< Essouflement cardiaque ? | Forum des BTS

Essouflement cardiaque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fekro
  • Date de début Date de début

fekro

New Member
Bonjour,
je ne retrouve plus le topic pour parler de sa santé. Voila, depuis peu, je suis essouflée et j'ai des sueurs. Il suffit que je monte quelques marches pour etre rapidement essouflée.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, avant d'aller voir mon médecin

Depuis 1 mois, j'ai perdu une taille en ne faisant aucun régime. Je ne fume pas et je m'efforce de faire au minimum de la marche.

tu as perdu du poids sans aucun régime... est ce que tu as eu une modification de ton rythme de vie ? (travail plus physique, déménagement, sport régulier...)

luna75 link=topic=87660.msg1000900#msg1000900 date=1219573250 a dit:
tu as perdu du poids sans aucun régime... est ce que tu as eu une modification de ton rythme de vie ? (travail plus physique, déménagement, sport régulier...)
En ce moment, c'est vrai que je fais beaucoup de remplacements mais aucun effort physique
Cybervince link=topic=87660.msg1000905#msg1000905 date=1219573438 a dit:
Elle a peut-être arrêté de manger au MacDo  :zarbi:
C'est rare que je mange au MacDo, disons une à deux fois par an

Salut :smile:

Perde en souffle ça va bien plus vite qu'en gagner, c'est de la musculation. C'est sans doute que tu as perdu en condition physique. Faut se remettre au sport ou s'y mettre tranquillement et au fur et à mesure ça ira beaucoup mieux :smile:

En plus plus tu vieillis et plus la condition physique est difficile à maintenir :smile:

yallah5 link=topic=87660.msg1000934#msg1000934 date=1219575344 a dit:
Perde en souffle ça va bien plus vite qu'en gagner, c'est de la musculation. C'est sans doute que tu as perdu en condition physique. Faut se remettre au sport ou s'y mettre tranquillement et au fur et à mesure ça ira beaucoup mieux :smile:
Exactement.
Moi je me suis remis à courir 2-3 soirs par semaine. Genre 4-5 km à chaque fois, histoire de pas y aller trop fort et je vois que j'ai déjà repris un peu en condition physique. Les premières fois ont été très dures par contre.

Je n'ai pas fait de sport (course ou autre) depuis 3 ans. En BTS, on n'avait pas de cours. Je ne faisais que de la marche genre 1h par jour. Et depuis que j'ai commencé le travail, je sens ce changement

Un rendez vous chez le médecin s'impose, se questionner ne sert à rien à part s'inquiéter :wink2:

luna75 link=topic=87660.msg1000955#msg1000955 date=1219576912 a dit:
tu es stressée par ton boulot ?
Non absolument pas.
ico link=topic=87660.msg1000957#msg1000957 date=1219577044 a dit:
Un rendez vous chez le médecin s'impose, se questionner ne sert à rien à part s'inquiéter  :wink2:
C'est ce que je vais faire mais mon médecin est du genre trop cool. Genre je m'inquiètes pour rien

tu dois manquer de quelque chose (magnésium, fer ou des trucs dans le genre) ca arrive de temps en temps. en plus avec le changement de température tu as pu choper un petit virus qui te fatigue.

on ne perd pas de poids sans raison (un hôte dans le ventre, peut être ?) et ton médecin te fera sans doute une prise de sang, cool ou pas cool  :wink2:

moi aussi j'en ai mais moi je fume...

et tout les soirs mon coeur se serre, mais je pense plutot que c'est du à l'angoisse car dans la journée j'ai rien. et je prends des euphytose et ca va un peu mieux.

essaye de te mettre a faire un peu de sport.

Si ça peut jouer bien sur :smile:

Faut reprendre le sport par palier comme le dit Vince :smile:

Quand j'ai repris le foot après 8 mois d'interruption cause blessure j'ai remis deux mois à reprendre ma condition physique d'avant... :smile:

je vais alors me forcer a faire du sport.
Pour ma sinusite, vue que l'écoulement se fait à l'intérieur, je pense que ça m'a bouché les bronches. Non ?

ico link=topic=87660.msg1000957#msg1000957 date=1219577044 a dit:
Un rendez vous chez le médecin s'impose
reaction d'une mere mdr, direct le medecin, meme pour un eternuement ...

sinon fekro, il m'est arrivé pareil il ya plusieurs mois, tres vite fatiguée, essoufflement, toujours envie de dormir car epuisement sans avoir rien fait,
c'etait juste un tenia que j'hebergeais et que j'ai eradiqué avec un medoc que la pharmacie m'a conseillé

Retour