< est-ce du marketing??? | Forum des BTS

est-ce du marketing???

jeremybtsac

New Member
Bonjour, pour finaliser mon dossier TCC, j'ai décidé de travailler sur un thème qui m'intéresse: l'implantation des entrepreprises dans ma ville et son agglomération. J'ai peur que ce thème soit plus économique que marketing et je ne sais pas vraiment sur quoi décoller pour éviter un "hors sujet"...si vous pouviez me donner votre avis. Je vous remercie beaucoup! a bientôt!
 
Il est préférable de partir du général pour ensuite traiter du particulier.
Exemple : l'urbanisme commercial : les enjeux (thème et première partie du dossiers) puis en seconde partie : un exemple de démarche d'urbanisme commercial : la ville de ....

On peut imaginer un même type de transposition pour une entreprise. Exemple : La fidélistion (première partie approche générale), et seconde partie (un exemple de stratégie : la société ...).
 
tout dépend de la manière dt vs traitez la chose : approche d'un marché local, optimisation d'une zone de chalandise, etc.
 
Merci

Merci pour votre aide. Donc tout d'abord mon thème sera: l'urbanisme commercial: les enjeux. Puis je dois dans une première partie de dossier poser la définition de l'urbanisme, son rôle,etc...puis en seconde partie étudier l'exemple de l'urbanisme commercial de ma ville? et je fais au mieux pour que des fiches répondent à la 1er partie, et d'autres à la seconde? Encore désolé mais votre aide m'est précieuse. Merci
 
pourquoi ne pas choisir un marché ou une enseigne en particulier, pour optimiser vos travaux ?
 
marché

J'y avais pensé Marquis mais il se trouve que j'ai déjà travaillé sur deux marchés (2 thèmes) et il semblerait qu'il n'est pas du tout recommandé de travailler plusieurs marchés...je ne sais plus comment faire. Votre idée me plaît mais commencer comment, quelles questions me poser? que dois-je étudier précisemment...c'est dur dur! merci pour votre efficacité et votre rapidité.
 
Avant de choisir l'urbanisme commercial et d'opter pour la démarche proposée, faites quelques recherches afin d'être certain de trouver des sources. Lisez également la partie de votre livre qui traite de ce sujet.

Toute première partie répond à la question "quoi" : définition, contexte historique, enjeux, acteurs, modes d'action ... La seconde partie (illustration locale) reprendra ses mêmes parties (contexte, acteurs, enjeux, réalisations) et montrera les spécificités locales.
 
Merci merci merci!

Merci Webmaster! je crois que j'ai vraiment compris la démarche à suivre. Vous avez raison, je vais commencer par regarder les possibilités de trouver des sources diversifiées puis je vais reprendre votre plan pour établir ma synthèse à la fin. Je vous suis très reconnaissant et j'arrête de vous harceler...lol Info pour marquis75 le passionné de musique: se déroule en ce moment dans ma ville "les folles journées": manifestation culturelle internationale" très intéressante. J'y étais l'année dernière pour une action CPAP, magnifique! vous y serez? a bientôt!
 
Retour
Haut