< EPS : 10min avec diaporama | Forum des BTS

EPS : 10min avec diaporama

diams39

New Member
Bonjour à tous, :D

Je souhaiterais faire une présentation de l'ensemble de mes actions (10min) à l'aide d'un diaporama.

Chaque diapositive correspondrait à une action mais je sais pas quoi mettre à l'interieur de celle-ci. :?:

j'ai pensé à mettre l'intitulé en titre et les étapes, vous en pensez quoi ??

merci de vos conseils :mrgreen:

diams39 a dit:
Chaque diapositive correspondrait à une action mais je sais pas quoi mettre à l'interieur de celle-ci. :?:

Inverse les roles. Imagine toi membre du Jury et devant toi un(e) étudiant(e) présentant ces actions avec un vidéo. Qu'aimerais-tu voir ? Du texte reprenant ce que la personne est en train de réciter ? Des images ou photos illustrant ton propos ?

L'usage des diapositives doit être complémentaire à ton exposé.

Je ne pense pas que ce soit une bon moyen de présenter ton oral
par contre, si tu veux faire sous forme de diaporama, les annexes que tu présentes lors de ton exposé pourquoi pas

Attention, powerpoint peut etre un ennemi si vous ne savez pas vous en servir correctement

angel ales a dit:
Je ne pense pas que ce soit une bon moyen de présenter ton oral
par contre, si tu veux faire sous forme de diaporama, les annexes que tu présentes lors de ton exposé pourquoi pas

Attention, powerpoint peut etre un ennemi si vous ne savez pas vous en servir correctement

Je viens de lui répondre en mail et je lui ai dit la même chose que toi :)
Groooosss risque !! même moi qui suis une pro de PPT puisque je n'utilise que ça à mon boulot ne me suis pas risquée le jour de l'exam...

Moi je l'ai fais pour la présentation de mes 10 minutes sur 1 ordi portable, ça a marché niquel! Et le jury a bien apprécié.. Si ça t'intéresse j'te files la trame.. :wink:

Ptite diabless a dit:
Moi je l'ai fais pour la présentation de mes 10 minutes sur 1 ordi portable, ça a marché niquel! Et le jury a bien apprécié.. Si ça t'intéresse j'te files la trame.. :wink:

Bonjour,
Je passe l'oral d'EPS dans moins de deux mois. Et j'aimerais faire un diaporama. Pourrais tu me donner la trame ?
Merci.

Retour