< Equivalence transport | Page 3 | Forum des BTS

Equivalence transport

Kiefer a dit:
Par contre, pour le payant pour, c'est possible que certains transitaires maritimes l'utilisent...Il y a bien des différences entres les cours et la pratique (genre le transitaire qui exporte par avion et qui utilise un CIF au lieu d'un CIP)...

je reviens a la charge
je suis d accord qu il y a des ecarts entre les cours et le realite
mais que l on me montre comment vous fait une regle du payant pour en maritime (alors qu on est en UP)
car la je ne vois pas

stepha a dit:
mais que l on me montre comment vous fait une regle du payant pour en maritime (alors qu on est en UP)

Ben heu comme en aérien, lorsque tu calcules aussi tes UP. En aérien aussi tu compares ton poids et ton volume converti pour choisir le plus elevé, au profit du transporteur. Ben cette valeur correspond à ton UP...

Donc en maritime, le transitaire peut te donner une grille :

50 - 100 UP : 6 €
101 - 200 UP : 4 €
201 - 300 UP : 2,80 €

Imaginons que tu sois à 195 kilos, tu passes à la branche en dessous. C'est tout

Juste pour vous dire que la reponse que m'a fourni Yorun pour mon probleme de transport est exactement celle que le transporteur m'a fourni et donc que son raisonnement est tout a fait juste
:)

Mdr AAAAAAA oui mais fallait le préciser tout de suite...

Ds le cas de YoRun là, ce sont des tarifs au forfait... Mais ds les études de cas ou dans la pochette foucher tu devrais avoir du mal à trouver une cotation au forfait en maritime...

Kiefer a dit:
Mdr AAAAAAA oui mais fallait le préciser tout de suite...

J'ai essayé de le dire depuis le début ;-)

Kiefer a dit:
Ds le cas de YoRun là, ce sont des tarifs au forfait... Mais ds les études de cas ou dans la pochette foucher tu devrais avoir du mal à trouver une cotation au forfait en maritime...

Dans les bouquins, ça se trouve, rarement mais ça se trouve. Chez les transitaires également ;-)

coucou

Y a deux règles super impotante pour la TCI dans la cotation

La règle du poid/vol qui est à la charge du chargeur:
pour âtre calculé il faut que tu es le poind réel et le volume de la palette:

Par exemple si tu calcul ton vol : 0.4 = 400 kg
Poid réel 420 kg

Il faut que tu prene le poind le plus élevé.

La règle du payant pour c'est a l'avantage de la compagnie.

Il faut que tu compare ta tranche de tarif à celle qui est supérieure si au final la tranche supérieure est moins cher il faut que tu la prenne.

recoucou

pour l'équivalence poid/ volume faut pas se prendre la tête pour rien.

en maritime c'est 1t=3m3

par exemple bon la faut pas regarder mes chiffres car il vont être faux si tu as 5 palettes de 08*1.2*1.2

tu fais 5*(0.8*1.2*1.2)
= 5.76
tu appliques la règle 5.76/3=1.92

LOOOl bon mes chiffres sont pas bon donc forcement le résultat n'est pas logique mais au final si les chiffres étaient bon tu aurait dû trouver 0.92 ce qui t'aurait fait 920 kg.

Si ce poid là est supérieure au poid réel tu le garde.

Retour