< Epreuve U 42 situation de communication écrite | Page 6 | Forum des BTS

Epreuve U 42 situation de communication écrite

Re : Epreuve U 42 situation de communication écrite

Bonjour,

J'ai le cas FIXIT à faire pour dans 15 jours mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. c'est peut etre moi ou les explication qui ne sont pas clair je ne sais pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut réaliser comme documents ????

Merci d'avance de vos réponse

Tu bloques sur quoi exactement??????????

Bonjour à tous, j'aurais aimé asvoir si le logiciel Word est obligatoire pour faire le dossier FIXIT ??

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année de BTS AG en alternance. Je suis un peu surpris car pour le BTS le centre de formation me demande de faire :
- rédiger 5 actions faites en entreprise
- Faire 4 dossier genre (cas FIXIT, DECAPEX) que la formatrice nous donne
- un projet pour l'entreprise.

Avez vous aussi tous ces dossiers à faire ....

Merci d'avance

Je suis un peu surpris car pour le BTS le centre de formation me demande de faire :
- rédiger 5 actions faites en entreprise
- Faire 4 dossier genre (cas FIXIT, DECAPEX) que la formatrice nous donne
- un projet pour l'entreprise.

En gros, c'est cela. On ne parle plus d'action mais de fiches soit en GRCF soit en communication écrite ou orale. Vous trouverez en entête du forum des informations sur l'épreuve E42 qui concerne l'épreuve de communication.

Bonjour à tous, j'aurais aimé asvoir si le logiciel Word est obligatoire pour faire le dossier FIXIT ??
Moi aussi je suis en deuxième année de bts en alternance je prépare le cas fixit en ce moment. en effet ce cas là n'est pas trés sympatique
tu sera obligé de te servir de word pour reécrire la charte graphique et aussi faire le sommaire aprés pour tout ce qui est de création de doc tel que logo, carte de visite ou préparation d'un fax et le publipostage aussi tu peux les enregistrer sous format pdt et les inserer dans ta charte graphique. En gros c'est comme un rapport à la sortie... je c'est pas si j'ai su me faire comprendre lol
Bonne journée...

Re : Re: Epreuve U 42 situation de communication écrite

bonjour,
miss-vivi31 peut tu me dire tous les cas que vous avez realisé en 1ere et début de 2e année a part decapex et fixit stp ?

En premiere année en comm écrite j'ai fais uniquement celusi et decapex et en debut de deuxieme année fixit me reste le dernier a préparer mais je connais pas encore le dossier

Bah je comprend pas les réalisation qu'il y a a faire mise à par la charte graphique.

Moi pour le premier exercice celui qui parle de la prescrition j'ai expliqué à servait une charte graphique et tout les détails en mettant une page sommaire comme pour un livre j'ai organisé une réunion pour sensibliser le personnel sur ce document. j'ai réalisé une lettre type que le personnel devra utiliser pour tout les courriers qu'ils enverront.

pour le partenariat tu dois faire un dossier regarde sur internet partenariat ecole entreprise et tu auras des exemple de dossier que tu peux préparer. En ce qui concerne la culture d'entreprise je nage lol j'ai pas trop compris!!!!! j'espère que j'ai pu t'aider??????

Re : Re: Epreuve U 42 situation de communication écrite

Salut!!!! concernant les fiches relations clients fournisseurs quelqu'un pourrait me montrer un exemple fait svp???????????????

J'essaye de trouver le compte rendu du 18 au 20 mars 2009 sur internet et je n'y ai pas accès, peux-tu l'envoyer cela nous éclairera sur les épreuves

Bonjour.
Je suis désolée de revenir la dessus mais je suis bloqué avec mon cas fixit. je ne comprend pas grand chose dans les questions.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
C surtout la partie A qui ne pose problème.

Bonjour.
Je suis désolée de revenir la dessus mais je suis bloqué avec mon cas fixit. je ne comprend pas grand chose dans les questions.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
C surtout la partie A qui ne pose problème.

Salut,
Pour la partie A il faut faire une charte graphique, une introduction à cette charte et un sommaire qui récapitule ce que tu as mis dans ta charte. Si tu sait pas exactement ce qu'est une charte graphique ou si tu as besoin d'exemple, il y en a sur internet (tapes juste "charte graphique"). Tu y trouveras aussi des exemples d'introductions.
Je te mets un exemple de charte graphique.
Bonne chance!

Salut,
Pour la partie A il faut faire une charte graphique, une introduction à cette charte et un sommaire qui récapitule ce que tu as mis dans ta charte. Si tu sait pas exactement ce qu'est une charte graphique ou si tu as besoin d'exemple, il y en a sur internet (tapes juste "charte graphique"). Tu y trouveras aussi des exemples d'introductions.
Je te mets un exemple de charte graphique.
Bonne chance!
Merci de ton aide . C'est très gentil.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurai traité le cas de la savonnerie provencale, au niveau du diaporama car je n'ai jamais fait de powerpoint et ça me bloque pour faire l'exercice.Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait?

Bonjour à tous.

Je n'ai pas lu tous vos commentaires, cependant je suis étonnée de voir que certains d'entre vous disent que ce sont vos profs qui vous donnent les idées de situations de communication.
Je suis en première année de BTS Assistant de Gestion en alternance.

Nous devons déja trouver une idée de situation pour la semaine prochaine, et cette idée doit venir de NOUS MEME. Il s'agit d'une situation que l'on vit dans l'entreprise, mais surtout que l'on va essayé de réglé nous meme via divers documents (dont 2 logiciels, 3 documents type note de sce, tableau excel, email...).
Puis les situations doivent être variées, c'est à dire une Interne à l'entreprise, une externe etc... Il y en a 4 écrites et 3 orales à préparer + un projet de développement.

Bonjour,

Je suis en 2ème année BTS AG en alternance également.

En fait il y a :
- 4 cas de communication écrite que tes profs te donnent
- 3 cas de communication orale que tu dois trouver dans ton entreprise
- 5 cas de commerce comptabilité que tu dois trouver dans ton entreprise
et le projet

J'espère avoir répondu à votre question

Dernière édition:
Retour