< es un bts consideré comme difficil???? et en alternance est-il dure de l'effectuer?? | Forum des BTS

es un bts consideré comme difficil???? et en alternance est-il dure de l'effectuer??

réponse

Le bts compta gestion gestion est en effet dure a faire en alternance car c mon cas, je sui en deuxième année et le début des épreuves est ds 2 mois et pour moi je vai droit dans le mur.
Rentrer du taff et étudier ses cours c dure, moi je mendors dessus !

...Bts en alternance... pas trés compliqué!!!!

Je suis en deuxième année... dans 2 mois les exams commencent. Ca fait 2 ans que je ne fais strictement rien!!!!! Je ne vais pas en cours... et quand jy vais avec 5/6 mois d'absence... jm'en sors! Par contre, à l'entreprise, je suis irreprochable! J'ai beaucoup de responsabilité, et je me tiens à la disposition de mon chef! il sait qu'il peut compter sur moi!
Je ne trouve pas que le niveau en BTS Action Co soit élevé! Au contraire.... :roll:

Re: ...Bts en alternance... pas trés compliqué!!!!

Skalinada a dit:
Je suis en deuxième année... dans 2 mois les exams commencent. Ca fait 2 ans que je ne fais strictement rien!!!!! Je ne vais pas en cours... et quand jy vais avec 5/6 mois d'absence... jm'en sors! Par contre, à l'entreprise, je suis irreprochable! J'ai beaucoup de responsabilité, et je me tiens à la disposition de mon chef! il sait qu'il peut compter sur moi!
Je ne trouve pas que le niveau en BTS Action Co soit élevé! Au contraire.... :roll:

Tout dépend de quel bac tu sors, si ta fais un bac es, c'est sur qu'action co c'est pas très dur, par contre pour celui qui a un bac stt, il trouvera ca plus dur qu'un sorti d'es, je parle surtout pour tout ce qui est matières générales (francais, éco, anglais, etc...)

Salut,

Moi je viens d'un bac SMS, donc rien a voir avec la compta et je vais peut etre faire un BTS CGO, donc ça me fait un peu peur parce que tous le monde dit que c'est super dur. en plus, pour etre franche je déteste les cours !!!! mais vraiment , étudier après les cours chez moi c'est pas mon truc mais bon ... pourtan je fais des cours de comptabilité sur informatique par corespondance avec le CNFDI et pour le moment je trouve ca plutot interessant et quand j'apprends les cours avt de faires les exo bah .. ca me prend pas énorméments de temps pour les apprendres.

En revanche si je fais ce bts c'est vrai que j'aimerais bien le faire en alternance car j'aimerais gagner un peu d'argent et avoir de l'expérience. C'est beaucoup plus motivant et surtout si tu rate ton bts bah ta tjs l'expérience et l'entreprise chez qui tu es :)

Vous pensez que je peux réussir ce bts ?

ça se passe bien

Bonjour,

jai fait mon bac pro vente en alternance, et effectivement, c'est un peu plus dur qu'en formation continue.

En fait, tu apprends la même chose qu'en continue mais en moins de temps (c'est généralemnt 1/3 du temps normal).

Maintenant, je suis en BTS 1ère année en alternance, ça se passe bien, et il faut dire que les profs savent que tu bosses la semaine et que t'as pas forcément envie de bosser tes cours le soir. Ils en donnent moins.

La formation est plus difficile, mais je me console en me disant que je gagne de l'argent chaque mois, et que pour un emploi plus tard, ça fait plus sérieux d'avoir déjà travaillé. Au moins, tu sais de quoi tu parles ! :)

Retour