< Epreuves communes bts ag et muc | Forum des BTS

Epreuves communes bts ag et muc

Harmonica

New Member
Bonjour,

ESt-ce qu'il y a des épreuves communes aux BTS AG ET MUC ? (à pars bien sûr culture gé, eco droit et anglais)

Merci

Harmonica

Re : Epreuves communes bts ag et muc

Bonjour,
ESt-ce qu'il y a des épreuves communes aux BTS AG ET MUC ? (à pars bien sûr culture gé, eco droit et anglais)

Il y a aussi le management (ex économie d'entreprise) qui est identique. Ensuite, je devance peut-être la prochaine question, il y a des contenus communs entre les deux BTS, notamment sur la gestion comptable (amortissement, seuil de rentabilité etc...) qui peuvent justifier un mixage de public AG et MUC.

oui moi pendant les 2années que j'ai fais en alternance nous étions 2bts ag et 1bts muc les cours étaient les même pour tous.
Par contre l'épreuve d'anglais est un peu différente en BTS AG et en BTS MUC on a eu la surprise en passant l'épreuve car nos formateurs nous avaient formés qu'avec des bts blanc MUC alors quand on a vu ceux du BTS AG ont a étaient surprises. Mais pour les cours sa reviens au même.

En fait, j'ai validé une matière du bts muc en VAE qui s'appelle Analyse et conduite de la relation commerciale (U5) et comme cette année je passe le BTS AG je me demandais si la validation de cette matière pouvait "m'éviter" de passer une des épreuves du BTS AG. Donc je voulais savoir si une des épreuves de l'AG pouvait correspondre ...

En fait, j'ai validé une matière du bts muc en VAE qui s'appelle Analyse et conduite de la relation commerciale (U5) et comme cette année je passe le BTS AG je me demandais si la validation de cette matière pouvait "m'éviter" de passer une des épreuves du BTS AG. Donc je voulais savoir si une des épreuves de l'AG pouvait correspondre ...

Non, pas de possibilité de valider une épreuve du BTS AG avec une épreuve du BTS MUC.

Merci pour la réponse, pourtant on m'a dit que si je réussissais l'AG je pourrais valider l'anglais, éco droit et français du MUC. C'est faux alors ?

Merci pour la réponse, pourtant on m'a dit que si je réussissais l'AG je pourrais valider l'anglais, éco droit et français du MUC. C'est faux alors ?

Non ce n'est pas faut, mais il faut réussir le BTS. Et ce sont les matières générales, pas professionnelles.

Retour