< Epreuves et résultats DPECF 2007 | Page 5 | Forum des BTS

Epreuves et résultats DPECF 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
moi j'ai passer que l'intro en comptabilité au DPECF et donc ca me fait des points en plus pour le DCG et comme j'ai deja un BTS CGO, j'ai validé le DPECF donc ca fait un diplome de plus.
Et j'espere aussi que les possesseur du DPECF seront dispensé de l'epreuve d'anglais au dcg!!!

je voulais avoir une petite réponse...
je viens de voir sur internet que je n'avais pas validé mon épreuve qui me donnerait l'équivalence d'anglais au DCG.
mais supposons car je n'ai pas encore la note... si j'ai entre 6 et 9, est ce que je peux garder cette note pour être dispensé de l'épreuve d'anglais au DCG?
merci

Tu n'as la dispense de l'uv 12 que si tu as le DPECF. Si tu ne l'as pas validé, c'est mort. Cela ne t'empêche pas de garder ta note, mais bon, je ne sais pas trop si c'est judicieux car tu partirais avec un handicap.

si je garde ma note même si ce n'est que 7...
je ne suis pas obligée de passer l'anglais?
mais en ayant le bts, je croyais que ca nous dispensait de passer les épreuves du dpecf...

Regarde donc le lien que j'ai donné plus haut, tu as toutes les équivalences. Le cgo donnait l'équivalence avec le dpecf mais il ne donne l'équivalence qu'avec quelques uv du dcg et l'uv d'anglais n'y figure pas...

Après, il faudrait que tu appelles le rectorat pour certifier les choses. Il aurait fallu valider le dpecf grâce au cgo avant la réforme je pense.

Il y a aussi une différence entre avoir une équivalence et avoir un diplôme. Si tu as le bts, cela ne te donne pas le diplôme du dpecf mais une simple équivalence pour la poursuite de tes études. Il te fallait valider une épreuve de dpecf pour pouvoir prétendre au diplôme du dpecf. Là, tu aurais eu l'équivalence avec l'uv 12.

Hum... je ne sais pas si je m'exprime comme il faut là.... :pascompris; t'as pigé ? :unsure:

corinne link=topic=55899.msg712433#msg712433 date=1189106039 a dit:
Regarde donc le lien que j'ai donné plus haut, tu as toutes les équivalences. Le cgo donnait l'équivalence avec le dpecf mais il ne donne l'équivalence qu'avec quelques uv du dcg et l'uv d'anglais n'y figure pas...

Après, il faudrait que tu appelles le rectorat pour certifier les choses. Il aurait fallu valider le dpecf grâce au cgo avant la réforme je pense.

Il y a aussi une différence entre avoir une équivalence et avoir un diplôme. Si tu as le bts, cela ne te donne pas le diplôme du dpecf mais une simple équivalence pour la poursuite de tes études. Il te fallait valider une épreuve de dpecf pour pouvoir prétendre au diplôme du dpecf. Là, tu aurais eu l'équivalence avec l'uv 12.

Hum... je ne sais pas si je m'exprime comme il faut là....  :pascompris;  t'as pigé ?  :unsure:

comme ce que j'ai fait cette année. mais est ce que le fait d'avoir le DPECF grace au BTS et à la validation d'une épreuve cela fonctionne? car un moment nos profs nous disaient qu'il fallait passer le DPECF en entier car les rectorats s'étaient apercus d'un trés grand nombre d'inscrit pour une épreuve seulement.

Velsatis63 link=topic=55899.msg712436#msg712436 date=1189106203 a dit:
comme ce que j'ai fait cette année. mais est ce que le fait d'avoir le DPECF grace au BTS et à la validation d'une épreuve cela fonctionne? car un moment nos profs nous disaient qu'il fallait passer le DPECF en entier car les rectorats s'étaient apercus d'un trés grand nombre d'inscrit pour une épreuve seulement.
si j'avais su qu'il y avait juste une des epreuves à passer pour valider le dpecf...j'aurai choisi une épreuve ou je suis à l'aise...

c'est pas faux mai j'attend ma rentré pour voir ce que mes profs vont nous dire et s'ils se contredisent comme l'année derniere alors la j'appelerais pour être fixé. Mais c'est vrai que ca pourrait être interessant car on aurait les avantages des personnes venant du DPECF et ceux du BTS comme moi.donc dispensé de l'épreuve pour le rapport de stage + anglais+ compensation des notes. :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc:

cin.k link=topic=55899.msg712439#msg712439 date=1189106759 a dit:
si j'avais su qu'il y avait juste une des epreuves à passer pour valider le dpecf...j'aurai choisi une épreuve ou je suis à l'aise...

oui mais faut bien se renseigner, surtout en ce moment ou l'on est en pleine réforme, de nos jours c'est une vrai statégie pour avoir un diplome :tickedoff:

corinne, si je demande si on peut garder la note, c'est parce que cette année, si nos notes sont inférieures à 10 mais supérieures à 6, on peut les garde, donc je voulais savoir si c'etait le cas pour le dpecf.
voilà, mais je vais suivre ton conseil, je vais appeler le rectorat

JESS93260 link=topic=55899.msg712624#msg712624 date=1189150053 a dit:
aucune une vraie honte
c'est ca le pire
t'inquiète pas Jess il faut surement envisager soit un autre mode d'enseignement ou une autre organisation :happy:

@ Ran c'est quoi SCOEC ? :unsure:

C'est le conseil de l'ordre des experts comptables.
Ils sont à l'origine de la réforme et ont donc également participé à cette réforme (ainsi que dans le choix des dispenses, équivalences, ...)

ran link=topic=55899.msg712880#msg712880 date=1189167414 a dit:
C'est le conseil de l'ordre des experts comptables.
Ils sont à l'origine de la réforme et ont donc également participé à cette réforme (ainsi que dans le choix des dispenses, équivalences, ...)

merci Ran :smile:

Retour