< epreuves du second groupe rattrapage stg | Page 3 | Forum des BTS

epreuves du second groupe rattrapage stg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nunu
  • Date de début Date de début
bonjour à tous , pour avoir mon bac il me faut 19 points donc je vais au rattrapage 8 juillet mardi ;

j'ai choisi mercatique : 7 (coef 7)
éco-droit : 7 (coef 6)

donc il faut que jé combien pour les deux matieres et le mardi soir on peut avoir le résultat ?

j'ai eu 381 points en tout donc il me faut 19 points ca me stresse beaucoup ..

merci d'avance pour votre réponses..

SALU TT LE MOND !! on est tous a peu pres ds le mm cas cad le rattrapage !!
moi jai 24 points a rattraper a cose du management ou g u 5 coef 4 et 5 a mon oral de grh coef 5  :embarassed:! en gros g 376 SUR 400

donc jai pri                  management : 5 coef 4     GRH : 9 coef 7

et jenvisage davoir 13 en management et 10 en grh et jlaiiiii  :dacc:

On peu y arriver jvs assure !!! il fau tenir bon et ne pas stresser !!! BON COURAGE A TOUS   :smile:

keture link=topic=62575.msg963822#msg963822 date=1215257846 a dit:
bonjour à tous , pour avoir mon bac il me faut 19 points donc je vais au rattrapage 8 juillet mardi ;

j'ai choisi mercatique : 7 (coef 7) 
               éco-droit   : 7  (coef 6) 

donc il faut que jé combien pour les deux matieres et le mardi soir on peut avoir le résultat ? 

j'ai eu 381 points en tout donc il me faut 19 points ca me stresse beaucoup ..

merci d'avance pour votre réponses..
keture jpense ke t doi viser d 10 pr t deux maières et cbn pr toi mai vise plus c tjrs mieu moi aussi jvé vizé plusss bne chance

PS : SI certains ne sav pa kmt se pass loral de management c kom au bac annex et kestions mai en plus petit ca ne depasse pa deux pages voila !!

et si je pren mercatique au ratrapage sachan qu'a l'écrit j'ai eu 8 et que c'est un coef 7
jpeux beaucoup me rattraper?
pck a vrai dire je me sens plus a l'aise en mercatique et éco-droit qu'en management

Salut,

Pour ma part, j'ai 46pts à rattraper ... ( pour une note de 8.85/20 )

Je me suis totalement ramassé sur mon coef 7 ( Gestion ), je me suis tappé un 6/20.
Et idem en ecodroit, ou je me suis chopé un 7/20 ( coef 6 ), alors que je pensais avoir bien réussi...

Mon prof de gestion m'a dit de prendre Gestion et Eco au rattrapage.
En gros, me suffit d'avoir 10 et 10, pour avoir pile poil 46 pts ( 28 pts pour la Gestion, 18 pts pour l'eco ).

Le truc, c'est que tout le monde me dit que c'est dans la poche, qu'avoir 10 et 10 c'est d'une simplicité etc ...
Mais je stress a mort...
Pour preuve, je tournais à 13 en Gestion et 12 en Eco durant mes années de 1ere et de Terminale, et au bac, le stress m'a fait perdre mes moyens ...

J'avais eu avis assez favorable, donc pensez vous que le profs sera indulgents, ou au contraire, il va essayer de me pièger ?
Et en gestion, moi qui veut aller en BTS Informatique de Gestion, on m'a dit que l'examinateur me pauserait des questions sur l'informatique ... Vrai ou faux ? ...

Enfin bref, depuis hier, je stress a mort, vu que je suis le dernier de ma classe, et qu'on est que 4 a aller au rattrapage, tout le reste l'ayant eu ...

Hawk, moi j'pense que tu peux largement y arriver à les rattraper tes points. Bosse bien, et t'as pas de soucis à te faire. Donne le meilleur de toi, y a pas de raison que tu l'es pas ce foutu bac.

bilopo link=topic=62575.msg963962#msg963962 date=1215265830 a dit:
et si je pren mercatique au ratrapage sachan qu'a l'écrit j'ai eu 8 et que c'est un coef 7
jpeux beaucoup me rattraper?
pck a vrai dire je me sens plus a l'aise en mercatique et éco-droit qu'en management

ecoute pren la matière Ou tu te sen plus a laise c bcp mieux jtassure !!

ok donc faudrais que j'ai au moins 15 en mercatique et 12 en éco-droit pour rattraper les 80
mais es ce que c'est vraiment fesable? :blink:
le jury est un pe strict nan? :embarassed:

S-Leo link=topic=62575.msg963963#msg963963 date=1215265934 a dit:
Le truc, c'est que tout le monde me dit que c'est dans la poche, qu'avoir 10 et 10 c'est d'une simplicité etc ...
Mais je stress a mort...
Il faut faire attention, le stress c'est vraiment mauvais, sa t'enlève énormément de tes capacités...
Il faut que tu apprenne à te contrôler, le mieux c'est de positiver.

