< EPS 10 premiers minutes | Forum des BTS

EPS 10 premiers minutes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poukita
  • Date de début Date de début

poukita

New Member
je voulais juste savoir si pendant les dix premiére minutes on montre nos documents ou pas. Les profs nous ont dit non et que l'ont montré que aprés pour cele qu'on présente. Et vous comment faites vous?

Tu montres certains documents pertinents pour que les examinateurs comprennent un minimum de quoi (description des tâches en gros, de l'activité, de la situation géographique...) il s'agit mais juste pour leur mettre l'eau à la bouche !!! ils pourront se pencher sur la totalité du dossier Après et affiner certains points

Alexia

Pendant les 10 premières minutes, j'ai présenté les 2 dossiers entreprise que j'avais crée quand j'en ai parlé, mais c'est tout.

Pardon, j'ai confondu avec les PTP :cry:

Donc non tu ne montres pas les dossiers mais l'organigramme de la société et celui de ton service en te situant dessus + la fiche d'identité + la plaquette quand tu présentes l'entreprise + un document représentatif pour chacun

ah bon ???

en classe les profs nous ont dit de ne rien montrer du tout pdt les dix premiéres minutes. Vous etes surs?

Oui, si le jury ne voit pas un minimum du dossier, comment va t'il pouvoir préparer les questions y ayant référence... Pendant la présentation des 10 minutes, ça lui donne déjà une idée du sujet et de préparer son "attaque"...

Tu ne montres pas tout mais uniquement ce qui illustre le dossier et constituera un point de départ pour la suite !

excuse moi alexia ms je pense que tu as pas bien lu le reglement car tu présentes t doc que aprés les 10 minutes

oral apa

moi jsui d'ac avec Alexia, il faut présenter les organigrammes et tt de l'entrep et se situer dans l'entreprise comme ça il se feront 1 ptite idée de tes lieux de stage et choisiron ptètre tes actions de stage!! Voilà :o
Et après ke l'act° est définie tu montre tous tes doc relatifs à celle ci (ms ça jpens ke tu l'savé dja!!)

Bon de toutes façons moi j'ai déjà passé mes APA et mes 10 minutes, ça s'est super bien déroulé...
Maintenant à toi de voir mais comme j'ai vu que tu avais fait la même demande dans plusieurs posts...

Alexia94 a raison !
on est bien sur pas obligé de présenter des documents pendant les 10 mn de présentations, mais ça n'est pas interdit non plus !
mes profs nous ont conseillé de présenter un document de chaque action (organigramme, plaquette d'entreprise, et par exemple le document que tu as créé qui est le plus intéressant dans l'action sur laquelle tu veux être interrogé ! afin de donner envie au jury d'en savoir plus sur cette action !
après c'est comme tu veux, chacun sa méthode !!!
bon courage !!!
et félicitation à toi alexia, je suis contente que ça ai marché pour toi !
:D

je confirme aussi: pdt les 10 premieres minutes on présente des doc comme l'organigramme hierarchique, plaquette de l'entreprise, liste de tâches. pas trop kan même mais un minimum.

Retour