< est-ce que le cned peut aider à trouver un stage? | Forum des BTS

est-ce que le cned peut aider à trouver un stage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Actuellement en deuxième année, j'ai beaucoup de mal pour trouver un stage.
L'office de tourisme m'a refusé ainsi que tous les musées de ma ville.
J'ai donc cherché dans les départements où j'avais de la famille qui pourrait m'heberger pendant 5 semaines mais même constat: je n'ai que des réponses négatives.
J'ai fait toutes les agences réceptives que j'ai pu ( en + , il y en a très peu...), les parcs et jardins, les campings, les palais des congrès, quelques associations à vocation touristique, des fermes equestres...
Et là franchement, je n'ai plus d'idée et je suis très découragée de ne voir qu'aucune de mes demandes n'aboutissent et qu'on me dise: &quot;j'ai lu avec attention votre courrier mais malheureusement, je n'ai aucun poste qui correspondrait à vos attentes&quot;.

Donc, je voudrais savoir si le cned pouvait nous aiguiller vers des organismes susceptibles de nous prendre?

ah ok merci :cry:
j'avais un petit espoir vu que lorsqu'on donne la convention de stage, il y a une feuille d'info que le maitre de stage doit remplir donc je pensais que ça servait à ceux qui avaient du mal à trouver.

effectivement ne compte pas du tout sur le cned pour t'aider à trouver un stage...néanmoins sur leur site il y a une liste d'entreprises qui ont recruté des élèves du cned sa peut toujours t'aider

Ca aide quand y'a des entreprises enregistrées dans ta region ... Perso, y'a rien ni dans la mienne ni dans celles autour ... A croire que je suis la seule à être au Cned :laugh: :laugh: :laugh:

Mais ça aide ... Enfin c'est deja un debut :wink2:

Salut les cnediens! :biggrin:

Bref ça craint! Je me suis un peu mise au parfum cette semaine et j'ai vu que la concurrence était rude, très rude même!
Je crois que pour obtenir un stage, il faut camper devant l'organisme avec une pancarte en indiquant &quot;JE VEUX UN STAGE CHEZ VOUS!!!&quot;
Peut être que ça marchera! :chessy:

Bon courage à tous moi je débute la galère cnedienne!

ah oui ça je confirme c'est difficile.
En première année ( comme en deuxième d'ailleurs), il faut chercher le + tot possible.
L'année dernière, j'ai cherché en octobre et j'ai été prise qu'en juin !!!

Entre ceux qui vous disent d'envoyer une candidature alors qu'ils ne prennent pas d'étudiant de BTS mais qui vous laisse quand même envoyer un courrier, ceux qui vous disent: c'est quoi le Cned? Comme si vous veniez d'une autre planete et ceux qui ne vous répondent même pas. Ou pire, ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un BTS AGTL. Je vous parle meme pas de la tete que certains font quand vous vous lancez dans l'explication des fonctions....

Mais bon, gardez le sourire !
Je pense qu'on est tous très motivé pour avoir ce BTS! :smile:

Vanille54 link=topic=68975.msg739120#msg739120 date=1192000524 a dit:
Entre ceux qui vous disent d'envoyer une candidature alors qu'ils ne prennent pas d'étudiant de BTS mais qui vous laisse quand même envoyer un courrier, ceux qui vous disent: c'est quoi le Cned? Comme si vous veniez d'une autre planete et ceux qui ne vous répondent même pas. Ou pire, ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un BTS AGTL. Je vous parle meme pas de la tete que certains font quand vous vous lancez dans l'explication des fonctions....

C'est clair ça craint! tu me fais flipper!

Retour