Si tu n'y arrive pas, il y a un méthode radicale:
Une activité physique intense et continue pendant au moins 15 à 20 min (footing, vélo, etc...).
Perso, hier je stressé à mort.
ben dans l'après-midi je suis allé faire un footing comme j'en fait régulièrement, en faisant en sorte de bien me dépenser, et ce fût radical !  :happy:

Mais bon l'essentiel étant de se changer les idées pendant les moment où on ne révise pas, après chacun peut avoir sa propre technique.

Ps: l'ordinateur est un facteur aggravant de stress alors attention !

bonjour a tous je suis au rattrape il me manque 18 points vous pensez que je pourrais l'avoir j'ai choisi mercatique (note 8/20) coeff 7 et management (5/20) coeff 4 . cette année je men sui bien sorti dans les 2 matières avec 12 de moyenne pour les 2.
pouvez-vous me donner un conseil sur le déroulement du rattrape svp.

et est ce que c'est plus facile davoir un 13 en management ou un 15 en mercatique pck c'est notes qu'il me faut a peu près pour avoir mon bac et je sais pas la quelle de ses deux matières je dois choisir :embarassed:

Ok noog merci de m'avoir repondu, je part deja plus confiant grace a vos témoignages et votre solidarité! :dacc:
J'espere ratraper ces 35pts et aprés être &quot;libérer&quot;! Bon courage a tous et penser a autre choses d'ici là.

BAC STG specialité mercatique au rattrapage embarassé

oral de francais 9
écrit français 9
maths 11
philo 10
Histoire geo 13
Eco-Droit 7
Management 11
mercatique 8 ( 7 écrit 8 oral)
EPS 11
Anglais 14
Espagnol 10

et je vé au ratrapage :embarassed: pour 19 point j'ai 9.52/20 cry

attend, j'ai encore mieu !
moi c'est aussi BAC STG specialité mercatique et rattrapage:

écrit français 13
oral de francais 06
Histoire geo 11
philo 09
maths 08
LV1 Espagnol 12
LV2 Anglais 16
Eco-Droit 09
Management 09
mercatique 8 ( 9 écrit 5 oral)
EPS 11
Cinéma audio-visuel (facultatif coef 1) 14

Sa me fait 382 points et une moyenne de 9,55, il me manque 18 points...

Je vais repasser Eco-Droit et Mercatique, j'espère que je décrocherais au moins un 11 au deux...

Sebulba link=topic=62575.msg964230#msg964230 date=1215291162 a dit:
Sa me fait 382 points et une moyenne de 9,55, il me manque 18 points...
il me manquait 9 points l'année de mon rattrapage :zarbi:

enfin quoiqu'il en soit 18 ou 19 normalement ca doit passer !! à moins de rien sortir du tout...
une amie à moi de l'époque avait récupéré plus de 50 points !

Oué c'est sur on doit pouvoir le faire,
Mais le truc qui fait le plus stresser, c'est de se dire qu'on peut rater le BAC si près du but, pour 18 malheureux petits points !

Mais bon, ne cédons pas à la panique, travaillons au maximum jusqu'au jour J pour mettre toutes les chances de notre côté.
Voici des sujet d'oraux de BAC STG pour ceux qui veulent bosser un peut:
http://eduscol.education.fr/D1167/STG_sujetszeroEpreuvesTechnologiques.htm#secondgroupe

Allez on vas l'avoir ce foutu BAC !!!  :biggrin:

Lecorrecteur link=topic=62575.msg964241#msg964241 date=1215291888 a dit:
Le plus important au rattrapage c'est pas le nombre de points à rattraper mais l'avis du conseil de classe ...
ce n'est pas totalement exact - nombre de données sont prises en compte - inutile de sombrer dans la schématisation :smile:

MARQUIS75 link=topic=62575.msg964285#msg964285 date=1215296877 a dit:
ce n'est pas totalement exact - nombre de données sont prises en compte - inutile de sombrer dans la schématisation :smile:

L'avis du conseil de classe est essentiel pour le rattrapage (alors qu'il est inutile en BTS) ... je pense et pour l'avoir vu qu'il est préférable d'avoir avis favorable avec 50 points de retard que dois faire ses preuves avec 20 points de retard ...
C'est mon point de vue ...

Retour