< Est-ce que je pourrai faire ma formation? | Forum des BTS

Est-ce que je pourrai faire ma formation?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Niquo
  • Date de début Date de début

Niquo

New Member
Bonjour,

je suis en alerte depuis quelques temps mais depuis 3 jours sa devient vraiment sérieux!!
Je suis chez Areva en tant qu'acheteur et au cours de notre formation nous devons réaliser une fiche CC qui comprend une simulation de vente, c'est ici que commence mon problème!!

Comment je peux faire cette simulation? Vous me direz de fair une negociation d'achat, mais est-ce que le jury peux se placer en tant que vendeur? et pour rajouter une couche Areva T&amp;D vend des trucs ultra technique!!!! (Poste de transformation)

Ma prof m'en a parlée, et elle doute vraiment! Elle ne sais pas si je pourrais faire mon BTS à cause de ça!!!!!!!! :cry: :cry:

comme tu l'as dis si bien , tu as un poste d'acheteur qui est à mon avis est sédentaire et au dela de tout ca les jury doivent etre en position d'acheteur car tu comprendras qu'ils ne connaissent pas tes produits donc ca risque de posé un problème par rapport au déroulement de l'épreuve

je ne vais pas etre tres rassurante: le NRC est ce qu'il dit &quot;négociation relation client&quot;, ils forment au métier inverse du tien: commercial.
Je ne pense pas que tes missions couvrent les compétences du BTS...
Mais ou en es-tu de ta formation 1ere ou 2eme année?

J'avais un doute sur mon poste aussi l'année dernière, du coup j'avais appelé mon rectorat (qui m'avait rassuré) tu devrais peut etre en faire autant.

Pour modérer mon message, il accepte assez &quot;large&quot; comme postes donc ca peut aussi bien passer...

Tiens nous au courant

Je sais pas si ca peut t'aider mais je suis en BTS technico commercial qui ressemble au BTS NRC ,j'ai eu comme projet de développer la gamme de produit et donc de rechercher des nouveaux fabricants et de négocier avec eux.Pour moi cela a été validé car dans les dernières semaines ,j'ai fais un peu de visites clientèle pour l'épreuve de négo.J'ai d'ailleurs passé l'épreuve de projet est impec ca passe

Re bonjour à vous,

Désolé de vous répondre que maintenan mais j'ai eu pas mal de problème...

Bon j'ai eu des nouvelle pour le BTS, je ne peux pas le passer c'est définitif :mad:
Il es impossble de mettre le jury en situation de vendeur, ce qui est normale!!

Par contre je suis énormément révolté contre mon ecole, qui le jour de mon arrivé ne ma même pas avertis de quoi que ce soit!!! Ils m'ont accueillis à bras GRAND ouverts puis quasiement un an après j'apprend que je peux rien faire....

bref je ne sais plus quoi faire, je vais postuler chez Mac Do :dacc: :dacc:

Retour