< EPS | Forum des BTS

EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tylys
  • Date de début Date de début

Tylys

New Member
Je suis en 2éme année (pour la rentrée 2007-2008) de bts assistante de direction et je stress déjà parceque il me manque une APA.
J'en ai trouver 4 :
- Réorganisation du local archives;
- Accueil d'un nouvel agent;
- Organisation d'une réunion annuel;
- Création d'un recueil de procédures.

Et là, il me manque au moins 1 pour présenter le maximum de dossier à l'examen. Quelqu'un pourrait pas m'aider?? :cry:

Tylys link=topic=63735.msg669065#msg669065 date=1184777955 a dit:
Je suis en 2éme année (pour la rentrée 2007-2008) de bts assistante de direction et je stress déjà parceque il me manque une APA.
J'en ai trouver 4 :

Et là, il me manque au moins 1 pour présenter le maximum de dossier à l'examen. Quelqu'un pourrait pas m'aider?? :cry:

Attend deja 4 en premiere année c'est pas mal !!!! donc ne stress pas et va sur le blog liste peut te donner de bonnes idées !

eneloges link=topic=63735.msg669094#msg669094 date=1184779204 a dit:
Attend deja 4 en premiere année c'est pas mal !!!! donc ne stress pas et va sur le blog liste peut te donner de bonnes idées !

je sais mais si on compte bien on a en tous au 13 dossiers a faire en comptant les PTP et les APA! En plus, il faut préparer ces dossiers oralement surtout les PTP parceque se sont des simulations... donc sa stress beaucoup! :cry:

6 dossiers en PTP = obligatoire
7 EPS = pas obligatoire, je dirais même que c'est beaucoup et que cela risque de ne pas être de réelles EPS pour certaines :wink2:

Moi je me suis présentée à l'examen avec 5 EPS. Ma prof m'avait expliqué que si tous les &quot;thèmes&quot; (me rappelle plus du mot exact) étaient traités et que les actions étaient conséquentes c'était bon.
Par contre là pour la prochaine session je n'en aurai que 4 étant donné que l'une de celles que j'ai présenté n'était pas valable visiblement  :cry:

ico link=topic=63735.msg669131#msg669131 date=1184780882 a dit:
6 dossiers en PTP = obligatoire
7 EPS = pas obligatoire, je dirais même que c'est beaucoup et que cela risque de ne pas être de réelles EPS pour certaines  :wink2:

Pour les PTP y a pas de souci, c'est la prof qui nous les donne! Mais pour les APA j'en ai que 4 pour l'instant! le maxi qu'il faut présenter c'est entre 5 et 6 dossiers donc je me dis qu'il me mank plus qu'un dossier! Mais c'est chaud pour trouver le dernier!

Tylys link=topic=63735.msg669122#msg669122 date=1184780319 a dit:
je sais mais si on compte bien on a en tous au 13 dossiers a faire en comptant les PTP et les APA! En plus, il faut préparer ces dossiers oralement surtout les PTP  parceque se sont des simulations... donc sa stress beaucoup! :cry:

Je n'ai eu que 4 actions pour ces 2 années (en alternance) et du moment que tous les pôles de l'assistante sont traités dans tes actions, pas besoin d'en faire 7 ...
Comme dit Ico, la quantité ne fait pas la qualité ...

Mon dieu vous me faites flipper,

Je passe en deuxieme année et je n'ai que 2 actions bouclés et finalement pas d'idée de troisième :beuh: ...
Ca fait peur...

Etant donné que je suis dans une grosse boite et qu'on a un service compta sur Paris je n'arrive pas à incorporer le pole gestion dans mes actions... :cry:

Tylys link=topic=63735.msg669065#msg669065 date=1184777955 a dit:
J'en ai trouver 4 :

franchement pas de raison de paniquer moi steplait en 2e année de bts j'en ai cherché 3 autres vu que j'avais rien foutu la 1ère année même ma prof ne les avait même pas regardé donc j'étais plus paniquée que toi parce que les 3 dernières actions c'était vraiment pas grand chose et yavé rien a raconter. Heureusement j'ai choisi l'action que je voulais ou il y avait plus de choses à dire et j'ai eu 12 ouffffffff je suis vraiment contente de les avoir validé c'était une vrai prise de tête  :chessy: donc ne t'inquiète pas déjà dis toi que t'as déjà 4 actions, il faut juste que tu trouves un truk...tu peux même le faire avec ton école, tes camarades de classes...idées : commerce internationale, organisation de la journée de la mode, tu peux refaire un livret d'accueil bts pour les apprentis dans ton école...

:smile:  

Tylys link=topic=63735.msg669163#msg669163 date=1184784806 a dit:
Pour les PTP y a pas de souci, c'est la prof qui nous les donne! Mais pour les APA j'en ai que 4 pour l'instant! le maxi qu'il faut présenter c'est entre 5 et 6 dossiers donc je me dis qu'il me mank plus qu'un dossier! Mais c'est chaud pour trouver le dernier!

Il n'y pas un nombre d'actions  minimum ou  maximum pour l'examen.
4 bonnes actions valent mieux que 7 moyennes ! Donc ne stresse pas pour ça  :closedeyes:

Juste pour exemple Tylys peut tu rapidement expliquer ce que tu a fait pour la Réorganisation du local archives, la création d'un recueil de procédures, et l'accueil du nouvel agent ...?

Merci :biggrin:

De plus je voudrais poser une question aux filles qui ont fini leur BTS, ce qui me permettrait de me situer :

Quand vous etiez en fin de premiere année, où en étiez vous au point de vue des EPS et des PTP ...

Car moi comme je vous le disais j'ai bouclé 2 actions (et ma prof à dit que c'était dejà bien) et j'ai fait trois dossiers PTP...

Je stresse beaucoup (et je fais des cauchemards ou je rate mon BTS ...LOL  :pascompris; ) c'est pour ca que ca m'aiderait de savoir.

Thanks a lot  :biggrin:

Moi personnellement, j'en étais à 3 actions et 3 cas pratiques :closedeyes: Tu es dans les temps ne t'inquiètes pas... Suffit juste de redoubler d'acharnement l'an prochain...Pas de paniques les filles

En fin de premiere année, j'etais a 1 action sure et 2 actions qui n'etaient que pur mensonge et 3 cas PTP ...

C'est en 2eme année que j'ai fait 4 actions, donc 5 au total a presenter au jury ... et mes 6 cas PTP :biggrin:

line-12 link=topic=63735.msg669537#msg669537 date=1184836522 a dit:
De plus je voudrais  poser une question aux filles qui ont fini leur BTS, ce qui me permettrait de me situer :

Quand vous etiez en fin de premiere année, où en étiez vous au point de vue des EPS et des PTP ...

Car moi comme je vous le disais j'ai bouclé 2 actions (et ma prof à dit que c'était dejà bien) et j'ai fait trois dossiers PTP...

Je stresse beaucoup (et je fais des cauchemards ou je rate mon BTS ...LOL  :pascompris; ) c'est pour ca que ca m'aiderait de savoir.

Thanks a lot  :biggrin:

Fin de première année : 3 PTP et 2 actions :closedeyes:

Retour