< Epreuve professionnelle de synthèse (BTS AD) | Forum des BTS

Epreuve professionnelle de synthèse (BTS AD)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Téréza
  • Date de début Date de début

Téréza

New Member
Bonjour,

Je travaille depuis 17 ans et je fais une VAE BTS AD. La moitié du diplôme a été validée. Reste l'épreuve prof de synthèse, l'éco-droit, l'étude de cas à passer à l'examen avec vous, chers(es) étudiants(es).

J'ai besoin de précision concernant l'épreuve prof de synthèse.

Les 10 premières minutes : exposé power point (présentation personnelle, présentation de l'entreprise, poste de travail présentation du tableau planning, conclusion)

je vois que la présentation du planning représente 60 % de la présentation. Mais que doit-on dire exactement à part lister ses actions ? Doit-on donner des détails et si oui lesquels ? Je n'ai aucun contact avec des professeurs, j'ai donc vraiment besoin de l'aide de vous, étudiants BTS AD, qui êtes au contact direct des matières du diplôme.

Les 30 minutes suivantes : présentation d'une action en particulier choisie par le jury.

Peut-on ou doit-on s'appuyer d'un exposé power point ? Comment cela se passe-t-il ? Bref c'est le flou complet.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Téréza

bonsoir,

10 minutes
presentation des entreprises
présentation bref des travaux (titre de chaque travaux, objectif, but)
conclusion perso (apport des travaux, veçu personnelle en entreprise)

30 minutes: presentation d'un travail en detail (tiré au sort par le jury)

pour le power point, je pense que ça peut se faire. (à condition que la salle d'examen dispose d'un video projecteur et d'un ordinateur, voir avec le rectorat)

Pour le tableau planning, il n'est pas présenter, il est juste à remettre dans le dossier d'examen qui comprend certificat de travail, fiche bilan pour chaque travaux et tableau planning etc..

Frederic

http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?Epreuve-eps
pleins de bonnes infos sur le blog des AD et également des AG où la structure de présentation est la meme....

Pour le Power Point vérifier que le centre d'examen dispose du matériel, ou alors en impression papier...ou sur transparents, mais ce n'est pas obligatoire.
Le tableau planning se présente dans la 2e partie des 10 premières minutes, il permet de guider pour la réalisation des actions, mais consulte les blogs :wink2:
Les 30 mn suivantes sont consacrées à l'action choisie, eventuellement suivie de 1 ou plusieurs autres et d'un entretien avec le jury, prévois de développer ton action sur 10 à 15 mn, pas davantage....
N'hésites pas au besoin, à +

Retour