< est-ce de l"animation | Forum des BTS

est-ce de l"animation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pilou_m
  • Date de début Date de début

pilou_m

New Member
bonjour, je suis en super et j'ai une &quot;mission&quot; qui consiste en une animation commerciale. enfaîte c'est un bac ou en va vendre des tartes. mais ça sera du LS. comment faire pour que ça soit une animation commerciale pour que ça soit validé?

salut,

je ne pense pas que ce soit une animation commerciale. Moi je te dirai que pour que ce soit une mission animation commerciale tu doit être au contact de la clientèle. a creuser

bonsoir, finalement c'est bon je vais faire de l'animation commerciale sur des tartes, je dois mettre un argumentaire, mais je ne sais pas comment faire? quel est la méthode? merciii

aussi: quel annexe demandé et crée pour cette mission?

pilou_m link=topic=98839.msg1110737#msg1110737 date=1242912535 a dit:
svp comment je fais mon argumentaire, je dois le présenter demain merci

bah sur des tartes... A part dire qu'elles sont faites maison avec des produits haute qualité... Je sais pas trop comment tu pourrais construire ton argumentaire... Après peut etre tu pourrais parler du prix si il est pas trop élevé... Mais après je sais pas trop :embarassed:

faudrait peut être creuser réellement cette idée d'animation : contexte, problématique, objectifs, moyens, déroulement dans le temps, moyens de communication associés ... Ensuite les détails comme l'argumentation peuvent être abordés.

ok merci, bon j'ai essayé de faire quelque chose. mais ce qui me bloque se sont les annexes.
j'ai pensé à prendre en photos le stand et le bac.
les résultats
mais après? je ne pourrais pas tenir 10 minutes.
d'autres idées d'annexes? merci

pilou_m link=topic=98839.msg1111072#msg1111072 date=1242982326 a dit:
ok merci, bon j'ai essayé de faire quelque chose. mais ce qui me bloque se sont les annexes.
j'ai pensé à prendre en photos le stand et le bac.
les résultats
mais après? je ne pourrais pas tenir 10 minutes.
d'autres idées d'annexes? merci

Pour ma part moi ils ne m'ont pas interrogée que sur qu'une mission mais deux missions c'est quasi peu possible que tu puisses parler 10 minutes sur une seule mission, donc ne t'inquiète pas si ils n'ont pas de question à te poser sur celle ci et que ça ne fait pas 10 minutes, ils t'interrogeront sur une autre mission.

merci de m'avoir répondu,
non mais le problème c'est que je trouve sa vraiment trop léger de présenter que des photos et mon CAP tout baclé.
c'est pour sa que je demande des idées d'annexes?
t'avais présenter quoi comme annexe?
merci

pilou_m link=topic=98839.msg1111200#msg1111200 date=1243008163 a dit:
merci de m'avoir répondu,
non mais le problème c'est que je trouve sa vraiment trop léger de présenter que des photos et mon CAP tout baclé.
c'est pour sa que je demande des idées d'annexes?
t'avais présenter quoi comme annexe?
merci

Moi j'ai effectué mon stage dans une agence de travail temporaire donc je ne pense pas que ça te servira d'avoir mes annexe mais bon ça peut peut-être servir à d'autres !
Donc mes missions étaient :
- Relance intérimaire / MAJ de la BDD : en annexe j'ai fait un tableau avec la méthode CROC, un tableau avec les anomalies des dossiers intérimaires avec le nom-prenom et numéro de telephone avec les différents documents manquant à leurs dossiers) et une fiche téléphonique.

-Planning des personnes intérimaires disponibles pour l'été 2008 (on s'est référé à l'année 2007) : j'ai fait un tableau avec les disponibilités de ces personnes, poste deja occupé, les disponibilités...

- Préparation de Noel : tableau des personnes ayant le droit aux cadeaux de noel, un publipostage afin de convier ces personnes à venir retirer les cadeaux pour leurs enfants et des étiquettes à coller lorsque les cadeaux ont été reçu

- Préparation des réunions &quot;causeries sécurité&quot; : Fiche téléphonique, tableau des intérimaires à contacter pour voir leurs disponibilités et un planning avec les dates et horaires ainsi que les personnes présentes à ces différentes causeries...

- encradrement d'un stagiaire : une plaquette stagiaire avec une photo - coordonnées et jours d'inscription et d'ouverture de l'agence, un plan d'acces à l'agence avec les différents concurrents, les différentes taches à réaliser au sein de l'agence, les différents secteurs d'activité avec lesquels nous travaillons, la description du groupe et quelques dates importantes, présentation de mon agence avec un organigramme - date d'ouverture de l'agence - le CA...

Voila, je pense que ça ne t'as pas beaucoup aidé vu qu'on est pas dans le meme secteur mais bon...

Tu pourrais faire un tableau avec les objectifs de vente que ton entreprise aurait voulu atteindre avec la vente de tartes (réels et prévisionnels), après je sais pas trop ce que tu pourrais rajouter comme annexe...

Bon courage à toi !

pilou_m link=topic=98839.msg1111249#msg1111249 date=1243014183 a dit:
merci de m'avoir répondu, bah enfaîte faut tous vendre lool

lol, c'est le but de tout unité commerciale...

tu peut pas faire une animation ventes sur des produits des saisons passé? style déstockage de marchandises?

bon courage

Retour