< Est-ce possible de bénéficier de plusieurs bourses scolaires? | Page 2 | Forum des BTS

Est-ce possible de bénéficier de plusieurs bourses scolaires?

cedfr link=topic=77653.msg850733#msg850733 date=1204603982 a dit:
Ce sont ces gens là qui me donnent envie de revoir tout le système car faudrait pas exagérer non plus :knuppel:

mangerbouger link=topic=77653.msg851014#msg851014 date=1204638234 a dit:
oui, ya toujours des c***ards qui arrivent à tout en trafiquant des trucs comme ça  ! répugnant ... :mad:

Marion38760 link=topic=77653.msg851073#msg851073 date=1204642782 a dit:
les gens qui touchent plusieurs bourses sont vraiment sans scrupules alors que d'autres dans le besoin n'en touche pas..

Pendant ce temps, y en a à qui on la refuse alors qu'il en aurait plus besoin...
Il faudrait faire des vérifications plus souvent et plus poussées j pense.
En attendant, faut quand même n'avoir aucun scrupule et aucune conscience sociale pour faire des trucs pareil.
Les gens ne pensent pas aux autres... vraiment c'est plus que répugnant.
Moi quand elle m'a dit ce qu'elle avait fait j'ai cru que j'allai la balancer...

LILYB link=topic=77653.msg850626#msg850626 date=1204576628 a dit:
Et moi j connais une fille qui n'y a pas droit aux vues des revenus de ses parents (très aisé j précise), elle a fait signer une lettre à sa mère (qui fait partie de la magouille) qui disait qu'elle reniait sa fille, ne lui versait rien pour subsisterà ses besoins. Du coup, même &quot;pêter de tunes&quot;, la fille touche la bourse...
Et moi j galèrai avec mes 360euros par mois alors qu'elle se la coulai douce et faisait du shopping tout les week end dans des boutiques de luxe :tickedoff:

Yen a qui doute de rien vraiment !!! :mad: :knuppel:

Fallait la balancer.

J'ai la réponse ( source : service-public.fr ), je cite ;
Cumul avec d'autres bourses

La bourse sur critères sociaux est cumulable avec :

*

une bourse de mobilité,
*

une bourse &quot;Erasmus&quot;,
*

une bourse accordée par une collectivité territoriale.

Elle n'est pas cumulable avec :

*

une bourse sur critères universitaires,
*

une bourse de mérite,
*

une allocation pour la diversité dans la fonction publique,
*

un prêt d'honneur (à l'exception d'une bourse à l'échelon &quot;zéro&quot;),
*

une bourse d'un autre ministère que celui de l'enseignement supérieur,
*

une aide de formation permanente ou d'insertion professionnelle,
*

une bourse d'un gouvernement étranger.

Bon à savoir A savoir : A titre exceptionnel, pour l'année universitaire 2007-2008, les étudiants, bénécifiaires d'une bourse sur critères sociaux, sont autorisés à la cumuler avec une allocation pour la diversité dans la fonction publique.

Retour