< Erreur dans la rédaction de mon PDUC: budget prévisionnel | Forum des BTS

Erreur dans la rédaction de mon PDUC: budget prévisionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludo54
  • Date de début Date de début

ludo54

New Member
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai rédigé mon dossier, et fais mes calculs, j'ai fais une grosse BOULETTE !

J'ai tapé un chiffre différent de mon devis = budget prévisionnel erroné = seuil de rentablité érroné = point mort dossier erroné !

Lors de la présentation de mon budget, je compte annoncer cette erreur et représenter mes nouveaux calculs de manière à redevenir cohérent avec mon devis et ma facture.
Cette erreur correspond à 200 € HT et n'a peu d'impact sur mon seuil.

Croyez vous que ce style d'erreur peut me porter préjudice? si oui, de quelle ampleur?
Le raisonnement primera t-il sur cette erreur?

Merci de me donner vos avis...

Je ne pense pas que ce soit une erreur préjudiciable si tu le corrige avec tes annexes, mais précise bien avant qu'on ne te pose de question là dessus, moi j'ai eue aussi des problèmes avec les chiffres et je me rends compte que beaucoup ont des problèmes à ce niveau là ce qui est normal si on nous demande de montrer des chiffres que les entreprises ne donnent jamais qu'est ce qu'on fait ? obligé de faire des approximations :tickedoff:

Bah c'est ce que j'ai fait, des p :spam1: d'approximations et j'ai eue des tas de questions sur mes 5 tableaux de bord, du genre &quot;mais vos chiffres ne sont pas cohérent&quot; ma réponse &quot; euh... désolée en fait j'ai fait des approximations comme mon tuteur ne m'as pas autorisé à diffuser les vrais chiffres, j'ai donc changé les chffres mais en respectant les % au niveau des évolutions et des écarts (alors les deux jurys se regardent et éclatent de rire :zarbi:, tant pis si ce nest pas passé, ils devraient savoir qu'on galère pour avoir les chiffres, j'en ai passé des nuits blanches pour ça :zarbi:)

J'te dit merde et surtout vérifi bien tout les chiffres surtout au niveau des calculs en ACRC une jury avait une calculatrice exprès pour vérifier

Donc pour résumer, ton avis serait d'annoncer cette erreur lors de la présentation de mon budget? (dans les 15 min)
Ou bien de le dire si il me demande de présenter la facture? (dans les 20 min &quot;libre&quot;).

Moi, je suis tenté de choisir la seconde car il se peut qu'il ne me la demande pas...

Dans tous les sens, c'est une petite erreur, non? car j'ai tt de même les preuves de mon étourderie et ça ne remet pas du tt en cause le fond de mon projet.

?

Personnellement je te dirais d'attendre la seconde partie pour en parler car commencer en annonçant une erreur ... et puis si tu l'expliques bien après je vois pas pourquoi ça ne passerait pas.

ludo54 link=topic=84691.msg941732#msg941732 date=1213444968 a dit:
Donc pour résumer, ton avis serait d'annoncer cette erreur lors de la présentation de mon budget? (dans les 15 min)
Ou bien de le dire si il me demande de présenter la facture? (dans les 20 min &quot;libre&quot;).

Oui bien sur tu peus le dire dans la deuxième partie
Moi, je suis tenté de choisir la seconde car il se peut qu'il ne me la demande pas...

Je te conseillerais de le préciser quand même s'ils ne demandent pas, il se peut qu'ils s'en rende compte à la dernière minute et qu'ils demandent pourquoi t'as pas relevé cette erreur, et ça le fait pas ça :zarbi:
Dans tous les sens, c'est une petite erreur, non? car j'ai tt de même les preuves de mon étourderie et ça ne remet pas du tt en cause le fond de mon projet ?
Oui oui c'est juste une petite erreur ça ne remet pas en cause ton projet, mais certains jurys tentent de déceler les points faibles de ton dossier, puisque tout les dossiers en ont, t'inquiète pas tant que tu pourras t'expliquer la dessus c'est pas un problème :wink2:

Titemaro link=topic=84691.msg941741#msg941741 date=1213445519 a dit:
Personnellement je te dirais d'attendre la seconde partie pour en parler car commencer en annonçant une erreur ... et puis si tu l'expliques bien après je vois pas pourquoi ça ne passerait pas.

+ 1

Retour