< Epreuves de langue : vos impressions après l'oral | Page 8 | Forum des BTS

Epreuves de langue : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso j'ai passé un oral d'esp en facultatif (1ère épreuve) dans le 92 alors que j'habite dans le 60.... :twisted: et ça été une véritable cata, après 4 ans de non pratique c'est vraiment une dégringollade monstrueuse, l'oral c'est transformé en calvaire, et en français :cry: :cry:

Puis j'ai passé mon oral d'anglais le 18 Mai, c'est trop bien :-a1 le mec super sympa, je suis tombée sur un texte qui traitait de l'image de la secrétaire, à la fin il m'a fait comprendre que tout était ok.

enfin une épreuve qui se passe bien ouff :!: :!: peut-être ma seule note au dessus de la moyenne...

perturbée...

Salut tout le monde!

j'ai passé mon oral d'anglais mardi 25 et euh... ben j'ai choisi de prendre un texte plutôt qu'une image... le texte traitait de la démographie allemande (et les rares phrases que j'ai comprise étaient en allemand)... mais en fait, l'examinateur était black et dans le texte, il y avait 2 phrases qui traitaient de l'immigration... et il m'a demandé ma position vis-à-vis de l'immigration... c'est pas que je sois raciste ou xénophobe, loin de là, mais je considère que c'est pas une bonne chose vu que le gouvernement à déjà du mal à gérer son peuple, c'est pas pour gérer celui des autres... bref, j'ai essayé quand meme de me rattraper en disant que d'un point de vu éco c'est pas mal car ça apporte de nouvelles compétences dans les entreprises...
Tout ça pour dire, que cet examinateur n'a fait que des textes... disons... risqué... une autre fille est tombée sur un texte traitant de l'apartheid par exemple...

Est-ce que les examinateurs ont le droit de nous demander notre position sur un sujet à divergence???

contente de moi!

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin à 8 h00 à charenton et ca s'est trop bien passé!!!
J'ai eu un texte sur le comportement d'achat des enfants, cette nouvelle cible pour les marques ( Gucci, Prada..) ect...
J'ai été une vrai pipellette et la prof était un ange! un dame agée mais trés douce.
Ne vous inquietez pas, ne vous stressez pas, car il n'y a pas de quoi! les profs sont loin d'etre mechants!
Bon courage...
Guakita rassurée... bien que le pire reste à venir :evil: ( TCC &ACA )

je passe demain
vous me faites stresser avec vos histoire de K7 ,
j'avait jamais entendu parler de ca avant ! :shock: :cry:

oral anglais

salut, je viens de passer (à 10h30)

moi g fait le bts aco en alternance alors pour commencer l'oral j'ai
demander
au gars si je pouvais me présenter puis en a enchainer sur le texte

moi qui ne suis pas forte en anglais (7) je me suis bien démerdée après on a parler de sortir en boite ... il était trop sympa mais en même tant c'est un jeune (27 ans environ) et c'est la première fois qu'il faisait passer des oraux !!! :D

Sylvanus a dit:
je passe demain
vous me faites stresser avec vos histoire de K7 ,
j'avait jamais entendu parler de ca avant ! :shock: :cry:

En faite depuis que je suis sur ce forum je m'apperçois que peu d'entre vous on été préparé à cette épreuve :shock: , j'avoue que la K7 n'est pas la méthode la plus facile :twisted: mais si je peux te donner quelques petits conseils : Surtout n'oublie pas de regarder le nom de la chaîne, les images peuvent t'aider, il arrive que les examinateurs te fournissent des mots de vocabulaire, ainsi tu peux essayer de te repérer par rapport à ces mots là.

