< Epreuves E4/E5/E6 et processus | Forum des BTS

Epreuves E4/E5/E6 et processus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss92
  • Date de début Date de début

miss92

New Member
désolé si ce topic existe déja

j'aimerai savoir une fois pour toute en e4 qu'y a til comme processus car j'ai vu qu'ya p6 mais qu'en e5 aussi y a p6

épreuve e4

E4 = P1, P2, P3, P4 (pour les questions d'inventaire, d'affectation du résultat, de consolidation...), P5 (pour la gestion des immo), P6 (pour le droit des sociétés, constitution des stés, augmentation du capital)

E5 = P4 (pour SIG, CAF, analyse de bilan, tableau de financement), P5 (pour la gestion de l'investissement), P6 (pour la gestion de la trésorerie, évaluation, BFRE normatif, étude de financement), P7 à P10

E6 = épreuve orale (rapport de stage + APS)

ah ok merci car en fait je rentre mes programmes dans la calculette et j'en ai deux, une pour e4, une pour e5

Salut Corinne,

Ils sont quand même très fort nos p'tits jeunes d'aujourd'hui.
Ils arrivent même à programmer du P10 dans leur super calculatrice.  :laugh:

Je t'explique pas, si le surveillant décide de faire un &quot;reset&quot; le jour de l'épreuve.
J'en connais qui vont être en fusion  :laugh:

N'oubliez surtout pas de recharger les batteries  :laugh:

corinne link=topic=55907.msg579343#msg579343 date=1178442071 a dit:
E4 = P1, P2, P3, P4 (pour les questions d'inventaire, d'affectation du résultat, de consolidation...), P5 (pour la gestion des immo), P6 (pour le droit des sociétés, constitution des stés, augmentation du capital)

E5 = P4 (pour SIG, CAF, analyse de bilan, tableau de financement), P5 (pour la gestion de l'investissement), P6 (pour la gestion de la trésorerie, évaluation, BFRE normatif, étude de financement), P7 à P10

E6 = épreuve orale (rapport de stage + APS)

Comment sait-tu tout ca fait ?
Tu as lu une circulaire de l'academie ?

Donc,

En E4 j'aurais en P6 &quot;gestion du risque client, escompte des effets de commerce, cessions de creances, vms, interets simples, interets composé, creation d'une nouvelle societe, evalutaion d'une entreprise, les subventions, les augmentations de capitales&quot;

Et en E5, il devrait y avoir en P6 &quot;variation de tresoererie d'exploitation, tableau de flux de l'OEC, FRN, les emprunts indivis et obligataires, le CB mobilier, le plan de financement, la rentabilité financiere d'un investissement&quot;

pourtant, j'avais cru entendre que les SIG, CAF peuvent parti de l'epreuve E4.

Je sais pas s'il faut saucissonner à ce point-là les processus. P4, P5 et P6 sont &quot;hybrides&quot;. Dis toi plutôt que E4 est plus orienté &quot;compta&quot; et E5 &quot;gestion&quot;.

candidat_libre link=topic=55907.msg581967#msg581967 date=1178612180 a dit:
Donc,

En E4 j'aurais en P6 &quot;gestion du risque client, escompte des effets de commerce, cessions de creances, vms, interets simples, interets composé, creation d'une nouvelle societe, evalutaion d'une entreprise, les subventions, les augmentations de capitales&quot;

Et en E5, il devrait y avoir en P6 &quot;variation de tresoererie d'exploitation, tableau de flux de l'OEC, FRN, les emprunts indivis et obligataires, le CB mobilier, le plan de financement, la rentabilité financiere d'un investissement&quot;

pourtant, j'avais cru entendre que les SIG, CAF peuvent parti de l'epreuve E4.

bah OUI c'est aussi en E4!!!
Moi ces cours là je les avaient vu en P4 qui est une composante de E4 !

Retour