< Est ce que 3 thèmes c'est suffisant?? | Forum des BTS

Est ce que 3 thèmes c'est suffisant??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandrille
  • Date de début Date de début

Sandrille

New Member
Salut à tous !!

Des profs m'ont dit que 3 thèmes n'étaient pas suffisant !! qu'il y avait une petite pénalité ! est ce vrais???

Coucou !

Moi aussi je n'ai que 3 thèmes et mon prof ne m'a rien dit ! je crois qu'il faut en présenter 3 au minimum et je pense qu'il n'y a pas de maximum :D !
Par contre il faut qu'ils soient bien complèt et bien agrémenté avec livre et tout le touti (En gros pas que des sources internet...)!!! sinon oui je pense que tu peux être pénalisé :(

Emily :wink:

coucou je veux pas te faire peur mais moi les profs m ont dit minimum 5 thèmes et un divers soit environ 40 fiches qui doivent être diversifiées. Si tu peux essaye d'en faire un maximum maintenant ça va vite à faire. Bon courage et te stresse pas trop quand même tu pourras au pire te rattrapper sur le reste. :D

j'ai 3 dossiers et je pense qu'ils sont variés et intéressant avec des sources diversifiées (interview, livre, revue, fiche d'observation...)
Je pense que c'est un des points essentiels, il faut aussi que tu connaisses bien ton cours pour la 2e partie, après que ce soit avec 3 ou 4,5 thèmes, il faut assurer aussi sur la partie questions-reponses.

Je ne veux tenter personne, et je ne dis à personne de faire comme moi.
D'ailleurs, je dirais carrément ne faites pas comme moi!

Par manque de temps... je n'ai présenté que 2 thèmes et j'ai eu 14/20.
Il faut dire que je les connaissais sur le bout des doigts!
Je parlais plus que mon jury, mon cours je le connaissais aussi.
Au bout des 20 minutes j'avais pas fini et je voulais limite continuer!
Bref, j'ai montré que mes dossiers me tenaient à coeur et que je les connaissais.
Je pense avoir été pénalisé, car pour ma prestation, j'aurai au moins du avoir 16/20... :P

Sinon, 3 dossiers sont la sécurité, c'est ce que mes profs m'avaient dit.
En dessous, c'est chaud chaud, au dessus c'est bien.
L'essentiel restant de connaître ces thèmes et son cours tout de même.

Retour