< est ce que mon action irait???? | Forum des BTS

est ce que mon action irait????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais84
  • Date de début Date de début

Anais84

New Member
:biggrin:

Salut

Une petite question : est ce que la création d'imprimé, genre fiche client et fiche message pourrait aller en action? Avant on utilisait un cahier

Voilà

Bye
et merci pour vos réponses

Pourrais-tu être plus explicite dans ta description s'il te plait?
Merci :wink2:

bien sûr enfin je vais essayer!
Voilà je travaille dans une agence immobilière et je suis à l'accueil, je réceptionne donc beaucoup de messages pour la négociatrice ou mon patron, soit par téléphone soit des personnes qui passent au bureau, ce sont soit des clients acquéreurs, soit des fournisseurs, pour noter ses messagesj'utilse un cahier où je note les coordonnées de la personne ainsi que l'objet.
J'ai pensé créer un imprimé &quot;fiche client&quot; pour les personnes qui sont à la recherche d'un bien ( date, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, portable, adresse email, origine de l'appel : passage agence, internet, presse papier...ensuite la recherche : type de bien, le secteur, nombre de chambre, surface hab, surface terrain, budget et infos complémentaire)
et un imprimé &quot;message&quot; pour les messages à transmettre à mes collègues avec les coordonnées de l'appelant, le destinataire du message, le caractére du message c'est à dire s'il est urgent ou pas, à rappeller...
et l'objet et bien sur la date!
Ensuite chaque imprimé seront classés dans 2 classeurs distincts.

Cela nous permettra de ne pas oublier des renseignements à demander aux clients et ça sera plus lisible donc moins perte de temps
je sais pas si j'ai été assez clair mais par écrit c'est pas évident de l'expliquer!!

C'est un peu léger, 2 documents à présenter au jury...ils vont te casser à mon avis, il faut éttofer ton action :wink2:.

Mag

Je pense également que tu devrais étoffer. Pourquoi ne pas créer une procédure avec tes fameux imprimés rattachés suivi du classement que tu te proposes de mettre en place. Pour le classement tu peux peut-être le faire sous BDD ? Ou créer une base access avec le formulaire ?

Retour