< Epreuve type ABI | Forum des BTS

Epreuve type ABI

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe des formulaires d'examens types en ABI pour que je puisse m'entrainer?
De plus, savez vous quelles sont les questions qui reviennent fréquemment et si les jurys ont un logiciel de prédilection?
Je sais que personne n'a une boule de madame Irma mais à tout hazard..........

sandramilie a dit:
j'aimerai savoir s'il existe des formulaires d'examens types en ABI pour que je puisse m'entrainer?
De plus, savez vous quelles sont les questions qui reviennent fréquemment et si les jurys ont un logiciel de prédilection?

Non, pas de formulaire d'examen.
les questions dépendent du jury mais tournent sur l'informatique et ce que l'on appelle la culture informatique. Je serais juré, je questionnerai sur les virus et la protection informatique.

Non, pas de logiciel de prédilection puisque cela dépend des sujets présentés par le candidat.

merci!
c'est bien dommage qu'il n'existe pas de questionnaire "type"
Bon!
Quelles seraient le type de questions que tu poserais sur les virus?

sandramilie a dit:
c'est bien dommage qu'il n'existe pas de questionnaire "type"
Bon!
Quelles seraient le type de questions que tu poserais sur les virus?

Quel serait l'intêret d'évaluer des personnes qui auraient appris par coeur des réponses ? On évalue les compétences en informatique pas en mémorisation :)

Pour les virus, je dirai simplement :

- Quels sont les logiciels à mettre en place pour protéger son poste informatique ?
- Comment se transmettent les virus ?
- Quelle est votre réaction face à un mail avec une pièce jointe ?
- Tous les combiens faut-il upgrader son antivirus ?
- Quel est le meilleur antivirus ?
- Donnez moi un nom de virus ?
- C'est quoi un virus ?

Et on peut en inventer d'autres :)

Ferdy a dit:
Au fait c'est tpus les combien de temps qu'il faut upgrader son anti-virus?
C'est indéterminé, puisque la mise à jour des logiciels anti-virus tient compte du facteur de prolifération de nouveaux virus.

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_22328.html
On avait déjà évoqué certaines questions là dessus, cela te donnera une toute petite idée...

Il ne peut pas exister de questionnaire type, sinon ca serait d'un ennui d'interroger...et vous auriez tous 20/20 :mrgreen:

J'aime bien interroger sur les réseaux et leur fonctionnement, extension des documents et outils de stockage(avantages/inconvénients...)

Ensuite cela dépend de l'étudiant, du 2e jury, du cas présenté, et de la présentation en elle-meme.....

Retour