu'une enquete probabiliste?&quot;

ce seront des questions sur le dossier ( méthodes employés, détails à revoir) et des élements d'appréciation de cours

Bonsoir, si on doit recruter quelles questions peuvent etre posée, de meme si ondoit faire une campagne de pub, é ce ke ce sera sur le cours a 100% ou dautre questions pourront etre posée? :pascompris;, cest pa évident de sy préparer, sauf pour les 15 premières minutes

merci tinoa, c clair ke dé kestion comme celle ci pe tombé , car jme sui appercu en acrc ke cété loin détre dé questions auxquelles on pouvait sattendre ou en rapport avec la mission
pour le projet jvé esssayer de me préparer a tous , mé je sé ke sa ce passe jamai kom on lavé prévu, alor il fo etre pré a tout!!!!!!!
---------
Message ajouté par le web.
Le style sms conduit au bannissement. Salut.

Retour