Par contre attention, les mots donnés ne vont pas être éppelés C'EST NORMAL et ne leur demande pas :-a3 il ne le save pas (même s'il les ont sous les yeux :wink: ), écrit les à ta façon le principal est que tu le répetes à la manière anglaise après on s'en fout, c'est pas une épreuve écrite. Et au pire si l'examinateur voit que tu es en difficulté il te pose des questions et en conclusion tu parles de ton Entreprise (Apprend bien ta présentation d'entreprise et ça peut peut-être de rattrapper :wink: )

Les phrases d'intro sont :
This video entitled -> Le titre
Broadcoast on -> diffusé sur : Chaîne
Deals with -> Le thème abordé

MERDE pour demain et don't worry :wink:

Alors moi, j'ai passé mon oral d'espagnol (ma LV2) cet aprem...Je suis tombée sur un texte...
Je sais pas trop quoi penser mis à part que je me suis un peu embrouillée desfois comme si je savais plus dire un mot d'espagnol, heureusement le jury (2 femmes) m'a aidé :!:
On verra bien, bonne chance à tous :wink:

oral anglais de ce matin

salut à tous

j'ai passé mon oral d'anglais ce matin et ben!!!! :shock:

J'ai trouvé le sujet assez difficile, vendre des pdts d'entretiens à un directeur d'hotel.

j'espere m'être débrouillée sufissament pour avoir la moyenne.

Aujourd'hui j'ai terminé mon bts, c'etait ma derniere épreuve car je ne repassais pas les tcc et les aca.

Bon courage à tous

Moi je suis passée aujourd'hui a 14h00 a charenton.
Le sujet m'a paru tres facile contre toute attente je suis assez contente de moi.
Le texte parlait du sponsoring...
je suis tombée sur le jury 29, et ca va il était bien cool !
prochaine étape, les TCC, c'est une autre affaire ca !!!
M*rde a tous !

Wesh Organza, moi aussi je suis passé à la séance de 13h 15 à Charenton ( j'avais une chemise RalphLauren, taille moyenne, brun peau mate), moi je suis tombé sur le jury 2, une meuf trop cool.

je suis passée en anglais ce matin dans l'académie d'amiens.
je suis contente parce que j'ai réussi à parler de mon texte (l'obligation de parler anglais dans certaines chaines de mag aux usa) pendant environ 10 min à 1/4 d'heure.
ensuite nous avons eu un échange sur mes stages et ce que je veux faire après le BTS.
le principal problème c'est que il y a eu beaucoup de "euh........" ou "so......" pour ca je suis la reine, est ce que je serai beaucoup pénalisé?

bon courage pour la suite !!

Oral Allemand LV1

slt,

moi je suis passee mardi 2 juin et je suis tombee sur un texte sur l'ALENA (NAFTA). ct facile a comprendre et le texte etait lu tres lentement, on avait bcp de temps pr faire un plan. donc optimal. en +, apres 10 min, la jury m'a dit "einwandfrei", gt contente, c tres positif.

puis elle m#a posee des questions sur mes stages et ce que je voulait faire + tard. On ne presente ses stages que si on a deja tout dit ce qui etait necessaire du texte je suppose? est-ce la mm chose en anglais?

bisous, yr betty

pour ma par lé orau de langue c t ya un pti momen deja... En espagnol jsui tomB sur un texte assez simple sur la Républik dominicaine et en anglé jsui tomB sur Coca Cola...a la fin la nana ma di "bon ben langlé pour vou ça a lair de pluto bien marché" no coment...
Voila sui super contente...é pui le lury é super sympa...
Bon courage a tous pour le reste

jeff53 a dit:
Je suis un mec, il faut s'habiller comment pour l'oral d'anglais?

Habilles toi normal mais pas en survêt non plus...
Jean, chemise, ça devrait passer :wink: Tu n'es pas noté sur ta présentation contrairement à certaines autres matières :!:
Bonne chance :wink:

Anglais

ça y est je suis passé en anglais ce matin à 8h00 à l'espace charenton.
Je suis dégouté cT trop chaud l'année dernière je me suis royalement planté en anglais et cette année c'était chaud.
Fais chier en plus j'ai pris des cours en plus cette année pour ne pas perdre trop de point en anglais mais là je doute d'avoir réussi.

Sur ce bonne chance à tout le monde!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour