< Equivalence BTS DCG | Page 5 | Forum des BTS

Equivalence BTS DCG

cedfr link=topic=46347.msg767362#msg767362 date=1195582668 a dit:
de l'avoir eu ? :mellow:
peut être du fait du changement de coefficient. [sub]là désolée je n'ai pas la réponse!![/sub]

max25 link=topic=46347.msg767380#msg767380 date=1195583252 a dit:
Oui luna c'eest bien ca. :biggrin: :biggrin:

Ok mais après c'est vraiment du calcul d'apothicaire; l'essentiel c'est de l'avoir eu et ensuite c'est d'avoir eu quelques points d'avance :smile:
Après, si je veux moi aussi faire des calculs, je vois bien que les maths (où j'ai eu 12) ont baissé ma note à l'UV car j'ai eu 16 en informatique :laugh:

En tout cas, bonne chance pour l'examen et on se revoit le jour J :happy:

Oui mais par exemple si il me manque 1 points pour avoir le dcg, ce point on ne me le donnera pas. :biggrin: :biggrin:

allez c'est vrai ce n'est que du détail.

pour ma part, je suis certaine que si on a passé l'épreuve d'anglais du DPECF et qu'on a eu plus de 10, alors on a la dispense en anglais du DCG et de plus on a le diplôme du dpecf!
c'est mon cas. tous mes profs nous l'ont confirmé et de plus c'est logique...

melie91540 link=topic=46347.msg768168#msg768168 date=1195669151 a dit:
pour ma part, je suis certaine que si on a passé l'épreuve d'anglais du DPECF et qu'on a eu plus de 10, alors on a la dispense en anglais du DCG et de plus on a le diplôme du dpecf!
c'est mon cas. tous mes profs nous l'ont confirmé et de plus c'est logique...

Si tu as passé l'anglais du DPECF (et que t'a eu au moins 6/20), tu n'a pas besoin de passer l'anglais du DCG (c'est paru au bulletin officiel et personne ne dit le contraire !). :happy:
Si tu n'a passé que l'anglais (c'est à dire une épreuve du DPECF), alors tu as partiellement le diplôme mais tu n'a pas le DPECF :laugh:

en faite jai passée l'anglais et la compta.
j'ai bien reçu mon diplome de dpecf, et jai bien la dispense d'anglais du dcg...  :biggrin:
stratégie :cool:

melie91540 link=topic=46347.msg768176#msg768176 date=1195669715 a dit:
en faite jai passée l'anglais et la compta.
j'ai bien reçu mon diplome de dpecf, et jai bien la dispense d'anglais du dcg... :biggrin:
stratégie :cool:

La dispense d'anglais du DCG, tu l'a comme tout le monde :laugh: (en tout cas, les titulaire du DPECF);
Si tu as le DPECF, c'est que tu as passé avant un autre diplôme (tel que le BTS CGO par exemple), car sinon si tu passes que deux uv sans passer les autres, alors tu ne peux pas prétendre au diplome :smile:

max25 link=topic=46347.msg768253#msg768253 date=1195676083 a dit:
A bon comment est ce possible ?

Tu peux me confirmer que tu n'as jamais passée le droit et l'économie ?

je te confirme. comme j'ai eu le BTS cgo j'ai fait joué mes dispenses pour le droit et l'économie :happy:

Bonjour à tous,

Je suis en DCG 3, je ne suis pas encore toute à fait au point sur la réforme :wacko: et j'aurais voulu savoir s'il est possible de passer des UV où l'on a déjà l'équivalence avec le BTS CGO ?

En espèrant que quelqu'un ait la réponse, merci ! :smile:

DU NOUVEAU :

je viens de faire mes inscriptions pour le DCG, je suis en 3è année et le logiciel me proposait de :

Conserver mes notes de l'année dernières pour l'anglais --&gt; j'ai répondu Non car je me suis taper un 8 alors NON merci
Ensuite : Souhaiter vous faire jouer votre BTS pour les dispenses --&gt; j'ai mis OUI

Et je pensais devoir recocher l'anglais pour le repasser cette année, et là OH SURPRISE !! L'anglais m'est dispensé..

En effet pour les étudiants ayant obtenu leur BTS avant 2007 l'épreuve d'anglais est dispensé grâce à notre diplôme.. Si certains on des informations la dessus je suis preneuse car pour le moment dans mes inscription je ne repasse pas l'anglais !

Je demanderais quand même confirmation à mes profs.. Mais sur les inscritpions en tous cas il mette Anglais : DISPENSE !!

Je viens de vérifier

Il me propose BTS Comptabilité et Gestion des Entreprise ou BTS comptabilité Obtenu avant 2007
BTS CGO obtenu à partir de 2008

J'ai eu mon BTS en 2006 donc j'ai validé celui avant 2007..

oui ben c'est pas le bon  :biggrin: BTS CGE et BTS compta n'ont rien à voir avec le BTS CGO !! d'où le bug !
c'est la question qui se pose depuis des pages maintenant  :zarbi:

Retour