< Epreuve U 42 situation de communication écrite | Page 5 | Forum des BTS

Epreuve U 42 situation de communication écrite

bonjour

aprés avoir parcouru le débat je contaste que ce nouveau référentiel = BORDEL
Mois je suis plutot pour créer mes fiches en entreprise meme si j'ai des difficultés et il faut penser aussi qu'on peut en observer.
Enfin ce n'est pas la solution mais si il nous en manque une, le fait d'observer n'est pas très significatif mais bon ça peut dépaner.

Je suis contre les cas que l'on peut nous donner car je pars sur le principe que si on arrive pas à faire une fiche, comment pouvez-vous faire un projet significatif ?

Elodie, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, la forme dit que nous ne pouvons pas faire comme nous en avons décidé!

Pour les situations de communications orales, tu te sers de situations vécues en entreprise, par contre si les situations de communication écrites sont des cas fictifs préparés par tes formateurs, tu dois t'y conformer.

Je ne vois pas que du négatif là dedans, étant donné que le formateur à travers une situation fictive peut en faire un cas très riche en terme de productions écrites, que tu n'aurais peut-être pas pu avoir dans ton entreprise.
Ainsi dans mon CFA, une situation se décline en 4 missions pour lesquelles au moins 2 situations de communications (courrier, note, rapport, etc...) sont demandées. Les cas ont beau être fictifs, ils sont très riches.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'une fiche de communication écrite faite en entreprise et terminée?
Car j'en ai fait une et je croit qu'en faite je fais totalement fausse route.
Merci d'avance

Bonjour,

Il est apparemment bien difficile de savoir ce qu'il faudra rendre au BTS! Pour ma part je dois faire le CAS FIXIT et PLASTICONCEPT que ma prof m'a donné dons si quelqu'un les a fait en cours, pouvez-vous me montrer ce que ça donne histoire que je me fasse une idée car je suis un peu perdue!!!

Merci d'avance

Bonjour,

Il est apparemment bien difficile de savoir ce qu'il faudra rendre au BTS! Pour ma part je dois faire le CAS FIXIT et PLASTICONCEPT que ma prof m'a donné dons si quelqu'un les a fait en cours, pouvez-vous me montrer ce que ça donne histoire que je me fasse une idée car je suis un peu perdue!!!

Merci d'avance

Bonjour,

Moi j'ai fait fixit et là décapex. Sur quoi bloques tu pour fixit ?

bonjour,

En fait je t'explique, en cours on fait que copier et on fait jamais d'étude de cas par conséquent je ne sais pas trop par où commencer!
Les prescriptions de la charte graphique, c'est à faire sur Power Point?
Et puis l'introduction de la charte graphique, il faut mettre quoi au juste dedans? Il faut décrire un peu l'entreprise ou bien dire pourquoi il est important de suivre cette charte?
Enfin notre prof nous a mit le cas sur une clé USB et elle nous a dit de se débrouiller, c'est pas comme ça qu'on va apprendre!

bonjour,

En fait je t'explique, en cours on fait que copier et on fait jamais d'étude de cas par conséquent je ne sais pas trop par où commencer!
Les prescriptions de la charte graphique, c'est à faire sur Power Point?
Et puis l'introduction de la charte graphique, il faut mettre quoi au juste dedans? Il faut décrire un peu l'entreprise ou bien dire pourquoi il est important de suivre cette charte?
Enfin notre prof nous a mit le cas sur une clé USB et elle nous a dit de se débrouiller, c'est pas comme ça qu'on va apprendre!
Les prescriptions de la charte c sur word qu'il faut le faire
Pour l'introduction, dans le sujet il est dit que tu dois suivre le plan (pour quoi faire..)

Re : Epreuve U 42 situation de communication écrite

Les prescriptions de la charte c sur word qu'il faut le faire
Pour l'introduction, dans le sujet il est dit que tu dois suivre le plan (pour quoi faire..)

Re!
J'ai fait ma charte et maintenant j'en suis au -B-. Pour le document qui propose aux écoles un partenariat, c'est aussi sur Word? Comment on présente ce qu'on nous demande dans l'annexe 6?
Si tu peux m'aider ce serait gentil!
Merci

C'est bon je me débrouille. Merci

Dernière édition:

Bonjour à tous!!!

Je Presente Marie-Louise je prépare un BTS AG et j'ai lu tous vos commentaires nous aussi nous avons eu le cas FIXIT et j'avoue être complètement perdue!!!!
Les questions ont l'air faciles mais bon!!!!!!
Quelqu'un peut m'aider :11-crying: Merci

delphine je veux bien te croire mais mon centre de formation s'est renseigné aussi et j'ai lu le texte dont ils disposent qui explique bien que les cas de comm écrite peuvent être crées par le formateur

salut!
j'ai eu le rectorat de l'académie de limoges et ils m'ont dit que les cas ne doivent pas etre fictifs!!

Bonjour,

J'ai le cas FIXIT à faire pour dans 15 jours mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. c'est peut etre moi ou les explication qui ne sont pas clair je ne sais pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut réaliser comme documents ????

Merci d'avance de vos réponse

J'ai le cas FIXIT à faire pour dans 15 jours mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. c'est peut etre moi ou les explication qui ne sont pas clair je ne sais pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut réaliser comme documents ????

Le cas n'est pas connu de tout le monde, vous devriez donner les consignes pour que chacun puisse essayer de vous aider

bonjour je suis en train de bosser sur le cas decapex. mais j'ai l'impression d'etre completement a coté.

Retour