< ESAM | Forum des BTS

ESAM

imported_mimi94

New Member
Bonjour,
en septembre je vais rentré en 2° année de BTS AG.
Et j'ai pensé à m'inscrire pour la suite de mes études au groupe IGS, plus précisement à ESAM.
je voulé savoir si quelqu'un y était afin de me donner son avis.
ou alors les autres ce que vous en penser.... ( est ce une bonne ecole? la réputation? ... ?

merci d'avance. mimi94

Salut

Il me semble que cette école a plutôt bonne réputation d'autant plus qu'ils délivrent en 3eme année un DESS avec la fac de Lille. Je crois que l'école est homologuée et reconnue par l'état donc pas de soucis.
De toute façon les écoles du groupe IGS sont de qualité.

Coucou

Moi aussi j'ai entendu de bons avis quant à cette école, je pense que je vais l'intégrer l'année prochaine d'autant plus que l'on peut faire cette école en alternance (donc pas de frais) et que la 3eme année est un DESS donc un vrai master européen...
J'espère reussir le concours

Bon courage

Ah tu ma appris un truc là rosette !
je savais pas qu'il y avait pas de frais lorsqu'on le faisait en alternance.
parcequ'il me semble de tête que c'est environ 5000 ou 6000€ l'année non ?

sinon c'est vrai que c'est intérressant pour le master
mais les concours sont difficles non ??

J'y rentre cette année...

donc:
1/ les tests ne sont pas évidents, mais si tu t'y prépares, no problemo
2/ ATTENTION : il semblerait que l'ESAM ne se déroule pas partout pareil, c'est à dire: à Toulouse, c'est un contrat d'apprentissage de 2 ans, donc rémunéré, et formation gratuite (payée par l'entreprise par le biais de la taxe d'apprentissage). APPAREMMENT, à lyon, la première année est en initiale mais seule la deuxième année est en apprentissage...
http://www.groupe-igs-toulouse.com/menuesam.html
:)

Il est possible que l'alternance ne se fasse pas pareil sur tous les sites de l'ESAM, mais moi je sais qu'à Paris, on peut faire tout le 2nd cycle en alternance sans problèmes.

De plus bonne nouvelle, l'ICD (école partenaire de l'ESAM) vient d'être reconnue par l'état début Aout 2004, donc pour l'ESAM ça ne devrait pas tarder même si cela a peu d'importance car ils délivrent déja des diplomes universitaires...

moi je suis sur Paris.
Donc toute les info sur le site de Paris m'interresse.
Rosette: qu'entend tu par 2° cycle? c'est dès la 3°année ?

Salut

Le 2eme cycle c'est la 1ere année de l'ESAM, niveau bac+3 quoi...

Sinon le site de Paris (campus Parodi) est pas mal et très bien équipé mais le quartier (Xeme) n'est pas super super je trouve, mais certains aiment bien...

coucou

moi jai passé 1 concours du groue IGS : ISTEC

et franchement c super balèze ms un conseil : :assez ce concours avant les épreuves du BTS ca vous entraine et ca donne confiance en soit

moi jcrois ke ca ma vraiment aidée meme si jai su le 30 juin ke je nétait pas recu ms mes épreuves étaient finies ca allait

Salut

Non, le site Internet est très bien fait, il faut que tu fasses une mise à jour de ton Internet Explorer...Mets à jour le lecteur Flash
essaie d'aller sur www.esamplyon.com :P

Sinon pour Mimi, je viens de Paris (enfin de Boulogne), mais je n'aime pas trop Pairs en général (trop sale, trop pollué, trop bruyant :lol: )

merci, j'ai trouvé pourquoi j'arrivé pas bien à lire, car la taille de caractere étaient trop gros.

A en fait c'et Paris en général que tu aimes pas et non pas juste le 10° arr. Je pensait que t'aimais pas juste cette arr car il y avait peut être trop racaille , ou je sais pas koi ...

ICD

Enf ait je voulai savoir si la formation ICD ( tjrs du groupe IGS) vous en pensez quoi ?
et je voulai savoir si on pouvez l'effectuer en alternance car c'est pas précisez dans la brochure qu'il m'ont envoyer (en tout cas j'ai pas vu ....)
merci

bonjour tout le monde

je rentre à l'esam en septembre et on ne m'a jamais parler d'argent? l'école de paris est elle payante? meme si j'ai déja trouvé mon entreprise! ça me fait peur car si ca l'est! je n'ai aucun moyen de payer une telle somme!!!

Re: bonjour tout le monde

moumy a dit:
je rentre à l'esam en septembre et on ne m'a jamais parler d'argent? l'école de paris est elle payante? meme si j'ai déja trouvé mon entreprise! ça me fait peur car si ca l'est! je n'ai aucun moyen de payer une telle somme!!!

D'apres Rosette , sur Paris c'est pas payant si tu le fait en alternance.
Pour en être sure, appelle l'école pour te confirmer ca ! tiens nous au courant

C'est le principe de l'alternance, tu ne paies pas les frais de scolarité...
Tu ne t'es pas renseigné auparavant?

Sinon pour ce qui est de l'ICD, je crois que c'est également une bonne école mais plus axée sur le commerce international et la logistique que l'ESAM qui est axéee vers la compta/finances/gestion

Bonjour les filles...

Je viens juste de m'inscrire à ce forum, donc je sais pas trop comment ça marche.

Je viens d'obtenir mon BTS Assitant de direction en juin et comme je gaze assez en cours, je culpabilisais un peu de m'arreter aprés le BTS. Puis j'ai entendu parler de l'ESAM à Blagnac. Cette école m'intéresse bien et je me suis incrite pour passer le concours d'entrée mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait où on peut trouver des tests d'entrainement TAGE parce que sur Internet j'ai pas trouvé. Je passe le concours le 24 septembre donc j'aimerai bien m'entrainer quand même un peu avant....

Si vous avez des infos sur cette école, n'hésitez pas à me les communiquer....

Bisou

Retour